? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi ça me fait pareil à la piscine et mon homme avec 65kg pour 1m82 ça lui a fait aussi, je ne l'ai pas interprété comme "je suis lourde" mais plutôt comme "la vache, j'ai du bien me dépenser pour me sentir en coton comme ça!" bon faut dire qu'une heure à faire des longueurs c'est du sport lol

Petit HS, les enfants ne sont pas forcément cruels, en général, ce sont plutôt les adultes qui leur donnent l'exemple, une fois ma maman qui est très très ronde, était à une fête médiévale pour faire de la danse, elle avait un superbe costume qui lui allait à merveille, une petite fille la regarde et dit "wouah! elle est belle la dame!" sa mère lui réponds d'un ton pincé "oui, oui, elle a une belle robe..."
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
je dirais que j'éprouve plutôt une sensation de fatigue quand je sors d el'eau ( etoui les longeurs ça crève! ;) . je suis cuite mais heureuse, j'ai décompréssée. en ce qui concerne cette fameuse sensation et bein je ne l'ai jamais ressentie! pourtant malgré mes 103 kg a part le souci de savoir si mon maillot me rentre dans les fesses ben pas grand chos ed'autre!
je sais pas je suis pêtre pas normale? :D
biz
ça m'a également choqué cet été, quand je suis allée me baigner dans une piscine thermale, phénomène encore accentué par le fait qu'il s'agissait d'une eau très très salée... sachant que j'ai un disque écrasé et une sciatique persistante, je vous dis pas le choc quand j'ai tenté de sortir de l'eau, comme si on m'avait posé 50 kg sur les épaules, j'ai couiné de douleur et j'ai vraiment eu du mal...

ça faisait bien 6 ans que je n'avais mis les pieds dans une piscine, j'ai pris 30 kg entre temps... j'ai fait beaucoup de natation plus jeune, jamais je n'avais remarqué ça... donc pour ma part, je pense vraiment qu'il s'agit de notre poids, plus on est lourd, et plus on est écrasé par notre poids au sortir de l'eau tant la différence est grande... parce qu'il faut bien avouer qu'on apprécie de se sentir léger dans l'eau...

Ici (à nice) je vais à la piscine municipale (donc pas d'eau salée) et c'est un peu moins pire au niveau de l'écrasement (il y a moins de différence entre "dans l'eau" et "hors de l'eau", mais quand même, quand il faut s'arracher de l'eau, c'est dur, et ça me fait mal aux reins de retrouver tout le poids de mon corps...

Depuis que j'ai ces problèmes de dos, je me dis aussi que c'est vraiment terrible d'infliger tout ce poids à notre corps, à notre ossature, etc... et ça me travaille également... je me sens lourde... et c'est ce passage à la piscine qui m'en a fait vraiment prendre conscience... ce qui ne m'empêche pas d'y aller, je n'ai pas de problème pour me montrer en maillot et j'aime l'eau... c'est juste... que je suis lourde.
...
Je commençais à me sentir étrange. :lol:

Je ressens exactement la même chose que toi, Karen.

D'où un petit conflit intérieur, je dois l'avouer...
Esthétiquement, mon gras me convient mais cette sensation me fait vraiment me poser des questions sur une éventuelle perte de poids pour soulager mon corps (dos trop cambré alors douleurs aussi de temps en temps).
Sauf que voilà... J'ai peur de m'aimer moins si je maigris. :roll: ;)

Enfin, je verrai bien.
Faire mes ptites longueurs et de l'aquagym devrait déjà m'être bénéfique.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
J'ai lu quelque part que dans l'eau, on perd 40 % de notre poids, c'est la théorie d'archimède je crois, la force de l'eau qui essaie de nous faire flotter, soulève notre masse graisseuse et du coup, on se sent et on est plus leger, pour moi qui pèse 105 kgs, je me sens comme si je pesais 60 kgs ... le rêve, le confort, la légereté ...
Sauf que dès qu'on sort de l'eau, on porte de nouveau notre poids tout entier et effectivement, c'est inconfortable.
La sensation désagréable aussi que j'ai, quand je fais de l'aquagym, c'est de sentir mes bourrelets bouger dans l'eau, je me rends compte de tout ce que je trimballe de graisse autour de mes os et de mes muscles. Sentir cette graisse bouger quand je courre dans l'eau ... me fait comprendre pourquoi j'ai si mal aux genoux et au dos ...
Mais bon, ça ne me gâche pas le plaisir d'aller à la piscine heureusement.
"Il faut oser d'abord, doser ensuite !" Karin Viard.
Euh... dites, les filles... J'ai une question qui va vous paraître bête (et qui est HS, en plus, mais qui concerne l'aquagym)... J'ai mes règles depuis hier (enfin, je les avais déjà ado, hein ^^) et c'est la première fois que j'ai à aller à la piscine avec les règles (on ne se moque pas !). Bon, du coup, si je mets un tampon je peux faire mon cours d'aquagym tranquille ou il vaut mieux que je passe mon tour cette semaine ?

J'avais prévenu, c'est une question con, surtout à mon âge :?
Soyons dans l'énorme...
avec un tampon ca devrait allee a moins que tu es vraiment des regles tres abondantes et que tu doives changer de tampon toutes les demies heures...

;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Merci Nefertiti !
Non, je n'ai pas des règles aussi abondantes que ça. :D
Je suis drôlement contente de pouvoir aller à mon cours normalement :mrgreen:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Merci Nefertiti !
Non, je n'ai pas des règles aussi abondantes que ça. :D
Je suis drôlement contente de pouvoir aller à mon cours normalement :mrgreen:

Finalement, je me suis porté la poisse toute seule en disant ça... Pas de piscine pour moi aujourd'hui... pfff
Je me dépenserai deux fois plus la semaine prochaine, tiens ! :D
Soyons dans l'énorme...
Oui, ce n'est que partie remise. Je commencerai à chougner si, pour une raison X ou Y, je dois aussi abandonner la semaine prochaine. :lol:

Bon week-end à toi aussi ;)
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »