? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour les filles, j'aurais aimé avoir votre avis sur ce qui m'arrive:

Je suis avec mon homme depuis 1ans et demi, on se connais depuis 6 ans, nous sommes étudiants tous les deux, nous vivons ensemble et loin de chez nos parents.
Lorsque nous rentrons chez nos parents pour les vacances, on dors tous les deux chez mes parents. Dès le début cela a été comme ça (pourtant sa mère habite a 5 min de chez mes parents, mais bref).
En 1 an et demi, sa mère m'a invité une seule fois a manger chez elle, un an après qu'on se soit mis ensemble, à part ça, elle ne m'a jamais vue. Ses parents sont divorcés, et il ne voit pas énormément son père, mais n'a pas coupé les ponts. Lui a refait sa vie avec un autre femme, il ne m'ont jamais invité chez eux et ne me connaissent donc pas. Je ne connais personne d'autre de leur famille.

J'avoue que jusqu'à aujourd'hui, cela ne me dérangeait pas trop, je me disait qu'au moins j'avais pas d'efforts à faire pour plaire à ma belle famille etc etc

Lui de son coté connais plutôt bien mes parents puisqu'on est tjs chez eux, et est tjs le bienvenu chez moi, il est invité lorsque je suis invitée dans la famille.

Arrivent les fêtes de noël, mes parents et ma tante chez qui nous faisons de 25 l'invitent aux fêtes. Il me dit qu'il les fera dans sa famille : ok pas de problème.

Le truc qui me chagrine, c'est qu'ils ne m'aient pas invité pour les fêtes de noel, pourtant nous vivons en couple depuis septembre. Bref, tout ça me touche, je me dis qu'il n'ont pas envie de me connaitre... De plus, je trouve cela quand même tout à fait impoli et déplacé d'inviter SEUL quelqu'un qui est en couple, surtout pour les fêtes de fin d'année...

Bon, ok, il m'a toujours dis qu'on avait des familles très différentes. Chez moi, c'est vraiment le cliché des italiens, on parle fort, il y a toujours du monde à la maison, on brasse beaucoup, on est pas timides etc etc
Alors que lui et sa mère sont des gens très timides très calmes, pas forcément à l'aise socialement etc etc
Mais quand même!

Bref, donc voila, je suis même pas en colère, juste je me sens blessée car j'ai l'impression que je n'existe pas pour eux... Et au fond de moi je trouve leur attitude déplacée.

Pour le moment je n'en ai pas parlé avec mon homme, j'essaie de faire le point dans ma tête parce que j'ai un tempérament très sanguin et je m'emporte facilement pour pas grand chose.

Que pensez-vous de tout ça?
Mes interrogations sont-elles légitimes?
Ou je me fais toute une histoire pour rien?
Je pense que ta réaction est légitime mais de mon coté par exemple, je peux me ranger du côté de ton chéri...

Par exemple, ça fait pas tres longtemps que je suis avec mon actuel copain...j'ai déjà rencontrer toute sa famille...en revanche, il a vu a tout casser deux fois ma mère et ne connais pas le reste de ma famille...déjà parce que dans ma famille on est pas tres famille et qu'on se réunis uniquement lors d'occasion comme mariage, baptême( je trouve ça d'un hypocrite...bref), mon entourage proche se limitant à ma mere et ayant des rapports conflictuels avec elle...j'évite, enfin toi je sais pas, mais moi c'est particulier aussi...

Je pense que tu devrais en discuter calmement avec ton chéri, lui expliquant la situation sans t'emporter, en lui faisant remarquer que ça te blesse d'être "mise de côté" car il peut y avoir pleins de raison à ça : timidité et réserve, des mœurs et éducation differente etc.
Est-ce que tu aurais été chez eux de toute facon si tu avais été invité ? Plutot que chez tes parents je veux dire ?

Si ca mere est reservé elle à peut etre pensé que tu n'irais pas et que c'etait trop tot pour attendre que tu viens chez elle

Je ne passe pas le 24 chez mes bps et la reste de la famille et ca fait 13 ans je suis avec mon mari. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
layla31 a écrit :bonjour les filles, j'aurais aimé avoir votre avis sur ce qui m'arrive:

Je suis avec mon homme depuis 1ans et demi, on se connais depuis 6 ans, nous sommes étudiants tous les deux, nous vivons ensemble et loin de chez nos parents.
Lorsque nous rentrons chez nos parents pour les vacances, on dors tous les deux chez mes parents. Dès le début cela a été comme ça (pourtant sa mère habite a 5 min de chez mes parents, mais bref).
En 1 an et demi, sa mère m'a invité une seule fois a manger chez elle, un an après qu'on se soit mis ensemble, à part ça, elle ne m'a jamais vue. Ses parents sont divorcés, et il ne voit pas énormément son père, mais n'a pas coupé les ponts. Lui a refait sa vie avec un autre femme, il ne m'ont jamais invité chez eux et ne me connaissent donc pas. Je ne connais personne d'autre de leur famille.

J'avoue que jusqu'à aujourd'hui, cela ne me dérangeait pas trop, je me disait qu'au moins j'avais pas d'efforts à faire pour plaire à ma belle famille etc etc

Lui de son coté connais plutôt bien mes parents puisqu'on est tjs chez eux, et est tjs le bienvenu chez moi, il est invité lorsque je suis invitée dans la famille.

Arrivent les fêtes de noël, mes parents et ma tante chez qui nous faisons de 25 l'invitent aux fêtes. Il me dit qu'il les fera dans sa famille : ok pas de problème.

Le truc qui me chagrine, c'est qu'ils ne m'aient pas invité pour les fêtes de noel, pourtant nous vivons en couple depuis septembre. Bref, tout ça me touche, je me dis qu'il n'ont pas envie de me connaitre... De plus, je trouve cela quand même tout à fait impoli et déplacé d'inviter SEUL quelqu'un qui est en couple, surtout pour les fêtes de fin d'année...

Bon, ok, il m'a toujours dis qu'on avait des familles très différentes. Chez moi, c'est vraiment le cliché des italiens, on parle fort, il y a toujours du monde à la maison, on brasse beaucoup, on est pas timides etc etc
Alors que lui et sa mère sont des gens très timides très calmes, pas forcément à l'aise socialement etc etc
Mais quand même!

Bref, donc voila, je suis même pas en colère, juste je me sens blessée car j'ai l'impression que je n'existe pas pour eux... Et au fond de moi je trouve leur attitude déplacée.

Pour le moment je n'en ai pas parlé avec mon homme, j'essaie de faire le point dans ma tête parce que j'ai un tempérament très sanguin et je m'emporte facilement pour pas grand chose.

Que pensez-vous de tout ça?
Mes interrogations sont-elles légitimes?
Ou je me fais toute une histoire pour rien?

je pense qu a ta place j en serais au mm point,mm si c est pas la mort ca veut dire que votre couple n est pas reconnu,en plus vous habites ensembles ca n est pas comme un couple qui n a pas de projets serieux...

en plus comme tu dis ca ne se fait pas,sans compter que mm timide et reserve,justement les fetes etaient une bonne raison pour te connaitre dans une ambiance detendue,si ils n avaient pas sentie ce besoins avant...

je comprends que tu sois blessee je le serais aussi :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
ma situation est différente de la tienne, vu que ma belle-famille habite loin (marseille), c'est normal qu'on les voie moins souvent...

cependant je dirais que, de manière générale, les belles-mamans ont du mal à se faire à l'idée que "ça y est, leur petit biquounnet est casé" :lol:

ça fait 7 ans 1/2 qu'on est ensemble avec mon copain, et j'ai recontré ses parents pour la 1ère fois au bout d'un an et demi...

l'autre jour, quand j'ai eu belle-maman au téléphone, on a discuté un peu (car on va passer noel chez eux, et y'aura aussi la soeur de mon copain avec ses enfants), et en parlant de la ptite copine du neveu de mon copain (vous suivez ? ;) ), elle me disait "je fais juste un ptit cadeau, de toute façon ce n'est qu'une passade"... alors que ça fait bien 2 ans qu'ils sont ensemble !!

bref je me suis dit dans ma tête qu'elle devait penser la même chose de moi au début, mais que vu que ça durait elle a fini par se faire à l'idée ;)

mais sinon de manière générale on fait noel une année chez mes parents, l'année suivante chez mes beaux-parents... peut etre qu'il vous faut simplement le temps de trouver un rythme :)
Personnellement, je trouve ta réaction un peu excessive..

Déjà, je ne vois pas trop où ta belle-famille ne t'a pas invité, a priori c'est ton homme qui t'a dit qu'il passait les fêtes dans sa famille. Ensuite, c'est, parait-il, une fête familiale, peut-être qu'ils ne te connaissent pas suffisamment pour considérer que tu fais partie de la famille, peut-être qu'ils se sont dit que tu irais dans ta famille, peut-être qu'il était sous-entendu que tu étais invitée aussi, peut-être qu'ils se disent que c'est toi qui n'as pas envie de les connaitre..

C'est dommage de se monter le bourrichon pour si peu.

Pour ma part, un de mes ex n'a rencontré ma mère qu'après quelques années de relations. Après notre rupture en fait. Pourquoi ? Parce que pour moi, ça n'a pas d'importance et que je n'aime pas mélanger mes "gens". Et ma famille, tant que je suis heureuse, ne se pose pas de questions. Et puis c'est MA famille.

Bref, parle en à ton homme ^^. Puis puisque vous êtes à 5 min l'un de l'autre, pourquoi ne pas faire un petit truc avec vos deux familles ?
Je suis assez d'accord avec Ecila... Si ça se trouve, elle ne t'a pas invitée simplement parce que son fils lui a dit que tu allais dans ta famille, tout simplement, et qu'ils n'ont pas cherché plus loin, ou se sont dits "ben elle voudra pas venir"... Si c'est une famille de "réservés", peut-être juste qu'ils ne veulent pas empiéter sur tes choix...

Et puis franchement, vu le peu que tu les connais, tu ne serais pas vraiment à l'aise, si ?...
Thyselle
As-tu montré à un moment que tu voulais les rencontrer? Penses-tu avoir fait les efforts nécessaires pour les inciter à t'accepter dans la famille, te reconnaitre comme conjointe à leur fils?
Pourquoi feraient-ils un geste engageant si de ton côté, tu ne sembles pas particulièrement engageante?
Personnellement, je n'aurai pas attendu 1an et 1 seule rencontre pour me poser des questions et essayer de lier contact avec la belle famille.
Le fait que vous soyez constamment chez tes parents montre que:
1) tu es attachée à ta famille donc pour tout le monde, tu sembles ne pas concevoir passer noël sans elle
2) tu montres clairement que tu préfères dans ta famille
3) la famille de ton cher et tendre se sente mise à l'écart et rejetée
4) sans faire gaffe à cela, tu peux engendrer des conflits
je sais pas je chercherais à en savoir plus. j'ai une amie qui sort avec un gars génial depuis bien 5 ans. elle a l'intention de faire sa vie avec lui, elle habite chez lui et tout.

ses parents à elle ne veulent pas voir le jeune homme juste parce qu'il a les cheveux longs et qu'il n'a pas un métier soit disant honorable (pour eux honorable c'est avocat, notaire ou prof). et bien dans ce cas, perso mes parents je les enverrais chier. parce que je ne supporterais pas du tout qu'on évince volontairement la personne que j'aime. etje vois ma mère qui regrette encore mon ex mari, si elle me fait ce coup là une seule et unique fois, elle me revoit plus chez elle... c'est inacceptable de ne pas avoir le respect d'autrui principalement dans sa propre famille/
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
j avoue que je trouve certaines dures dans vos reponses,ok elle ne sait pas trop mais elle va se renseignee,si ca se trouve c est un malentendue,mais bon pkoi lui mettre tout sur le dos alors qu on en sait encore rien,pour l instant elle dit surtout que ca l a blessee et je la comprends...

apres a as tu fait des efforts ect...

je trouve ca dur,a mon avis c est deja au monsieur de faire acceptee son amie dans sa famille l y emmene ect...surtout si il habite ensembles

pour ma part,j ai deja ete avec quelqu un 3 ans et quand apres avoir fait des pieds et des mains pour donnee des petits cadeaux aux fetes sans y etre genre boite de chocolat ou fleurs pour un anniv,tjr sans y etre...

apprendre que vous n etes pas assez bien pour cheri,que vous etes surement interressee,que vous cherchez un pere pour vos enfants,que vous n etes pas assez presentable car grosse et j en passe...

mais qu on accepte les cadeaux...ect...

et surtout qu on ne vous a vu qu une fois...pareil dans une famille reserve qui a peu d amis,fache avec pas mal des membres de leur famille ect...

je peux vous dire que ca fait mal,et j imagine sa peine d aller dans sa famille en sachant que monsieur est invite et pas vous,genre votre couple n est absolument pas reconnu,limite n existe pas...

j espere que tu auras l explication en tout cas,une chose est sur moi personnellement par respect pour les gens j invite un couple jamais la moitier d un couple :roll:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
carabine a écrit :
cependant je dirais que, de manière générale, les belles-mamans ont du mal à se faire à l'idée que "ça y est, leur petit biquounnet est casé" :lol:

HS ON: c'est marrant, parce ce que ce que tu dis est vrai en général...mais du côté de mon copain bizarrement c'est tout le contraire...sa mère cherche à le caser, pas avec n'importe qui, car elle n'aimait pas son ex, mais l'autre fois par exemple elle me sous entendais qu'elle serait super heureuse de voir que son fifils a un ou des gosses...le message subliminale :lol:

HS OFF
je n'enlève en rien la vexation et la tristesse qu'on peut ressentir dans cette situation mais il faut avouer qu'on commence de suite à blâmer la belle famille et on ne la remet pas en cause non plus.
"Oh les méchants ils l'ont pas invitée!" oui effectivement ce n'est pas un geste sympa mais, avant de partir du principe que c'est volontairement méchant et mesquin, faut peut-être se demander pourquoi ils ont agi ainsi, est ce intentionnel etc
Si d'un autre coté, elle et son conjoint ne vont jamais chez la belle famille, celle-ci peut très bien se dire qu'elle ne veut pas les voir.

Nefertiti, tu te bases sur tes mauvaises expériences et tu reportes ça sur son cas. On a aucune information concrète et précise et juste sa version à elle.
De ce que j'en ai lu : ils vont que dans sa famille à elle, elle ne se posait pas plus de question que cela si elle n'était pas conviée etc, elle est très proche de sa famille...
N'a t elle juste pas envoyé inconsciemment des messages incitant ce genre de réactions?
Dans un sens je te comprends...Dans un autre sens non.

J'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi, des femmes ( et des hommes ) peuvent faire tout un plat, de ne pas être inviter dans la famille.

Au final, tu fais ta vie avec ton mec, pas avec sa famille...non? Qu'importe de connaître la raison de la non invitation...D'accord, c'est pas très sympas, mais bon, ce n'est pas bien grave. Et apparemment, il a une famille assez atipyque.

Franchement, moi-même, si je ne vivais pas encore chez ma mère, j'ai une famille tellement space, que je ne crois pas que je présenterais mes copains à ma famille...Reste que moi je n'ai pas vraiment le choix, m'enfin...
Spounette a écrit :je n'enlève en rien la vexation et la tristesse qu'on peut ressentir dans cette situation mais il faut avouer qu'on commence de suite à blâmer la belle famille et on ne la remet pas en cause non plus.
"Oh les méchants ils l'ont pas invitée!" oui effectivement ce n'est pas un geste sympa mais, avant de partir du principe que c'est volontairement méchant et mesquin, faut peut-être se demander pourquoi ils ont agi ainsi, est ce intentionnel etc
Si d'un autre coté, elle et son conjoint ne vont jamais chez la belle famille, celle-ci peut très bien se dire qu'elle ne veut pas les voir.

Nefertiti, tu te bases sur tes mauvaises expériences et tu reportes ça sur son cas. On a aucune information concrète et précise et juste sa version à elle.
De ce que j'en ai lu : ils vont que dans sa famille à elle, elle ne se posait pas plus de question que cela si elle n'était pas conviée etc, elle est très proche de sa famille...
N'a t elle juste pas envoyé inconsciemment des messages incitant ce genre de réactions?

je sais bien voila pkoi je ne lui dit pas as tu fait des efforts ect...

je me mettais juste a sa place et je lui disais de dial avec son homme et voir la situation apres etait une bonne chose ;)

mais quand mm une chose est sur moi je n invite pas des moitier de couple et c est c est quand mm du respect :roll:
Mon blog

Sibell a écrit :Dans un sens je te comprends...Dans un autre sens non.

J'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi, des femmes ( et des hommes ) peuvent faire tout un plat, de ne pas être inviter dans la famille.

Au final, tu fais ta vie avec ton mec, pas avec sa famille...non? Qu'importe de connaître la raison de la non invitation...D'accord, c'est pas très sympas, mais bon, ce n'est pas bien grave. Et apparemment, il a une famille assez atipyque.

Franchement, moi-même, si je ne vivais pas encore chez ma mère, j'ai une famille tellement space, que je ne crois pas que je présenterais mes copains à ma famille...Reste que moi je n'ai pas vraiment le choix, m'enfin...

je vais repondre pour moi,mm si on ne me demande rien,moi je n ais aucune famille,tous disparu ou decedee et c est vrai que je m etais dit que je serais une belle fille ideal

pour moi etre reconnue dans la famille de l autre c est etre appreciee et une reconnaissance pour le couple apres tout le monde n a pas la mm vue et tant mieux mais c est vrai que la seule experience malheureuse que j ai eu (ca n etait pas la famille du pere de mes enfants dont je parle...)

ca m a fait souffrir,d ailleurs j ai vu apres qu on etait pas reconnue en tant que couple et que je n etais pas acceptee pour des criteres pour moi qui etait debile situation poids ect...

et pourtant j avais fait bcp d effort et la c est vrai que ca fait mal,mon reve etre acceptee dans la famille de mon cheri comme quelqu un de la famille sans "y vivre" non plus :lol:
Mon blog

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »