? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Comment réagissez vous ?

je me met dans mon coin le temps que ça passe
14
29%
je râle, ronchonne, fais savoir que ça ne va pas
29
60%
je vais pleurer un bon coup sur l'épaule de quelqu'un
1
2%
autre (merci de developper ;))
4
8%

Nombre total de votes : 48

Bah c'est pas forcément avantageux de ne pas savoir extérioriser parce que les émotions il faut que ça s'exprime, que ça sorte et quand tu les exprimes pas , tu peux par exemple te tourner vers la nourriture ou les cocktails gin fizz pour montrer que tu ne vas pas bien si tu vois ce que je m'exprime :lol:
Faire le bocal c'est bien aussi et peut-être mieux même.
Zut
Je râle, je ronchonne, je fais savoir que ça ne va pas. Peu pas faire autrement, je suis pas diplomate pour un sou.

Et la réaction qui m'énèrve le plus en face, c'est l'ignorance et le silence. Ca me fait sortir des mes gonts.
Alors moi j'ai mis "autres".

Pcq je ne fais jamais la gueule, je ne ronchonne pas, ni rien de tout ça.

Je dis les choses, et puis c'est tout, si possible calmement. Au boulot, je ne m'emporte jamais, j'explique juste ce qui ne va pas, et en intimité, j'essaie de faire pareil.

Pour moi, c'est une perte de temps et d'énergie, au choix, de garder tout pour soi (ça bouffe de l'intérieur), ou de faire la gueule (perte de temps, la vie est trop courte :D ).

Voilà pour moi ;)
Carole_78 a écrit :Alors moi j'ai mis "autres".

Je dis les choses, et puis c'est tout, si possible calmement. Au boulot, je ne m'emporte jamais, j'explique juste ce qui ne va pas, et en intimité, j'essaie de faire pareil.

Pour moi, c'est une perte de temps et d'énergie, au choix, de garder tout pour soi (ça bouffe de l'intérieur), ou de faire la gueule (perte de temps, la vie est trop courte :D ).

Voilà pour moi ;)

?
Pardon, je ne comprend pas. Tu dis quoi à qui ? Que tu es déprimée, patraque ? à tes collègues ?
quand tu les exprimes pas , tu peux par exemple te tourner vers la nourriture ou les cocktails gin fizz pour montrer que tu ne vas pas bien si tu vois ce que je m'exprime Laughing

oui je vois très bien (rhum coco pour moi siouplé!) :lol:
C'est pas faux du tout ce que tu dis, Zeniba. :-k
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit :
Carole_78 a écrit :Alors moi j'ai mis "autres".

Voilà pour moi ;)

?
Pardon, je ne comprend pas. Tu dis quoi à qui ? Que tu es déprimée, patraque ? à tes collègues ?
quand tu les exprimes pas , tu peux par exemple te tourner vers la nourriture ou les cocktails gin fizz pour montrer que tu ne vas pas bien si tu vois ce que je m'exprime Laughing

oui je vois très bien (rhum coco pour moi siouplé!) :lol:
C'est pas faux du tout ce que tu dis, Zeniba. :-k

Ben tu demandes si on ronchonne, si on garde tout pour soi. Moi j'ai compris aussi bien au taf que dans la vie de famille. Au taf, je l'ai vécu, des fois y a des tensions, etc, ben moi je dis ce qui ne va pas. Et oui, si je suis patraque, je le dis(ais) à mes collègues, je ne vois pas en quoi c'est un souci ;) Je préfère ça que de voir des personnes faire une gueule de 1à pieds de long sans que l'on sache pourquoi. Inutile de rentrer dans les détails, mais juste un "journée qui a mal commencé", un truc comme ça, ça suffit pour moi ;)

Je ne sais pas si j'ai été plus claire :lol:
oui c'est clair. :lol:

Ca vient de moi je crois. Si je suis patraque, j'ai tendance à ne pas forcément le dire parce que si je le dis je le montre. Chais pas comment expliquer. Soit je bocalise et je n'explique pas, soit je dis mais dans ce cas là ben faut me supporter (après tout, si on pose la question...). Et comme je suis une miss ouin-ouin assez pénible, il vaut mieux pour tout le monde que je reste dans mon coin. :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Sibell a écrit :Je râle, je ronchonne, je fais savoir que ça ne va pas. Peu pas faire autrement, je suis pas diplomate pour un sou.

Et la réaction qui m'énèrve le plus en face, c'est l'ignorance et le silence. Ca me fait sortir des mes gonts.

Je suis un peu dans le même cas cependant ma colère redescend aussi vite qu'elle monte et après j'aurais tendance à me renfermer sur moi même ! C'est normal docteur ?
moi je suis quelqu'un de tres positif en général je ne boude pas longtemps c'est pas dans mon caractere
mais quand ch'ui enervée c'est chaud cacao planquez vous !en genral celui ou celle qui est la raison de ma colere a interet de se faire petit car je dis rien la pression monte et a un moment ou l'autre il faudra que ça sorte
donc en general vu que j'ai la parole assez facile je deblatere mon venin (parceque bléssée et contrariée de m'etre emportée ) si par contre on m'a fait une crasse alors la attention je suis pas méchante mais ... si tu me cherches sur que tu me trouves
par contre quand j'aime , j'aime a fonds et je suis fidele en amour comme en amitié comme un chien
je deteste l'injustice et la trahsison et je me bats contre ça bec et ongles
bref .... fo po m'ennerver ;) et je suis mignonne comme tout par contre si tu m'escagasses je deviens démoniaque !!!
Pour moi c'est je boude, je râle, je ronchonne... et en général à la question ça va pas... je réponds si si ça va, fiche moi la paix :lol:

En fait ça dépend aussi des circonstances, car si y a du monde je boude pas quand me^me, je sais me tenir :lol: , par contre les piques sarcastiques contre la personne qui m'aura énervé vont s'accumuler... zhom sait quand je lui en veux sans problème :lol:

ah et quand j'ai trop cumulé j'éclate, alors là faut se protéger les oreilles, et vaut mieux s'en aller très vite, car toute personne à portée va en prendre pour son grade..

et malgré ça zhom vient toujours, il se prend en général du coup tout un tas de remarque désagréable, voir je lui hurle de se tirer que je veux plus le voir... mais comme il supporte pas que j'aille mal, il reste jusqu'à ce que ça aille mieux... je dois avouer que pour ça c'est une perle (même si sur le moment même ça me gonfle qu'il veuille pas partir et veuille absolument savoir ce qui va pas)
...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »