? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
wiiiz a écrit :mais j'ai pas bien compris en quoi le carnet nous aidait ?
:roll:

Ben c'est pas si évident que ça, donc c'est normal.

En fait ça te permet d'inscrire dans un carnet tes sensations alimentaires, comme par exemple moi j'avais des "pulsions", je mangeais dés que j'étais contrariée, et j'ai finis par le voir dans mon carnet, qui est je te l'avoue très fournis ;)

Donc j'inscris ce qui c'est passé avant que je mange, la sensations après avoir finis, et puis si j'ai mangé au delà de ma faim...

Un autre exemple, je ne déjeunais pas le matin, pas faim, sauf que à 10h j'avais super faim, en fait j'avais inscris sur mon carnet l'heure à laquelle je me levais et en gros mon emploi du temps et les évènements de ma journée, ma diet s'est rendu compte, que je déjeunait sans problème le week end mais pas la semaine! Et tout simplement parce que je n'avais pas assez de temps pour être éveiller et avoir des sensations de faims...

Donc si je résume, tu inscris ce que tu ressens par rapport à ce que tu manges.
J'ai essayé depuis quelques jours la RA. C'est vrai que c'est pas evident, c'est pas facile de réapprendre à manger doucement, à savourer les aliments. Mais c'est vraiment mieux. Je ressens plus le gout des aliments...je les "redecouvre" si on peut dire :)
De plus, vu que je mange moins vite, j'arrive à manger moins, ce qui est vraiment une satisfaction pour moi vu que j'ai tendance à manger .... beaucoup! :lol:
Je sais que ce n'est que le debut et que ce ne sera pas facile forcement tout le temps (surtout quand je n'ai pas trop le temps pour manger et que je dois manger vite et un peu nimporte quoi!) mais bon, je suis motivée.
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
c'est tant mieux pour toi, parce que moi là, je sature et est les idées noires.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
oh ben c'est pas facile tout le temps ... des fois (voir beaucoup de fois) je ne suis pas bien , je deprime , je me dis que je suis moche, etc . Mais bon c'est passager , donc en general j'attend que ça passe .
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
wiiiz a écrit :oh ben c'est pas facile tout le temps ... des fois (voir beaucoup de fois) je ne suis pas bien , je deprime , je me dis que je suis moche, etc . Mais bon c'est passager , donc en general j'attend que ça passe .

Ben heureusement pour toi, moi c'est permanent... j'espère que tu y arriveras.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
merci
et j'espere aussi que toi ça ira mieux, même si comme tu le dis c'est permanent :?
La Rochefoucauld
Wiiiz je t'encourage à continuer dans cette démarche pour ma part ca a radicalement changé ma vision de l'alimentation voir de la vie...

Si tu te plonges dans les ouvrages de RA tu pourras y lire que ce n'est pas seulement une histoire de nourriture. Il y a tout un volet à travailler sur l'acceptation de son corps, la reprise d'activités physiques, l'affirmation de soi et la gestion des émotions.

La RA ce n'est pas l'histoire de quelques semaines ou quelques mois comme un régime mais bien une démarche de réconciliation A VIE avec soi même, son corps, son psychisme et voir même en vivant très bien avec des kilos en trop.
Wiiz, tu as pensé à consulter un psychologue et un diététicien ou nutritionniste du GROS ? Afin de t'aider dans ta démarche et de tâcher de comprendre ce qui a conduit ta prise de poid. Tu devrais également consulter les ouvrages de Zermati et Apfeldorfer
Enfin Sirelle le dit mieux que moi ;) :

Si tu te plonges dans les ouvrages de RA tu pourras y lire que ce n'est pas seulement une histoire de nourriture. Il y a tout un volet à travailler sur l'acceptation de son corps, la reprise d'activités physiques, l'affirmation de soi et la gestion des émotions.

La RA ce n'est pas l'histoire de quelques semaines ou quelques mois comme un régime mais bien une démarche de réconciliation A VIE avec soi même, son corps, son psychisme et voir même en vivant très bien avec des kilos en trop.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
oui tu as raison Pavot , je vais contacter un dieteticien ... En plus, j'ai essayé depuis 1 - 2 semaine la RA mais j'ai vraiment du mal ! J'ai besoin de quelqu'un qui m'aide, toute seule je n'y arrive pas.
La Rochefoucauld
bon courage à tous et à toute dans votre quete d'acceptation, la mienne est si longue qu'elle en devient pesante.. un bon point je sais d'ou viens mon manque d'estime de moi! vive l'amour maternel qui m'a bouffé la vie!!
mayaline58 a écrit :bon courage à tous et à toute dans votre quete d'acceptation, la mienne est si longue qu'elle en devient pesante.. un bon point je sais d'ou viens mon manque d'estime de moi! vive l'amour maternel qui m'a bouffé la vie!!

Oui quand on en trouve la cause c'est déjà un bon point , ça permet d'avancer ;)
Pour ma part je m'accepte de mieux en mieux je trouve , je m'ameliore et en bonne partie grâce à VLR ... ici on m'a rassurée , conseillée , j'ai pu parler de mes problemes et donc mieux les évacuer (je n'aime pas trop parler de mes problemes en general ) . Chaque jour je me regarde d'un autre oeil , un oeil moins dur qu'auparavant , des jours même où je me trouve BELLE !
Mais chaque jour est un parcours du combattant et je sais que le combat n'est pas fini, loin de là ! :? :)
La Rochefoucauld
Oui quand on en trouve la cause c'est déjà un bon point , ça permet d'avancer ;)
Pour ma part je m'accepte de mieux en mieux je trouve , je m'ameliore et en bonne partie grâce à VLR ... ici on m'a rassurée , conseillée , j'ai pu parler de mes problemes et donc mieux les évacuer (je n'aime pas trop parler de mes problemes en general ) . Chaque jour je me regarde d'un autre oeil , un oeil moins dur qu'auparavant , des jours même où je me trouve BELLE !
Mais chaque jour est un parcours du combattant et je sais que le combat n'est pas fini, loin de là ! :? :)[/quote]

parfois moi aussi je me trouve belle mais uniquement de visage, mon corps j'en fait abstraction du moins j essaye et ca me frustre beaucoup! mais comme tu dis, connaitre l'origine du mal etre est deja un grand pas reste plus qu'a essayer de me convaincre que j'ai un corps! mdr!
:lol: t'inquiete pas je suis pareil que toi , j'évite de regarder mon bidon qui bloblotte et tout va bien :D
Cela dit je dis ça mais quelques fois il suffit qu'un habit me plaise bien et que je trouve qu'il me va pour me sentir belle sur TOUT le corps ... essaie ça , moi ça m'a beaucoup aidé le shopping :lol: :lol: trouve un vêtement qui te mette en valeur et tu verras qu'il y a moyen de se trouver , sinon belle , au moins pas moche à regarder :)
La Rochefoucauld
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »