? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaryMorgane a écrit :J'ai l'impressiopn qu'en fait, ton désir d'enfant est si grand qu'il a pris toute la place dans ton couple, je me trompe?

Oui je crois que tu as raison, et ça a aussi pris une trop grande place dans ma vie.
Parfois, j'ai l'impression de ne vivre que pour être mère.
Pourtant je sais que la vie ne s'arrête pas qu'à ça, mais j'ai tellement l'impression de n'avoir jamais rien fait de bien dans ma vie, je me dit que fonder une famille serait la meilleure chose que je pourrais faire pour remonter le niveau médiocre de ma vie...

Eva22 a écrit :Pourquoi se fiancer si on est contre le mariage ? Shocked
Lui as-tu demandé pourquoi ce revirement ?

Il n'est pas contre, au contraire. Il ne se sent pas encore prêt. Sa vie avec moi, celle qu'on a actuellement ensemble, lui convient.
Et pour les enfants, je pense que c'est la même chose...

Après, pour ce qui est des fiançailles, il me répond que pour lui c'était normal de se fiancer, ça allait dans l'ordre des choses. Mais ça ne voulait pas dire le mariage au bout d'un an... à mon grand désespoir, vu que c'est ce que j'avais compris, ou plutôt c'était ma vision de l'ordre des choses!!!
Dés le début on ne s'était pas compris.

Maintenant on a mis les choses au clair, mais comme je l'ai dit sur le message précédent, ça ne m'a pas fait me sentir mieux. Au contraire, je pleure de plus en plus et me sens vraiment perdue...

Comme je l'ai dit, je vais devoir creuser plus profond pour trouver la raison de ce désespoir...
Mais j'ai peur de ne pas y arriver seule, et lui je ne pense pas qu'il pourra m'aider...
Je pense aussi qu'effectivement un psy pourrait peut-être t'aider dans la mesure où il aura plus de recul par rapport à la situation et qu'il pourra éventuellement te faire réfléchir sur des questions que tu ne te serais peut-être pas posées seule, ou que tu ne te serais pas posées dans l'immédiat.
Soyons dans l'énorme...
Skyquest a écrit :C'est bien que vous ayez pu parler. :D

Je pense que tu fais effectivement une déprime... et peut être que d'en parler avec un tierce personne, neutre comme un psy pourrait t'aider. (ils ne sont pas tous épouvantables quand même ! :lol:)

Déjà de t'en être rendu compte et surtout de t'être ouverte, c'est le premier pas. ;) Courage !

Merci beaucoup pour ton soutien!

Oui, je pense que j'ai commencé un travail sur moi et qu'il sera très long...

Reste plus qu'à trouver le psy qui pourra m'aider.
En tout cas, je veux vraiment m'en sortir, et je pense que c'est un bon début!!!
fabiche a écrit :Parfois, j'ai l'impression de ne vivre que pour être mère.
Pourtant je sais que la vie ne s'arrête pas qu'à ça, mais j'ai tellement l'impression de n'avoir jamais rien fait de bien dans ma vie, je me dit que fonder une famille serait la meilleure chose que je pourrais faire pour remonter le niveau médiocre de ma vie...

Est-ce qu'elle ne serait pas là, la raison pour laquelle tu pleures autant ?
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Est-ce qu'elle ne serait pas là, la raison pour laquelle tu pleures autant ?

Oui peut être, mais pourquoi avoir un tel désespoir maintenant?
J'ai toujours trouvé ma vie "merdeuse" et avant je faisais avec, même si ça ne ma plaisait pas, je gardais la tête haute en essayant d'améliorer les choses!!!
Il y a quelque chose qui a déclenché ça maintenant et je mettais ça sur le fait que mon homme refusait le mariage et les enfants, mais apparemment ce n'était pas ça... Il y a quelque chose d'autre que je ne trouve pas...
fabiche a écrit :
Lalwende a écrit :Est-ce qu'elle ne serait pas là, la raison pour laquelle tu pleures autant ?

Oui peut être, mais pourquoi avoir un tel désespoir maintenant?
J'ai toujours trouvé ma vie "merdeuse" et avant je faisais avec, même si ça ne ma plaisait pas, je gardais la tête haute en essayant d'améliorer les choses!!!
Il y a quelque chose qui a déclenché ça maintenant et je mettais ça sur le fait que mon homme refusait le mariage et les enfants, mais apparemment ce n'était pas ça... Il y a quelque chose d'autre que je ne trouve pas...

Peut-être tout simplement parce que le temps passe. Tu le disais, dans ton premier message, que tu voyais tes 30 ans arriver à grands pas. En somme, c'est peut-être une question de temps qui te semble accorder pour fonder ta famille. C'est comme quand on a un dossier à rendre à date fixe et qu'on n'est pas vraiment prêt, plus le moment approche plus on sent l'urgence de se bouger, et moins on est à l'aise.

Du coup, je pense que tu es peut-être passée du "plus tard (voire "à tel âge"), je fonderai une famille, ma vie changera, etc" au "mince, plus tard c'est déjà maintenant !". Enfin, je ne sais pas, hein, c'est une piste comme une autre.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Peut-être tout simplement parce que le temps passe. Tu le disais, dans ton premier message, que tu voyais tes 30 ans arriver à grands pas. En somme, c'est peut-être une question de temps qui te semble accorder pour fonder ta famille. C'est comme quand on a un dossier à rendre à date fixe et qu'on n'est pas vraiment prêt, plus le moment approche plus on sent l'urgence de se bouger, et moins on est à l'aise.

Du coup, je pense que tu es peut-être passée du "plus tard (voire "à tel âge"), je fonderai une famille, ma vie changera, etc" au "mince, plus tard c'est déjà maintenant !". Enfin, je ne sais pas, hein, c'est une piste comme une autre.

C'est vrai, les années passent trop vite et j'ai l'impression d'arriver à échéance pour certains de mes projets personnels.
Je pense que je devrais faire un effort pour repousser cette échéance, mais j'aurais l'impression de faire comme toute ces personnes qui disent "demain je ferais ci ou ça" et qui repousse toujours au lendemain, jusqu'à ce qu'il soit trop tard!!!
J'ai peur de passer à côté de ma vie si je repousse ces échéances que je me suis fixées il y a longtemps maintenant. J'ai peur de contribuer à rendre ma vie encore plus médiocre en passant à côté de ces projets (même si je sais au fond de moi que c'est juste repousser un peu les choses pour être enfin heureuse, mais un peu plus tard que prévu), peur que ce soit reculer pour mieux sauter!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »