? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou

question bête, ça ce commence quand ? j'ai lu que vers les 6 mois on pouvait prendre rdv, je parle pas des grandes villes ou dès qu'on est enceinte faut réserver partout hein !

je ne me suis pas encore inscrite vu que je déménage fin du mois, je compte le faire en janvier je serais à 6 mois 1/2

bisous
-
de memoire je crois que j'ai commencé les cours de prepa vers 7mois donc oui je pense que tu es dans les temps ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
superbe car je ne saurais pas quand intégré les cours cette année encore pfff ! bisous et merci ! de toute manière à part me passer un savon elle peut pas reculer ma grossesse ! lol
-
Tu seras dans les temps, mais si tu préfères des cours plus "axés" (ex: chant prénatal, haptonomie...)il vaut mieux s'y prendre un peu plus tôt pour trouver une place. ;)
etant à la cambrousse je me suis inscrite des le 4eme mois pour les cours de prepas car ils sont vite pris d assaut..
et je les suis depuis mi novembre donc depuis mon 7eme mois

mon mari a souhaité etre present lors du 1er et la sage femme a donné une date au papa le 7 decembre pour le cours qui les concernaient plus a savoir comment aider les futures mamans à gérer leur contraction avec des massages ou en servant pour les etirements et nous avons fait ce meme jour la visite des locaux... au moins mon mari saura plus ou moins ou aller meme si le stress risque de le faire zapper des infos mais au moins il aura pris 2 jours de congés pour etre present au tout debut et à la seance de couple et visite...
ma derniere seance est lundi prochain et les cours m ont vraiment apportés sérénité et apaisement je me sens zen à 5 semaines de l accouchement !
Image
perso, j'ai regretté de ne pas avoir pris les cours aupres d'un cabinet privé...mais directement par la maternité. Pour la reeducation du periné, je n'ai pas fait la meme erreur...La sage femme au telephone m'a dit que je serai seule avec elle et que je pouvais emmener le petit bout.
En prive, une amie en fait et elles sont 5 ! C'est identiquement pris en charge par la secu !
vav a écrit :perso, j'ai regretté de ne pas avoir pris les cours aupres d'un cabinet privé...mais directement par la maternité. Pour la reeducation du periné, je n'ai pas fait la meme erreur...La sage femme au telephone m'a dit que je serai seule avec elle et que je pouvais emmener le petit bout.
En prive, une amie en fait et elles sont 5 ! C'est identiquement pris en charge par la secu !

Moi aussi je les ai faites en cabinet libéral, on est par groupe de 3. ;)
pour mes deux précédentes grossesses je les ai fait dans le privé et j'étais seule avec la SF et avec Bébé donc çà dépend des coins..mieux vaut se renseigner avant pour éviter les surprises!!!!
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
Répondre

Revenir à « 9 mois »