? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nefertiti121 a écrit :
mais quand mm une chose est sur moi je n invite pas des moitier de couple et c est c est quand mm du respect :roll:

Je ne sais pas si on peux parler d'invitation car ca va lui et sa mere comme d'hab. Ce n'est pas vraiment un invitation comme si sa mere lui invité pour un repas formel le dimanche :?

Chez nous c'est totalement different. Quand tu es avec quelqu'un (et tu as des enfants) tu fais ca avec eux en premiere et la famille vient en 2eme. Style tu va les voir le 25 l'après midi ou le 26 (jour ferie chez nous)

La mon mari va dans sa famille le 24 car il est francais, c'est la tradition etc mais je ne vais jamais. Ce n'est pas mon truc. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
justement noel (en france ;) ) normalement c est une fete de famille donc tu invites un couple pas une personne et l autre reste a la maison

je ne parle pas du cas du poste hein mais moi si j invite quelqu un qui est en couple j invite les deux apres l autre personne peut refusee pas de probleme,mais je me vois mal invitee paul sans sa femme/copine,et ca mm si je sais qu elle va dans sa famille

pareil je n invite pas une amie a manger sans son copain/mari,je sais pas moi ca me choque :roll: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
dans ma famille, y a pas d'invitation formelle. C'est en gros, "Noël se fait ici" et après, à moi de dire qui vient ou ne vient pas. Bref... y a rien de formalisé :)
Spounette a écrit :dans ma famille, y a pas d'invitation formelle. C'est en gros, "Noël se fait ici" et après, à moi de dire qui vient ou ne vient pas. Bref... y a rien de formalisé :)

ca c est tres bien ;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :
Spounette a écrit :dans ma famille, y a pas d'invitation formelle. C'est en gros, "Noël se fait ici" et après, à moi de dire qui vient ou ne vient pas. Bref... y a rien de formalisé :)

ca c est tres bien ;)

Ben ouais entre les divorces, les remariages, les enfants qui viennent avec un(e) ami(e) désoeuvré(e), les enfants devenus adultes qui viennent avec leur conjoint(e)s, les annulations parce que finalement la belle famille veut voir bébé etc, il a fallu trouver une solution. Ma famille comprend une quarantaine de personnes de tout âge. Plus elle est grande, plus il y a de problèmes logistiques à gérer ^^
Nefertiti121 a écrit :c est le genre de famille que j aurais adoree avoir,je t envie ;)

attention tout n'est pas rose dans ce genre de famille :)
mouai... :roll:

En fait, pour des raisons pratiques, on a commencé par dormir chez moi car chez ses parents il n'y avait qu'un lit une place alors que chez moi deux places, après l'habitude est restée (même si entre tps il a eu un lit deux places). Il ne me propose jamais d'aller dormir chez lui, c'est pas moi qui n'ai pas envie de les rencontrer. Au contraire, moi j'aimerais bien, ça nous changerais, c'est pas forcément toujours la joie dans ma famille.

A partir de la, c'est un peu facile de venir dire que je ne suis pas engageante, il ne m'ont pas vraiment laissé l'occasion de leur montrer qui j'étais... C'est sûr que c'est pas avec un repas en 1an et demi!
Voila, moi dans ma vision des choses, je ne devrais pas avoir à "mériter" l'honneur de les rencontrer.

Tu as raison carabine, peut être que sa moman a du mal a voir son petit dernier casé, surtout qu'elle est très proche de lui!

Je suis d'accord avec thyselle, je pense plutôt que sa maman s'est dit que je serais dans ma famille et n'est pas allé chercher plus loin, il ont du se dire que je ne voudrais pas venir.

Cependant Spounette, (et je fais un effort pour te dire cela avec diplomatie) je pense que tu pourrais être un peu plus modérée dans tes jugements :?
Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas rencontrer sa famille, bien au contraire. Donc le coup du "tu n'as pas fais les efforts nécessaires" et compagnie... mouai.
Justement, lors du seul repas auquel j'ai été conviée, cela c'est très bien passé, j'ai bien dis a sa maman que j'étais très contente de pouvoir enfin la rencontrer. :roll:
Après à partir de la, je vois pas ce que je peux faire de plus si on homme ne me propose pas d'aller chez lui...

En tout cas, merci nefertiti pour ton soutient, apparemment tu sembles avoir vécu une histoire similaire, tu peux comprendre pourquoi que je suis touchée. Merci

Maintenant j'en fais pas toute une histoire, jme prends pas trop le tête avec ça non plus, juste je m'interroge sur cela. Et dans un sens au fond de moi je pense que moi je peux pas faire plus que ce que je fais maintenant c'est à dire attendre qu'il aient envie de me connaitre.
Tu ne demande jamais d'aller chez lui ?

Je veux dire ca ne t'interesse pas trop ou tu attends qu'il te propose d'aller ?

:?

Peut etre lui demander pourquoi ?
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Spounette a écrit :
Nefertiti121 a écrit :c est le genre de famille que j aurais adoree avoir,je t envie ;)

je sais bien mais tu aurais connu la famille de mon ex (hypocrite,replie sur eux mm,personne d assez bien ect...) tu l apprecirais ta famille ;)
Mon blog

layla31 a écrit :mouai... :roll:

En fait, pour des raisons pratiques, on a commencé par dormir chez moi car chez ses parents il n'y avait qu'un lit une place alors que chez moi deux places, après l'habitude est restée (même si entre tps il a eu un lit deux places). Il ne me propose jamais d'aller dormir chez lui, c'est pas moi qui n'ai pas envie de les rencontrer. Au contraire, moi j'aimerais bien, ça nous changerais, c'est pas forcément toujours la joie dans ma famille.

A partir de la, c'est un peu facile de venir dire que je ne suis pas engageante, il ne m'ont pas vraiment laissé l'occasion de leur montrer qui j'étais... C'est sûr que c'est pas avec un repas en 1an et demi!
Voila, moi dans ma vision des choses, je ne devrais pas avoir à "mériter" l'honneur de les rencontrer.

Tu as raison carabine, peut être que sa moman a du mal a voir son petit dernier casé, surtout qu'elle est très proche de lui!

Je suis d'accord avec thyselle, je pense plutôt que sa maman s'est dit que je serais dans ma famille et n'est pas allé chercher plus loin, il ont du se dire que je ne voudrais pas venir.

Cependant Spounette, (et je fais un effort pour te dire cela avec diplomatie) je pense que tu pourrais être un peu plus modérée dans tes jugements :?
Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas rencontrer sa famille, bien au contraire. Donc le coup du "tu n'as pas fais les efforts nécessaires" et compagnie... mouai.
Justement, lors du seul repas auquel j'ai été conviée, cela c'est très bien passé, j'ai bien dis a sa maman que j'étais très contente de pouvoir enfin la rencontrer. :roll:
Après à partir de la, je vois pas ce que je peux faire de plus si on homme ne me propose pas d'aller chez lui...

En tout cas, merci nefertiti pour ton soutient, apparemment tu sembles avoir vécu une histoire similaire, tu peux comprendre pourquoi que je suis touchée. Merci

Maintenant j'en fais pas toute une histoire, jme prends pas trop le tête avec ça non plus, juste je m'interroge sur cela. Et dans un sens au fond de moi je pense que moi je peux pas faire plus que ce que je fais maintenant c'est à dire attendre qu'il aient envie de me connaitre.

ton homme en pense quoi ? ;)
Mon blog

layla31 a écrit :mouai... :roll:

A aucune je n'ai dit que tu ne faisais aucun effort sinon je ne t'aurais pas posé les questions et je t'aurais "normal cette situation tu ne fais aucun effort". Là je te donnais d'autres lignes de réflexion en te posant ces questions. Je ne connais pas ton histoire complètement et de ce que j'en ai lu les torts pouvaient etre partagés.

Personnellement, je n'attends pas que mon zhomme me propose d'aller voir ses parents. Je le lui impose. J'ai remarqué en règle générale, que dans ce genre de domaine (famille, protocole et invitation), les mecs avaient tendance à etre totalement inaptes.
"Je vois pas le souci. Tu veux voir maman on va la voir." "Pourquoi tu me le proposes pas?" "Ben pourquoi faire? on y va quand tu veux"... Bref... peut-être qu'il ne te le propose pas parce qu'il en voyait pas l'utilité à proprement parlé.
Nefertiti121 a écrit :
Spounette a écrit :

je sais bien mais tu aurais connu la famille de mon ex (hypocrite,replie sur eux mm,personne d assez bien ect...) tu l apprecirais ta famille ;)

L'hypocrisie est inaliénable à l'humain c'est ce qui maintient une certaine paix et diplomatie au sein de la société et communauté. Une famille n'est pas moins qu'un certain système communautaire régi par les memes règles. Certaines choisissent l'autarcie (on reste qu'entre nous), la monarchie (la reine mère ou le père dieu), la démocratie... mais du coup, il y a des actions protocolaires, des actions machiavéliques, des conciliabules, des hypocrisies... bref... de l'extérieur, ça parait insupportable de voir que Tata Fernande va avoir dit que Tonton Bébert serait blablabla mais au final, quand on est de l'intérieur on accepte plus ou moins les choses.
enfin la c etait different,les parents vivent tous les 2 avec mon ex (prob d alcool,de divorce,de chomage,ect..),il y a des tas de probs chez eux,ils sont faches avec leur aine a qui ils ont demandee de choisir elle ou nous,depuis des annees ils n ont pas revue leur fils...

et quand tu vas chez eux c est tjr les voisins qui sont ci qui sont ca,ils ne parlent a personne,pourtant c est un petit village,ils n ont pas d amis,et quand tu les ecoutes,c est une famille au dessus de tout,personne ne les egale,le chomage l alcoolisme ca n existe pas chez eux,mm si c est flagrant et si un truc se passe c est tjr la faute des autres eux sont tjr les mieux...

j avoue que vu mon passee j ai sincerement fait de mon mieux,et j ai tjr ete decue,ou par mon ex qui me critiquait dans mon dos ou qui racontait nos problemes a sa facons,avec sa mere qui le soutenait a fond et lui montait le bourrichon pour que ca pete...

ou par ses parents chez qui je payais les courses pour ne pas etre redevable,par le faite qu ils prenaient mes cadeaux mais me crachaient sur le dos par derriere

ou que sachant leur fils influencable ils en profitaient a fond pour monte la sauce et apres lui dire tu vois on te l avais dit ect...

si tu veux mon avis cette famille a un grave probleme,le seule qui s en sort bien c est le fils qui a coupe les ponts,d ailleurs les 2 autres ont une vie plus que ratee il faut bien le dire...

alors j en ais pas vu d autres mais j espere sincerement que d autres familles dans le genre n existe pas et que personne n est a subir se que j ai subit,une hypocrisie pareil c est a vomir :roll:
Mon blog

ben ptete que c juste comme chez mon amie et que ses parents ne t'apprécient pas. avec mon ex mari ct pareil aussi. ca arrive souvent..
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »