? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
quel abruti ce pediatre !!!

j'ai le meme probleme pour mon fils qui vient d'avoir 4 ans, qui mesure deja 1.11 pour 18 kg...

le medecin scolaire me conseille de surveiller son alimentaion en prevention qu'il peut me ressembler !!! ben oui je mesure 1.80 et pese 125 kg ! et alos !! mon mari mange plus que moi et pese 80kg

tout ca c des prejuges !!!

en plus le pire c qu'ils flippent les parents, certains mettent leur gosses au regime, alors qu'ils sont dans la norme !!! et 30 ans plus tard voyez le resultat sur moi !!! les medecins m'aurait foutu la paix je serait surement moins ronde aujourd'hui !!

c la meme chose quand tu annonce a ta gyneco que tu veut tomber enceinte !!! oula avec votre poid ca va etre difficile, etc........
resultat je suis tombe enceinte 2 mois apres l'arret de la pillul pour le premier et 1 mois pour le second !!!!!!!!!

allez courage !!!
* anciennement toto974 .

* envoi des vetement en lettre ou en en colissimo a votre choix . dans tous les cas je ne suis pas responsable des aleas de la poste !!

* mon blog en construction : http://www.vivelesrondes.com/kermariane
toto974 a écrit :c la meme chose quand tu annonce a ta gyneco que tu veut tomber enceinte !!! oula avec votre poid ca va etre difficile, etc........
resultat je suis tombe enceinte 2 mois apres l'arret de la pillul pour le premier et 1 mois pour le second !!!!!!!!

Quand ca va être le temps pour moi d'avoir des enfants, si je tombe sur un gygy qui me dit de perdre du poids pour que je puisse avoir un enfant, je vais lui demander de me l'écrire sur un papier et de me le signer :

----------------------------------------------------
Je, soussigné Gygy-du-con, déclare que si, soussignée Mme. X, perd du poids, soit X livres, celle-ci sera sans aucun doute apte à procréer sans aucune difficulté.

Dans le cas contraire, gygy-du-con aura l'obligation de trouver un gynécologue compétent pour Mme. X en plus de la dédommager d'un montant de 5000 $ pour non respect du contrat plus les dépenses que Mme. X a encouru pour perdre du poids. (régime, inscription club de sport, etc).

signé à (ville) le (date)
----------------------------------------------------

ça serait pas pire hihihihihi
rien
Si seulement ma mère avait réagi aussi intelligemment que toi quand à 3 ans mon pédiatre lui a dit que j'allais avoir tendance à être ronde plus tard... Résultat une enfance privée de tout ce qui est bon (et fait grossir), une méga frustration et forcéent des problêmes d'hyperphagie sucrée dès l'adolescence. Heureusement j'ai fait un travail sur moi mais franchement j'aurais préféré qu'elle l'envoie bouler ce boulet alors élicitations d'avoir réagi comme ça !! ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler des remarques faites par les pédiatres. C'est carrément la PMI à Plauzat ( 63) qui voulait mettre un bébé au régime, trop grand, trop gros ! mais oui bien sûr à 9 mois.
Son père fait 2m10, silhouette longiligne :D
La chasse au gros est ouverte, faut pas se leurrer.
Nous les gros,avec nos maladies cardio vasculaires, diabète etc...on creuse le trou de la Sécu, hein ?! et ben si on mourrait de suite çà serait peut être la solution hein? c'est comme pour les retraites, les vieux, faudrait les tuer à la naissance :lol: :lol: ben les gros aussi, tiens :evil: :evil:
et bien quel con ce pediatre!!
moi c'est une pédiatre qui m'a dit que ma fille avait repris sa croissance plus tot (poids et taille!!)car a un moment les enfants stagnent un peu (enfin d'apres elle) donc je lui dis oki mais je ne peux pas l'empecher de pousser ma fille! oui elle est plus grande oui elle est plus ronde et alors???
en fait si j'avais ete mince je pense que la pediatre ne m'aurait rien dit!!
ce qui me chagrine c'est l'obsession des docs (enfin tous ceux que j'ai vu!!)pour l'imc!! mes filles qui ne sont pas hors normes mais qui ne sont pas des crevettes appréhendent chaque visite chez le docteur car elle va encore leur dire de faire attention a ce qu'elles mangent!!comme si je leur donnais que du nutella et des cochonneries a manger!! allez les faire manger des legumes qd ils n'aiment pas ca les gosses!!! je vais l'inviter a la maison car elle a l'air douée!! je ne veux pas que mes filles vivent mal leur corps(qui change!!ma grande va avoir 11ans et les seins poussent!!pas evident pour elle!)comme j'ai mal vecu le mien car privée de tout les sucres inutiles (maman a ecouté le doc!!) et qu'elles se vengent apres (comme moi)!enfin voila je pense que nous sommes nombreuses a etre concernées par ce sujet des docteurs pas toujours tres intelligent du coeur et des relations humaines!!
j'ai fini!!! :roll:
Dans le genre belles inepties, il bat des records.. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai ma petite pierre à appoorter au royaume de la connerie dûment rapportée:

Pour la toile de fond, je suis atteinte d'une maladie génétique assez rare appellée Hyperinsulinisme, diagnostiquée à l'âge de 8 ans par un endocrinologue certes. Néanmoins, c'est ma mère qui a dû se renseigner au près d'une amie qui avait les mêmes problèmes de poids que moi pour demander le même examen, à savoir un AGPO.. Là, BANCO, votre fille est atteinte de cette maladie, aucun traitement à ce jour.. Pronostic: 10 kg en plus par an sans environnement stressant, 30kg dans une mauvaise année. Jusque là le monsieur avait tout bon..
Suis-je la seule à trouver insensée que ce soit ma mère qui fasse les recherches adéquates pour mettre un nom sur cette saleté de maladie..

Maintenant, retour en arrière.. A deux ans, j'avais déjà éclusé pas mal de régime en tout genre: lait coupé à l'eau, alimentation diversifiée à l'âge de 4 mois etc.. Ma mère prend alors rendez-vous au centre d'obésité infantile du Nord. ELle est reçue par un véritable enfoiré qui l'a jaugé et jugé dès les premières minutes.. Elle expose donc ma courbe de poids, notre combat déjà pénible à l'époque et il lui rétorque alors
" Madame, il n'a pas d'obèses au Biafra.."
Et là ce charmant :evil: docteur se tourne vers moi et me propose un bonbon
Sur ce, ma mère me prend la main et nous partons sans un mot

Comment peut-on culpabiliser à ce point de parents qui ne peuvent que subir la détresse de leurs enfants et la leur?
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
Marine : moi aussi je suis atteinte de cette maladie, on me l'a diagnostiqué et on m'a filé un régime avec du Mediator sans m'expliquer quoi que ce soit. BAM ton diagnostique en pleine poire et démerde toi avec ça .. Il a fallut pas mal d'années pour que je comprenne ce qui clochait chez moi au juste et BAM deuxième truc à avaler. Dur, surtout quand j'ai découvert qu'aucun traitement n'existait, et que selon le médecin consulté il filait un peu ce qui l'inspirait pour "soigner" ..

Bon courage à toi
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Merci Pavot, ça fait du bien de lire quelqu'un qui comprend ce qu'on traverse avec cette maladie sournoise.. Heureusement, mon dernier AGPO était normal. Mon pancréas fonctionnait 6 fois plus que la normale, j'espère que tu as une forme moins sevère de la maladie.. Heureusement le sleeve inverse cette tendance diabolique que j'avais à littéralement gonfler d'année en année..

Bisous ma belle
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »