? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
une petite question pour savoir si vous avez deja veçu (ou vivez) une relation amoureuse a distance.

plus precisement a grande distance, genre, vous habitez a lille, et votre copain a marseille ou toulouse.
ou vous a brest, et lui a strasbourg..

comment vous avez geré, ou gerez, votre relation ?
combien vous voyez vous par mois ? par année ?

est ce que vous arrivez bien a supporter la distance?

comment faites vous pour combler ce manque visuel de votre compagnon ? (msn, telephone, webcam, lettre...)

et pour les couples qui sont en menage, mais qui ont vecu ça,
au bout de combien de temps, vous avez decidé d'habiter ensemble ?
et qui est venu rejoindre l'autre ?

merci de vos reponses :)

(ch'ui chiant avec mes questions hein :P )
Le sujet me touche particulièrement, j'ai vécu à 800km de distance avec mon homme, nous nous voiyions entre 1 et 4fois par mois nous nous téléphonions plusieurs fois par jour passions des nuits entière au téléphone (merci le forfait illimité nous passions plus de 60h par mois au tel).

Malgrès la distance notre couple était très fusionnel, nous avions du mal avec cette situation mais nous nous en accomodions au maximun puis au bout de 2,5 ans le grand saut, j'emménageais chez son père puis 6mois nous avions notre premier appart, aujourd'hui nous avons démménager et allons si tout se passe bien f^éter au mois de février nos 4 ans.

J'imagine que si tu poses cette question c'est que tu es confronté à cette situation, si tu veux un avis fonce de toute façon tu n'as rien à perdre, au pire tu auras vécu une relation intense et tu n'auras aucuns regret au mieux tu vivras une formidable idylle.
La vie mérite d'être vécu, alors fonces et te poses pas trop de question.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
je l'avais vécu ... ça avait foiré ... j'avais dit plus jamais ... résultat des courses j'ai remis ça et j'ai bien fait. ça a marché, on emménage ensemble dans un mois à peu près après 7 mois de relation :multi: :mrgreen:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
snova a écrit :Le sujet me touche particulièrement, j'ai vécu à 800km de distance avec mon homme, nous nous voiyions entre 1 et 4fois par mois nous nous téléphonions plusieurs fois par jour passions des nuits entière au téléphone (merci le forfait illimité nous passions plus de 60h par mois au tel).

Malgrès la distance notre couple était très fusionnel, nous avions du mal avec cette situation mais nous nous en accomodions au maximun puis au bout de 2,5 ans le grand saut, j'emménageais chez son père puis 6mois nous avions notre premier appart, aujourd'hui nous avons démménager et allons si tout se passe bien f^éter au mois de février nos 4 ans.

J'imagine que si tu poses cette question c'est que tu es confronté à cette situation, si tu veux un avis fonce de toute façon tu n'as rien à perdre, au pire tu auras vécu une relation intense et tu n'auras aucuns regret au mieux tu vivras une formidable idylle.
La vie mérite d'être vécu, alors fonces et te poses pas trop de question.

non non, je ne vis pas cette situation lol ( je suis celibataire) ;)

par contre je l'ai vecu. et ma foi, je supportais assez bien.

par contre ya un truc qui m'interpelle dans ce que tu viens de dire.
c'est comment vous fesiez pour vous voir 4 fois par semaine etant separé de 800 km ???
non non pas par semaine par mois, je le voyais entre 1 et 4 week end par mois, cela dependais de nos budget respectif.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
madden a écrit :une petite question pour savoir si vous avez deja veçu (ou vivez) une relation amoureuse a distance.

Oui, lui RP et moi Avignon.

madden a écrit :comment vous avez geré, ou gerez, votre relation ?

Bien, mais ce n'est pas facile tous les jours.

madden a écrit :combien vous voyez vous par mois ?

2 à 3 week end par mois. Des séjours plus longs en fonction de qui avait la garde des enfants pour moi et de mes jours de repos au boulot.

madden a écrit :est ce que vous arrivez bien a supporter la distance?

Oui, mais en fait on ne se quittait jamais vraiment... téléphone tous les jours, sms quelques dizaines par jours, msn dès qu'on était rentré chez nous, jusqu'à ce qu'on se couche. Et encore même là, c'est le téléphone qui prenait le relais... et rebelotte le lendemain matin dès le réveil.

On a été tout de suite très fusionnel et c'était la seule façon de pouvoir supporter notre éloignement.
Encore maintenant, on se mail et on se sms très très souvent dans la journée quand il est au boulot et sinon on fait tout ensemble. On a du mal à être l'un sans l'autre. :oops:

madden a écrit :comment faites vous pour combler ce manque visuel de votre compagnon ? (msn, telephone, webcam, lettre...)

Tout ça ! :lol:

madden a écrit :et pour les couples qui sont en menage, mais qui ont vecu ça, au bout de combien de temps, vous avez decidé d'habiter ensemble ?

Quelques mois. La décision, relativement rapidement. Puis la vie commune quand j'ai pu le rejoindre.

madden a écrit :et qui est venu rejoindre l'autre ?

Moi :lol:

madden a écrit :merci de vos reponses :)

De rien ! :lol:

madden a écrit :(ch'ui chiant avec mes questions hein :P)
Mais non ! :lol:
Nous vivons cela en ce moment : lui à Lille, moi dans un trou paumé de la Haute-Saône (Vesoul quoi :lol: )

Nous, on le vit relativement bien pour l'instant même s'il fut un moment où j'ai beaucoup douté. Je me projette dans un avenir avec lui et je pense que lui fait pareil.

On se voit entre 2 et 4 week end par mois. C'est souvent 3 fois par mois mais là, ça va faire 3 semaines que je ne l'ai pas vu et il me manque ! :cry:

Je supporte assez bien la distance même s'il est clair que 7h de route aller pour venir, ça fait long et que j'aimerais bien le voir plus souvent.

Nous, on se parle beaucoup par sms et msn. Malheureusement, il a des problèmes avec sa webcam donc, je ne peux plus le voir et ça aussi ça manque.

Nous ne sommes pas encore en ménage mais depuis peu, mon cher et tendre chéri le visualise et c'est déjà un grand pas pour lui et notre relation. Plusieurs obstacles nous empèchent de nous installer ensemble en plus : je dois finir mes études, lui va passer des concours ou bien chercher un boulot plus près et après, on avisera ;)
.
Je suis d'Avignon et lui de Toulouse. On se voit tous les week-end (on alterne une fois lui une fois moi). On a tous les 2 notre budget SNCF lol. Il me réveille au téléphone lorsqu'il part bosser le matin, puis on se rappelle pendant la pause déjeuner puis de 17h au repas, puis jusqu'au coucher, oui je sais ça fait beaucoup (merci les forfaits illimités lol).

On est ensemble depuis 3 ans, fiancés depuis 1 an et on va prendre une décision (savoir qui vient rejoindre l'autre) pour le début 2010.

Pour nous la distante est difficile car nous sommes très fusionnels, toujours collés mais on s'aime fort donc on tient.
Facebook ?! en mp ;-)
Bah moi je vais un peu noircir le tableau.

Présentés par une amie commune, 600km de distance, on apprend à se connaitre par milliers de sms interposés de 7h à minuit, rencontre magique, 2 semaines de reve.
Il repart, on continue des heures au téléphones, des sms à n'en plus finir.
Je compte les jours en attendant son retour, il remonte pour un week end, la magie revient.

Il repart, et une semaine apres, badaboum, il m'appelle, m'annonce que c'est terminé pour X raisons, dont la distance. Monsieur n'arrive pas à s'accomoder de la distance, il préfere etre avec quelqu'un de plus pres.

Je pense que ce qu'il y a de plus difficile dans une relation longue distance, c'est la confiance quasi aveugle qu'on doit accorder à l'autre...
En tous cas pour ceux et celles qui ont réussi à passer outre tout ça, je leur dis bravo, parce que le manque de l'autre est souvent intolérable, le lire et l'entendre c'est bien, mais parfois on voudrait un calin, un bisou ou meme plus (hihi), et c'est tellement frustrant....
Ballerines André T37 en cuir à 10€
Allez-y!

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _14544.htm

Je ne fais pas de photos portées, merci

En vacances en ce moment, je viens pas beaucoup sur le forum!
doudoustone a écrit :Bah moi je vais un peu noircir le tableau.

Présentés par une amie commune, 600km de distance, on apprend à se connaitre par milliers de sms interposés de 7h à minuit, rencontre magique, 2 semaines de reve.
Il repart, on continue des heures au téléphones, des sms à n'en plus finir.
Je compte les jours en attendant son retour, il remonte pour un week end, la magie revient.

Il repart, et une semaine apres, badaboum, il m'appelle, m'annonce que c'est terminé pour X raisons, dont la distance. Monsieur n'arrive pas à s'accomoder de la distance, il préfere etre avec quelqu'un de plus pres.

Je pense que ce qu'il y a de plus difficile dans une relation longue distance, c'est la confiance quasi aveugle qu'on doit accorder à l'autre...
En tous cas pour ceux et celles qui ont réussi à passer outre tout ça, je leur dis bravo, parce que le manque de l'autre est souvent intolérable, le lire et l'entendre c'est bien, mais parfois on voudrait un calin, un bisou ou meme plus (hihi), et c'est tellement frustrant....

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut porter une confiance quasi aveugle à l'autre.

J'avoue qu'au début de notre relation, j'avais plus de mal car je ne savais rien de ses sentiments et pensais qu'il pouvait me tromper plus facilement du fait de la distance. Je doutais aussi beaucoup de moi et pensais qu'il n'avait pas de sentiments (ça n'aide pas quand monsieur est une huitre...)

Mais il a toujours été très honnête avec moi, il m'a parlé des choses qui auraient pu me faire tiquer bien avant qu'on soit en couple.

Maintenant, même s'il ne me dit pas ce qu'il ressent, il le montre donc, ça me rassure et ça nous aide à ne pas trop mal vivre la distance.

Après, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que ses bras me manquent, sa chaleur et ses baisers aussi et la seule solution pour me faire tenir, c'est l'espoir que cette situation est temporaire et qu'on sera bientôt réunis sous un même toit.
.
>comment vous avez geré, ou gerez, votre relation ?

bien. ca a pas vraiment posé soucis. bon parfois gt pas en top forme j'aurais voulu qu'il soit là mais bon.

>combien vous voyez vous par mois ? par année ?

environ une semaine toutes les 5 semaines

>est ce que vous arrivez bien a supporter la distance?

mon ex mari habitait à 100 km d'ici, mon ex copain à 15, mon chéri à plus de 300 km et c exactement pareil. aucun des 3 je les voyais tous les jours. donc très bien.

>comment faites vous pour combler ce manque visuel de votre compagnon ? (msn, telephone, webcam, lettre...)

msn, cam et téléphone

>et pour les couples qui sont en menage, mais qui ont vecu ça,
>au bout de combien de temps, vous avez decidé d'habiter ensemble ?

1 an et demi et je n'étais pas d'accord. je voulais pas qu'il habite avec moi. d'ailleurs il n'habite pas avec moi tout le temps puisqu'il rentre en suisse bosser 1 semaine ou 2 par mois/

>et qui est venu rejoindre l'autre ? lui parce que administrativement ct beaucoup plus simple.

(ch'ui chiant avec mes questions hein :P )[/quote]
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
une petite question pour savoir si vous avez deja veçu (ou vivez) une relation amoureuse a distance.

Oui, j'étais très jeune on s'était rencontré sur le net et c'était l'amour fou, il y a avait 800km entre nous et une frontière (France pour lui/Belgique pour moi)

C'était compliqué on était encore ado (16 ans et demi tout les deux). Donc y'avait la distance à gérer mais aussi les parents donc sur les 15 mois où à durer la distance on s'est vu qu'aux vacances scolaires (genre 5 ou 6 fois mais c'était pendant des assez longues périodes de 2 semaines à 1 mois).

est ce que vous arrivez bien a supporter la distance?

Oui, enfin au début en tout cas, il me manquait tout le temps mais j'avais une confiance dingue, on était très fusionnel (voir possessif).

comment faites vous pour combler ce manque visuel de votre compagnon ? (msn, telephone, webcam, lettre...)

Tout ça! Mais le plus souvent c'était le téléphone, les sms et les lettres c'était uniquement moi qui en envoyait...

au bout de combien de temps, vous avez decidé d'habiter ensemble ?

Au bout de 15 mois une fois le bac en poche, on avait 17 ans et demi. 1 an et demi après on se séparait dans la violence, énorme deception d'avoir aimé un mec qui n'était pas du tout ce qu'il prétendait être. Et c'est pour ça que j'ai dit la distance plus jamais, je crois que je ne pourrais plus faire confiance comme ça. Si il n'y avait pas eu la distance, je pense que je m'en serais rendue compte plus vite et j'aurais éviter de gâcher 2 ans et demi.

et qui est venu rejoindre l'autre ?

C'est moi qui est tout quitté, famille, pays, amis au final j'ai fais d'autres belles rencontres donc le fait d'être partie, je ne le regrette pas.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Moi j'ai fais pire, je ne compterais pas les kilometres mais il doit bien en avoir 10 000

Paris- Séoul (Corée du sud)

On s'est d'abord rencontré au Japon, puis même si ça paraissait impossible on s'est donné une chance, il est venu passé 2 mois en France quelques mois après cette rencontre, ça s'est très bien passé, du coup je suis dans la même année repartie 2 fois en Corée du sud (pendant 15 jours puis 3 mois). En tout sur 1 an on s'est donc quand même vu près de 6 mois. Quand on était pas l'un avec l'autre c'était telephone tous les jours (avec des cartes internationales), internet, sms...

Finalement il habite en France avec moi maintenant mais une fois mes études terminées on envisage de repartir 1 an ou 2 en Corée pour que je puisse approfondir la langue car j'ai du mal à progresser en France

bref les relations a distance c'est pas toujours facile mais c'est possible :D
plus precisement a grande distance, genre, vous habitez a lille, et votre copain a marseille ou toulouse.
ou vous a brest, et lui a strasbourg..
Il habitait à Bruxelles et moi Blois :D donc 500km de distance entre nous.

Je l'ai bien gérée parce que c'était lui et pas un autre. Parce qu'il croyait aussi à notre histoire et faisait des efforts. C'était parfois très dur de le voir partir après deux jours de complicité mais on se voyait via msn etc alors ce n'était pas comme si on ressentait tout le temps l'absence de l'autre.
On se voyait toutes les semaines ou quasi toutes les semaines. Dès qu'il avait des congés, il venait me voir et moi j'essayais de venir sur Bruxelles.

Webcam, SMS, MSN, téléphone. Tous les soirs, on se racontait un peu la journée et on se faisait des coucous via webcam et on se disait bonne nuit en comptant sa prochaine visite.

au bout de combien de temps, vous avez decidé d'habiter ensemble ?et qui est venu rejoindre l'autre ?
Et bien au bout de 8 mois, il a emménagé avec moi :)
pas d'autres temoignages ? :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »