? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello.. J'en ai parlé dans un post il y a pas longtemps, mais je me sens tout de même très concernée par le sujet.. Je suis avec mon cheri depuis plus de 4 ans, dont 3 à 500 Km l'un de l'autre..

comment vous avez geré, ou gerez, votre relation ?
Pas si mal, vu qu'on est tjs ensembles, mais bon ca pese beaucoup certains jours.. Les coups de blues sont fréquents..

combien vous voyez vous par mois ? par année ?

De 1 fois par mois au minimum, a 4 fois par mois quand on craque ;-) + Les vacances ensembles..

comment faites vous pour combler ce manque visuel de votre compagnon ? (msn, telephone, webcam, lettre...)
Telephone quasi tous les jours, entendre la voix ca fait du bien.. + SMS dans la journée..

et pour les couples qui sont en menage, mais qui ont vecu ça, au bout de combien de temps, vous avez decidé d'habiter ensemble ?
et qui est venu rejoindre l'autre ?

Il vient me rejoindre l'année prochaine youpiiii !!
C'est a dire 4années passées loin plus tard, oui on ne précipite pas les choses..

merci de vos reponses Smile
Pas d'quoi !
madden a écrit :pas d'autres temoignages ? :roll:

T'as qu'à donner le tiens!
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
Nous nous n'avions que 200 km mais c'était tout de même chiant ! moi calais lui en belgique à bruxelles

On 's'est parler par msn pendant 3 semaines, on s'est rencontrer, j'ai passer quelque jours chez lui et vice versa et 1 mois apres j'emmenager définitivement chez lui ! on ne supportaient pas d'être séparer

Ca fait 4 ans que ça dure :lol: on est plutot rapide
Coucou!!!

Je peux en parler car je l'ai vécu pendant un certain temps.
Moi près de Lille. Lui à Blois.

comment vous avez geré votre relation ?
Pas si mal que ça finalement... Même ce n'était pas facile tous les jours... On a même remis ça au bout d'un an de vie commune! Lol!

combien vous voyez vous par mois ?
Un WE tous les 15 jours + les vacances (coup de bol, on était dans la même zone donc on avait nos vacances en même temps! Lol!). Notre 1ère année ensemble, je redoublais ma 1ère année de droit donc je passais pas mal de temps là-bas même si lui allait en cours...

comment faites vous pour combler ce manque visuel de votre compagnon ? (msn, telephone, webcam, lettre...)
Téléphone tous les jours, lettres, sms, mails...

et pour les couples qui sont en menage, mais qui ont vecu ça, au bout de combien de temps, vous avez decidé d'habiter ensemble ?
et qui est venu rejoindre l'autre ?

Nous sommes ensemble depuis 8 ans et demi. On s'est installé ensemble au bout de 4 ans. Nous étions étudiants tout les 2 donc c'était un peu compliqué de s'installer ensemble avant. Il a trouvé un boulot en région parisienne et je suis venue poursuivre mes études en RP pour le rejoindre l'année d'après... A la fin de cette année, je suis repartie un an pour mes études.

Voilou...
Ex Tallula
Moi j'ai vécu plusieurs relations à distance...

La première, lui à Paris et moi à Besançon (400 km environ), on se voyait tous les we (il venait chez ses parents qui habitaient à Besaçon aussi)... ça a duré un an comme ça et puis je suis allée poursuivre mes études à Paris et vivre avec lui. On s'appelait au tel tous les soirs, c'était en 1994, on avait pas de portables ni le net... ça gérait bien, puisque moi j'étais à la fac lui au boulot, on était occupés, et tous les we, c'est pas la mort...

Une autre relation, différente, puisqu'on vivait ensembles en auvergne, mais moi j'étais 3 à 5 jours par semaine à Paris, puisque j'y travaillais... On s'appelait tous les jours où je n'étais pas à la maison, pas de manque...

Et mon chéri actuel, ça a commencé à distance, moi à Partis, et lui à Nice... on s'est connus sur vlr, on a discuté 3 mois avant que je décide d'aller le voir...
à partir de là, je suis venue chez lui quelques jours par mois pendant 1 an et demi, et tous les soirs au tel, par mail, par msn... et puis je me suis installée chez lui quand j'ai été en congé maternité...

Pour moi, ce n'est pas un soucis, l'éloignement... j'aime bien, parce que justement, on est pleinement ensembles quand on se voit, et le reste du temps, ben chacun sa vie... ça évite de s'encrouter dans le quotidien...
...
Pour ma part l'éloignement est minime environ 2h de route. On passe 2 week end /mois ensemble chez lui ou chez moi et le reste ben garde de ses enfants donc il descend souvent le dimanche soir et repart le lundi matin.
Comme nous avons pris notre temps vis à vis des enfants on est pas loin de passer tout les week ends ensemble.
Le reste du temps vives les mails, les sms et les fordaits illimités.
Cela va faire un an que nous sommes ensemble et en janvier je demande ma mutation et lui a fait une demande de logement
c'est toi
C'était en 1981, j'avais 17 ans lui 21. Je vivais en région parisienne, lui en Pologne, à la limite de l'URSS et de la Tchécoslovaquie (1500 km de distance à vol d'oiseau entre nous). Nous nous sommes rencontrés sur une plage du sud de la France, puis les vacances finies il est reparti chez lui, là-bas. :cry:

A peine arrivé, l'état de guerre a été déclaré en Pologne. Ca veut dire une lettre tous les deux ou trois mois, passée à la censure. Et puis la situation politique a évolué, mais pas la technologie ! :lol:

Pas d'internet à l'époque. Pas de téléphone direct. Pour appeler il fallait faire un "avis d'appel". Ca veut dire appeler un centre, demander le numéro et poireauter plusieurs heures jusqu'à ce qu'on vous rappelle et qu'on vous mette en relation avec votre correspondant. Et ça coûtait un bras...

Le courrier ? Au mieux la poste acheminait un courrier en 3 ou 4 semaines.

Je suis allée faire trois séjours en Pologne. Il est venu deux fois en France.

Notre "histoire" a duré 7 ans, jusqu'au jour où je me suis dit que rien ne devenait concret. Entre temps j'avais appris sa langue, je voulais devenir prof de français en Pologne, mais il ne m'a jamais demandé de venir vivre avec lui. Alors un jour je lui ai écrit pour rompre.

Et là il m'a dit ce que j'attendais, mais c'était trop tard. Il a dit qu'il avait hésité, qu'il ne se sentait pas prêt à venir en France et qu'il ne voulait pas m'imposer de venir en Pologne.

Avec le recul je pense que de toutes façons, ça n'aurait pas marché, on était trop différents, la vie était trop différente là bas aussi, j'aurais été trop loin de mes parents, sans facilité pour communiquer. Je ne pense pas que j'aurais tenu.

C'était une jolie histoire d'adolescente puis de jeune femme qui rêve, une histoire romantique certes, mais juste une sorte de rêve.

J'ai continué longtemps à avoir de ses nouvelles, il s'est marié exactement le même jour que moi. Il a eu deux enfants puis il a divorcé. Aux dernières nouvelles, que j'ai eues par sa tante, il allait mal, mais il avait toujours la photo de Patty (il m'appelait comme ça). :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »