? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avec chéri nous nous sommes rencontrés ici même.
Aprés la première rencontre nous ne voulions qu'une seule chose : se revoir!...et ce qui n'a pas tardé d'ailleurs!!
Et puis tout a été trés vite...mais comme une évidence pour nous deux!! Je crois que nos sentiments l'un pour l'autre ont été rapides aussi.
En tout cas cela fait bientot 8 mois que l'on s'aime, que l'on partage plein de choses, que nous sommes sur la même longueur d'onde...c'est vrai que parfois on a aussi des explications mais rien de bien méchant, c'est toujours constructif et jamais un mot plus haut que l'autre (remarque y a pas besoin!! :D )
On vit ensemble les 3/4 du temps, et chaque matin où je me réveille dans ses bras je me dis que j'ai une chance énorme de l'avoir rien qu'à moi!! :D :oops:
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Sy_naturelle a écrit :Bonjour,

Je me pose des questions sur les débuts de relations.

Lorsque votre zhom et vous avez commencé à sortir ensemble,
est-ce que vous étiez sur un petit nuage ou est-ce que vous étiez dans un tumulte, écratée entre des sentiments contradictoires?

Est-ce que vous avez été amoureux(ses) tout de suite ou est-ce venu par la suite?

Comment a évolué votre relation au fil des jours, des mois, et des années?

Merci :D

Au début,j'ai été tout de suite amoureuse de lui,mon premier vrai coup de foudre,et lui aussi ...
Mais les débuts ont été difficiles,nous avons subi la jalousie de certains,les rumeurs. Le bon vieux temps du lycée :lol:
Donc nous avons failli casser plusieurs fois,mais heureusement nous sommes sortis ensemble vers la fin de l'année ( avril ) donc depuis que nous sommes chacun dans un endroit différent ca va beaucoup mieux !
Bref...
MonBonheur a écrit :tout est ici:

Nous

tu trouveras pas mal de réponses a tes questions...

[HS] J'ai lu ton blog que j'ai trouvé trés émouvant! C'est une jolie histoire :)
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
Moi j'ai du mal à penser qu'on peut aimer quelqu'un, vraiment l'aimer après 10 minutes ou 1 semaine.

Enfin cela dépend de la définition que chacun a de l'amour.

Mais pour moi le gars qui me dit qu'il m'aime au bout d'une semaine.. je le mets soit dans la classe des beaux parleurs soit dans la classe des déséspérés affectifs (mais c'est personnel), et ca me fait fuir!

POur moi aimer, c'est connaître l'autre suffisamment, c'est quand on commence à découvrir tous ses défauts. Défauts qu'on trouverait rédhibitoire chez n'importe qui, mais qu'on trouve touchant et attachant chez l'être qu'on aime, parce que cela fait partie de lui, tout simplement.

J'en viens à aimer entendre mon chéri ronfler, car ca veut dire qu'il est près de moi (on ne se couche jamais en même temps), et ca me rassure..

Parfois je suis chiante, même moi je l'admets.. et je doute, je demande à mon chéri s'il m'aime quand même.. et là il m'avoue que je suis vraiment la reine des chieuses mais qu'il m'aime, parce qu'aimer ca veut aussi dire composer avec les faiblesses de l'autre.

C'est facile de dire "je t'aime" quand tout est rose et que c'est le début tout le monde est sur son nuage. Mais pour moi ce n'est pas ca l'amour.

Par contre dans ton cas je te trouve assez dur avec lui.. je ne sais pas exactement si c'est lui qui te plait ou si c'est le fait d'avoir quelqu'un de doux et d'attentif qui s'occupe de toi...

Moi non plus je ne suis jamais sortie avec un gars qui ne me plait pas physiquement.. un physique moyen pourra me séduire à force d'humour et de tendresse.. mais un physique qui ne me plait clairement pas je me vois mal me lever tous les matin avec lui..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :J'en viens à aimer entendre mon chéri ronfler, car ca veut dire qu'il est près de moi (on ne se couche jamais en même temps), et ca me rassure...

faut aps déconner :lol: j'adore mon homme mais ca... j'aime pas du tout :lol: (en mm temps je suis insomniaque donc je déteste tout ce qui est susceptible de me réveiller, ceci explique sans doute cela ;))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Alors, avec mon ex, on s'est rencontré lors d'une soirée pour le nouvel An, en Islande, pendant une fête qu'organisaient des amis. C'était surtout plus une attirance physique qu'autre chose :lol: . Il était encore marié à sa première femme et leur couple battait de l'aile, on jouait donc surtout au jeu de la séduction et j'étais pour lui une sorte d'échappatoir (pas dans le sens négatif du terme) mais ça n'allait pas plus loin. Et même lorsque son divorce a été prononcé, nous ne nous sommes pas mis ensemble tout de suite mais 6 mois après :lol: .

Si l'attirance physique s'est tout de suite faite, l'attirance émotionnelle s'est faite beaucoup plus lentement mais ensuite, tout est allé très vite. Et je ne le regrette pas :) .

Aujourd'hui, je fréquente un homme depuis une semaine, mais sans que rien soit officiel car nous ne cherchons (pas encore) la stabilité et la durabilité d'un couple.
Encore merci à toutes: vos brins de vie de couple me montrent que le "'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" n'est vraiment qu'une phrase de conte de fée, et qu'il était temps que je m'en rende compte! :lol:

Je vais essayer d'accepter ces sentiments contradictoires et voir ce qu'il se passe. en attendant, si ça vous dit de continuer à raconter vos débuts de relations et leurs évolutions, c'est avec grand plaisir
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Je me pose des questions sur les débuts de relations.

Lorsque votre zhom et vous avez commencé à sortir ensemble,
est-ce que vous étiez sur un petit nuage ou est-ce que vous étiez dans un tumulte, écratée entre des sentiments contradictoires?

Je suis dans un début de relation, ça tombe à pic, pour répondre à ta question ça a été très vite passionnel et fusionnel entre nous, ça devient un poil plus "réaliste" avec le temps.

Sinon, des tumultes aussi avec certains doutes à son égard combiner à la conséquence de ma précédente relation : je suis un peu parano du coup...mais l'avantage c'est qu'on a vraiment pris le temps d'en discuter ce week end.

Est-ce que vous avez été amoureux(ses) tout de suite ou est-ce venu par la suite?

Tout de suite.

Comment a évolué votre relation au fil des jours, des mois, et des années?

On en est pas encore là, mais j'espère qu'on restera dans l'optique de la communication même avec la routine.
Long fleuve tranquille? Loin de là ! Déjà, je lui ai couru après pendant 3 mois (il venait de se faire larguer de façon très très méchante par sa première vraie copine) et c'est ses potes qui ont du m'aider pour qu'il se décide enfin à arreter de faire sa mijorée (il faisait 40km pour venir me chercher et me ramener au moins 3 soirs par semaine, il m'avait invité au resto, quand on regardait un film, il me prenait la main et tout mais dès que j'essayait d'aller plus loin, il reculait). Un soir, ils lui ont proposé une soirée et lui ont dit de venir avec la fameuse Marie dont ils leur avait parlé. On a fini en boite à 500m de chez lui, ils ont commencé à boire (moi j'avais 16 ans donc pas de permis) et au final, un de ses potes a proposé de faire le jeu du glaçon en me faisant un gros clin d'oeil. J'ai demandé ce que c'était et le principe est simple : on prend un glaçon dans sa bouche et on le passe à son voisin juste avec la bouche. Le pote qui a proposé a joué, l'autre non et mon mari s'est finalement laissé convaincre. A la fin, y'avait plus de glaçon mais on était encore collés :D

Comme personne pouvait conduire, les potes sont rentrés à pieds (7km quand même) et il m'a proposé de dormir chez lui. J'étais dans la mauvaise période donc rien de bien coquin et vu son état, ça risquait pas.

Ce fut d'un romantisme fou :
- à 5h, mon ex a commencé à appeler, il voulait passer me chercher pour que je vienne chez lui, ça a duré 30 minutes ;
- à 6h, mon mari (qui ne l'était pas encore lol) s'est réveillé en disant qu'il se sentait pas bien, j'ai foncé ouvrir et allumer les toilettes, il a foncé vers le lavabo et... rien, c'est pas venu ;
- 8h, mon beau-frère qui était dans la chambre a coté s'est réveillé (surpris de me voir là lui qui nous avait quitté en début de soirée)
- 11h, panique, grand-père venait manger à la maison donc fallait qu'il me ramenne, je prend une douche très rapide ;
- 12h, on arrive devant chez moi, il me dépose n'osant pas descendre de peur de se faire trucider par mon père (j'avais envoyé un texto au parents en sortant de boite disant que je pouvais pas rentrer pour pas qu'ils s'affolent) et repars aussitot après un petit bisou ;
- 12h05, je passe la porte, mes parents avec un grand sourire, moçn grand-père tire la tronche et ma mère me dit "bon, ça fait 3 mois qu'il passe te chercher presque tous les soirs et te rammène après, cette nuit il t'a fait découcher, tu pars demain en vacances avec tes copines mais ça serait bien qu'on le rencontre enfin après" :D

Le lendemain, je partais pour une semaine, il m'a appelé une heure chaque jour et finalement, quand je suis rentrée, il est venue me chercher au bus et manger chez mes parents qui l'ont adoré.

Pour autant, on a eu des hauts, des bas, des batons mis dans les roues par ses parents, mes hospitalisation pour une IST alors qu'on sortait à peine ensemble, des périodes de doutes... Ca fait plus de 8 ans que ça dure pourtant :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
coucou

alors pour nous rien n'a été évident non plus. Déjà j'avoue que je ne crois pas que je pourrai succomber à un coup de foudre. J'ai besoin d'avoir un ami avant de tomber amoureuse.

au début on vivait à 600km l'un de l'autre, alors 15H de train tous les 15 jours, peu de temps sur place, ça n'a pas été facile. Et le plus dur était les quais de gare ... avoir le coeur gros de chagrin pendant plusieurs jours après chaque moment ensemble...

c'est moi qui ait pris l'initiative de venir vivre dans sa ville. ca fait 7 ans, j'ai trouvé un boulot la bas (ici maintenant quoi), mais j'ai toujours eu le sentiment que c'est moi qui faisait tous les efforts, moi qui partait, moi qui quittait ma région adorée (la Bretagne), moi qui venait dans une grande ville, avec ses bouchons, ses gens snobs, un boulot stressant (désolée je caricature mais je le vivais comme ça), et lui qui ne changeait pas grand chose, qui gardait ses habitudes de célibataire (mac do et jeux sur PC) ...

mais j'étais accro, et j'ai tenu bon, et maintenant c'est l'évidence même entre nous. On est tellement différent l'un de l'autre et pourtant on a tellement besoin de l'autre, envie de l'autre. Je crois qu'il avait besoin de ce que je suis (maternante, qui prend des décisions, gère le quotidien, sérieuse mais qui aime rire, qui apporte aussi j'espère ma culture, mes valeurs) et moi j'avais besoin de ce qu'il m'apporte (un peu de légèreté, d'humour, moins de prise de tête que moi, mais qui sait aussi agir quand il le faut, il m'a fait découvrir plein de choses, son univers de jeux, son gout pour le monde asiatique, m'a apporté une ouverture d'esprit car j'étais assez fermée sur mon monde "culturel", des parties de rigolade, et mon envie d'être maternel avec lui, même s'il a sa maman pour ça, moi j'ai envie de m'occuper de lui avant tout :)

Mais on a des casseroles tous les deux, même si c'est pas de notre faute, on traine ça derrière nous.

Lui et son père qui l'a quitté quand il avait 7 mois, qui a repris contact au début de notre relation et a failli tout gâcher (j'ai passé 2 jours à pleurer après être venue en train car il voulait arrêter car complètement perturbé par ce père qui revient 21 ans plus tard et trouve le moyen de venir pour lui demander du fric), j'ai du lutter pour lui redonner sa confiance en lui.

Moi et mes parents décédés et tout ce qui va avec, mon manque de confiance en moi ...

Mais on a dépassé tout cela, et la vie est cruelle envers nous (déces, maladie, chomage...), mais à deux on se sent 1000 fois plus forts!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »