? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est pas compliqué : elle crise parce que c'est le moment fatidique où tu n'es évidemment plus une enfant. Elle veut encore te faire croire que si, parce qu'elle balise. Bon, elle a un grain, c'est clair. Tu le sais. Ce post t'a suffisamment démontré que tu étais dans ton bon droit en demandant du respect de ton intimité.

Alors il y a peut-être une autre solution, en deux temps.
- Tu associes le fait de grandir à des manifestations d'affection envers elle. Tu lui dis que tu l'aimes, évoque ta vie plus tard, dis-lui que quand tu vivras plus à la maison, tu y viendras souvent, pour papoter comme avant. Dis-lui que même quand tu ne dépendra plus d'elle financièrement, bah tu pourras pas te passer des bons moments que vous passez ensemble.
- Tu ne fais plus jamais de journal intime. Tu n'écris plus de SMS pendant un long moment. Ou alors insipides. Donne une jolie lettre à ton chéri avant de partir le soir. Mieux : tu inventes des codes dans tes SMS, genre "demain j'ai cours d'anglais", ça veut dire "j'ai envie de toi".
Aux questions tu réponds avec le sourire, du naturel, tu détournes la conversation. Déjà tu te laisseras une fenêtre d'air libre. Je suis d'accord avec cornflakegirl, tu deviendras une menteuse, mais mentir c'est déjà résister.
Pour les préservatifs, laisse ton copain les garder chez lui. FERME LA PORTE entre elle et toi, VITE avant de 1) devenir un légume 2) perdre ton chéri.
justement tu a 18ANS!!!
Tu à le droit de l'envoyer chier! Scuse moi mais là faut arrêter un moment!
ton copain dit quoi de tout cela?
Caddy a écrit :C'est pas compliqué : elle crise parce que c'est le moment fatidique où tu n'es évidemment plus une enfant. Elle veut encore te faire croire que si, parce qu'elle balise. Bon, elle a un grain, c'est clair. Tu le sais. Ce post t'a suffisamment démontré que tu étais dans ton bon droit en demandant du respect de ton intimité.

Alors il y a peut-être une autre solution, en deux temps.
- Tu associes le fait de grandir à des manifestations d'affection envers elle. Tu lui dis que tu l'aimes, évoque ta vie plus tard, dis-lui que quand tu vivras plus à la maison, tu y viendras souvent, pour papoter comme avant. Dis-lui que même quand tu ne dépendra plus d'elle financièrement, bah tu pourras pas te passer des bons moments que vous passez ensemble.
- Tu ne fais plus jamais de journal intime. Tu n'écris plus de SMS pendant un long moment. Ou alors insipides. Donne une jolie lettre à ton chéri avant de partir le soir. Mieux : tu inventes des codes dans tes SMS, genre "demain j'ai cours d'anglais", ça veut dire "j'ai envie de toi".
Aux questions tu réponds avec le sourire, du naturel, tu détournes la conversation. Déjà tu te laisseras une fenêtre d'air libre. Je suis d'accord avec cornflakegirl, tu deviendras une menteuse, mais mentir c'est déjà résister.
Pour les préservatifs, laisse ton copain les garder chez lui. FERME LA PORTE entre elle et toi, VITE avant de 1) devenir un légume 2) perdre ton chéri.

Je plussoie, totalement d'accord avec Caddy.
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Mon copain dit qu'on va prendre notre mal en patience jusqu'à ce que je ne dépende plus financièrement d'elle et qu'on partira s'installer en France. Vu que la Belgique c'est pas grand, elle trouverait facilement un moyen de m'ennuyer si j'y reste. Il supporte en tout cas, il dit que c'est normal de vouloir protéger un joyau comme moi ( j'en ris encore de cette idiotie ). Il m'aide à lui résister, à éviter certains trucs ou quoi ...
Ahhh, ça c'est une bonne information :-)
C'est pas une idiotie, ce qu'il dit, c'est bien.
Lol, on dirait la princesse dans son donjon prisonnière, et le prince qui fera fuir le dragon!
Quoi, j'ai lu trop de contes ? 8-[

Courage miss, tu as mis le processus en marche.

PS : d'ailleurs, je me demandais, comment tu fais pour qu'elle voie pas tes posts sur ce forum ?
C'est simple, j'efface l'historique ^^
Ok lol, j'y avais pensé mais je me disais qu'elle serait peut-être surprise de trouver l'historique toujours vide...

Toujours est-il que tu dois mener 2 fronts : la rassurer, et petit à petit faire bouger les carcans qui t'entourent.

Peut-être que si tu faisais à nouveau un journal intime, en sachant très bien qu'elle va le lire, et en disant dedans que tu aimes ta maman, et que tu serais plus heureuse si elle te faisait un peu confiance... ? Je sais pas.
Ben j'ai essayé de le lui dire encore aujourd'hui, que je l'aimais beaucoup mais que je voulais qu'elle me fasse un peu plus confiance. Elle a dit que j'avais plutôt intérêt à l'aimer puisqu'elle est ma mère. En gros, on dirait qu'elle comprends pas, elle voudra jamais percuter l'info ...
Bon comme je te l'ai dit, faut te réveiller cocotte.
Tu veux changer les choses, désolée, ça ne tient qu'à toi.

Tu n'as pas envie de prendre de risques? Non ou on peut pas faire grand chose pour toi à distance.

Maintenant à toi de voir si tu veux/peux supporter ça encore longtemps.

Courage, en tout cas. ;)
Ouais... Et si tu t'énervais pour de bon ?
Tu crois qu'elle te mettrait VRAIMENT à la porte ? Et si c'était le cas, ton copain pourrait t'héberger.
Mon copain saurait pas m'héberger, il a pas les moyens. Faudrait que je trouve un travail et dc on oublie les études.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »