Ahhh les profs ! que de souvenirs ! d'ailleur la prof de math que j'ai haie du plus profond de moi vit dans la meme residence que ma mere, et j'avoue, que meme aujourd'hui je ne peux m'empecher lui jeter un regard glacial quand je la croise... je sais vilaine vilaine...
Je me souviens de ma prof "generale" à Moscou, cette salo** m'a complétement mis le moral a zero un jour au point que je suis rentrée a la maison et a fait une annonce a mes parents qu'il faudra qu'ils partent en France sans moi car la prof a dit que j'avais pas le droit.
Dans cette ecole on apprenait le français, mais dans des classes superieure, donc je n'avais jamais appris un seul mot. Le lendemain de l'annonce fait au Directeur de l'ecole au sujet de notre départ, elle a débarqué dans la classe de science et m'a fait sortir; là etait aussi une autre prof, elles m'ont conduit dans une petite salle, et m'ont dit que pour partir en France va falloir passer un examin de français si non ils ne donnerons pas leur accords (comme si elles avait un accord a donner!) et là j'ai eu droit à 15 minutes d'humiliation supreme, examin de français donc, sans jamais l'avoir appris, donc a chaque question je ne savais quoi repondre, elles riaient a exploser et puis me geulaient dessus que j'etais une incapable! Lorsque j'ai demandé en pleurant comment puisje y repondre puisque je n'ai jamais appris, elles m'ont dit, que puisque je "me" trouve assez bien pour partit en France c'est que j'etais assez bien pour parler le français ! Ispisse di ceunasse va!
Si non, je me rappel d'un prof, qu'on appelait cucu, ben vi Cuquierman.., prof d'histoire, chiant, dur mais... passionant, ces cours d'histoire je les ai bu ! c'etait super lorsqu'il geulait pas... ils nous racontait l'histoire comme si on y etait et du coup ca rentrait tout seul !
Oh la fameuse prof de math !
Madame Bertholot, oui oui vous d'Antony, je tiens a vous dire au cas ou vous viendriez ici, que vous etes une conne profonde sans cerveau ni coeur, d'ailleurs votre paranoïa rassiste et xenophobe est connue de tous dans le département 92sud et croyez moi, j'y suis pour quelque chose ! Lorsque vous vous permettiez de m'appeler "viens au tableau Golomachin là " ou bien d'appeler l'un de nos cammarade "Moha... le maghrebin là bas" ou bien, "le noir la bas viens ici là "... et qu'en plus vous vous permettiez de nous GEULER dessus comme si nous etions sourd, et d'articuler comme a des gamins de 2 ans, tous ca pour montrer que peut etre nous ne comprenions pas le francais suffisament a votre gout, sachez que ceci n'est pas passé inappercu.
Aussi vos cours de math en question ont été d'une nullité terrible puisque la majorité de la classe a du prendre des cours particulier pour finir l'année ...
Donc, ce que je voulais vous dire : le jour où, tous les eleves ont fermés leurs livres a midi moins 5, et vous on fixés jusqu'a ce que la porte s'ouvre brusquement, qu'un adolescent est entré revetu d'un sac poubelle et vous a insulté de raciste, et vous ai montré le graffiti dans la cours "Berthelot =raciste!", et bien c'etait un coup monté par toute la classe et l'une des trois personne ayant lancé la chose c'etait moi, et devinez quoi ? je le refais quand vous voulez !
Affectueusement,
Golomachin, délinquante perimée.
Si non a part ça, j'ai eu plein de prof super qui ont été tres sympa, et principalement de bon souvenirs!