? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je me pose des questions sur les débuts de relations.

Lorsque votre zhom et vous avez commencé à sortir ensemble,
est-ce que vous étiez sur un petit nuage ou est-ce que vous étiez dans un tumulte, écratée entre des sentiments contradictoires?

Est-ce que vous avez été amoureux(ses) tout de suite ou est-ce venu par la suite?

Comment a évolué votre relation au fil des jours, des mois, et des années?

Merci :D
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Alors nous, on s est connus sur internet. 1000 kilometres de distance, on se voyait pendant 1 mois, tous les deux mois. Et c etait pas l amour idéal, toujours dans le tumulte, on se quittait, on se retrouvait enfin rien à voir avec l amour des films quoi :lol: Par contre on s est aimés des qu on s est vus, pour moi c était l évidence, l homme de ma vie.
Finalemment au bout de 2 ans de relation chaotique, mon chéri est venu s installer dans ma ville avec moi, il a tout laché pour ça, sa famille surtout et depuis ben c est toujours pas un long fleuve tranquille, et heureusement, mais depuis presque 5 ans c est l Amour avec un grand A. Puis on a eu notre petit Luca, et bébé2 arrive en mai.
Je pense qu aucune relation n est idéale, y a toujours des hauts et des bas, c est aussi ça qui consolide un couple.

Tu te poses des questions sur ta relation?
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Merci Aymiii pour ta réponse :)

je me pose effectivement des questions sur une rencontre que j'ai faite.
Physiquement, ce n'est pas mon type, et même parfois, j'ai du mal. Par contre, sa personne, son caractère, sa façon d'être me plaisent en majorité.
Je suis prise entre des sentiments contradictoires forts: d'un côté j'ai envie/besoin de sa tendresse et de l'autre, c'est cette même tendresse/fragilité que je rejette en lui...

J'ai du mal à faire la part des choses entre une réprésentation du couple et de l'homme que j'ai dans la tête, et ce que nous sommes tous les deux concrétement dans la vie!

oui oui, je me prends la tête;) :lol:

J'ai aussi du mal à me dire "on verra bien, laissons aller"...

Bref, si vous avez connu un peu ce que je vis, je veux bien bénéficier de vos expériences! ;)
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Zhom, je l'ai rencontré sur internet (décidément, c'est une bonne invention :lol:). J'ai pas craqué tout de suite, notamment parce que physiquement, il est pas du tout mon "type" (je mets entre guillemet, parce que je sais bien maintenant que ça n'existe pas vraiment), mais il était très drôle et très sympa, donc je me suis dit "pourquoi pas ?" (ouais, je sais, ça ne sonne pas très romantique, mais j'ai un comportement de mec dans mes relations amoureuses). Lui, par contre est tombé amoureux tout de suite. On a commencé à sortir ensemble et il a su me conquérir petit à petit, par son humour, sa présence, bref sa personnalité.
Depuis qu'on vit ensemble, il y a eu des hauts et des bas, mais on s'aime et ma foi, ça dure. On s'engueule parfois, mais je viens d'une famille où les parents s'engueulent sans arrêts : mes parents sont totalement différents l'un de l'autre et n'ont aucune passion en commun, et s'engueuler, c'est un peu leur mode de communication, tout en s'aimant profondément. Je pense qu'inconsciemment (ou consciemment) j'ai reproduit le même shéma : j'ai choisi quelqu'un de différent, au caractère aussi fort que le mien pour qu'on s'engueule de temps en temps lol....
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
mon mari a eu un coup de foudre (c lui qui le dit) mais moi pas du tout il a fallu 6 mois pour que je m'interesse a lui et je me suis rendu compte que je l'aimais 1 mois apres notre 1er baiser quand il avoulu qu on arrete car il sentait que je n'avais pas les memes sentiments..pour moi cq a ete un electrochoc et finalement une evidence...
ca ete 3 ans de passions intenses et on s'est mis en menade la 4eme annee..la passion a laisse place a un grand amour qui augmente chaque jour..on s'est marié cet ete pour nos 7 ans et depuis l'amour s'est encore decuplé
j'adore la routine avec lui...

comme toi au depart j avais bcp de frein (9 ans d'ecart, des origines differentes,il venait de se separer..) mais il a bien fait de ne pas lacher et j'ai bien fait de perseverer car aujourdhui il est mon tout
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
j'ai toujours eu des coups de foudre foudroyant sauf cette fois... cette fois le monsieur m'intéressait, vraiment. mais je ne savais pas trop si ct de l'amour ou pas. puis physiquement au départ je savais pas trop non plus. d'un côté oui d'un autre non. ct vraiment étrnage. puis on s'est vu, j'avais peur et j'étais vraiment encore bloquée de mes échecs. alors j'ai dit, on verra.

et finalement ca fait 5 ans et demi qu'on voit ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Nous on s'est aussi connu grâce à internet.
A cause de la distance, ça a commencé par une relation "virtuelle" (téléphone, internet et aussi ce moyen de communication un peu "dépassé" que sont les lettres) uniquement mais ça accrochait vachement très bien!! On s'est "enflammé" très vite tous les 2 d'ailleurs...
Quand on s'est vu au bout de plusieurs mois, il a été évident pour moi qu'il se passerait quelquechose de très spécial avec lui...
Pendant plusieurs années, on a vécu une relation à distance, au début, j'étais pleine de doute. Et puis, j'avais peur de ce que je ressentais... On a fait une mini pause de quelques jours : pas de téléphone ni de mails... Et là, ça a été une sorte de révélation! J'étais malheureuse sans lui et je voulais vivre cette histoire à fond!!
Maintenant on vit ensemble et après ces années de relation à distance, je peux dire que je sais quelle chance j'ai! J'ai beaucoup de couples d'amis qui passet beaucoup de temps à se friter et nous on a du mal avec ça... On ne se dispute jamais vraiment! Mais on s'exprime : quand on n'est pas d'accord on ne se gêne pas pour le dire! Lol!

Aujourd'hui nous nous connaissons depuis presque 9 ans et nous sommes pacsé depuis 1 an.

Alors bien sûr tout n'est pas parfait mais nous sommes heureux ensemble et nous travaillons à améliorer ce qui ne nous satisfait pas...
Ex Tallula
oula non pas de long fleuve tranquille surtout au debut, on s'est séparé trois fois en deux mois (au bout de deux jours car on a voulu apprendre à se connaitre avant d'aller plus loin, remis ensemble au bout d'une semaine puis separation car il a fait une enoooooooorme connerie puis de nouveau ensemble au bout de 3 semaines pour une nouvelle separation au bout de quelques semaines pour se remettre ensemble pour de bon quelques heures apres)

en fait quand on s'est connu il s'etait separé de son ex depuis quelques jours donc assez "fragile" de ce coté, elle a decidé de le recuperer quand on s'est mis ensemble (alors qu'elle etait avec quelqu'un) puis un de leur ami s'est amusé avec nous en me faisant croire qu'il me trompait avec son ex depuis le debut, qu'il me mentait sur pleins de trucs ect... ce qui a ete la cause de la troisieme rupture car j'avais des doutes et comme il les connaissait bah je l'ai cru
j'aurais pas du car en fait il s'entrainait sur nous pour faire separer son ex à lui avec son mec, 'fin n'importe quoi

puis elle nous a fait ch*er durant des mois en nous harcelant avec des sous entendu debiles (on a eu droit au classique : je suis enceinte...), a lui dire qu'elle l'aimait alors que j'etais dans la meme piece ect... j'ai peté mon calme et il a fini par comprendre qu'elle etait toxique (ah bon?!) et l'a viré de nos vies

depuis ca roule malgré des trucs pas evidents qu'on a vecu (surtout ces derniers mois) mais au final on s'aime et on est plus fort que nos problemes
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Sy_naturelle a écrit :Merci Aymiii pour ta réponse :)

je me pose effectivement des questions sur une rencontre que j'ai faite.
Physiquement, ce n'est pas mon type, et même parfois, j'ai du mal. Par contre, sa personne, son caractère, sa façon d'être me plaisent en majorité.
Je suis prise entre des sentiments contradictoires forts: d'un côté j'ai envie/besoin de sa tendresse et de l'autre, c'est cette même tendresse/fragilité que je rejette en lui...

J'ai du mal à faire la part des choses entre une réprésentation du couple et de l'homme que j'ai dans la tête, et ce que nous sommes tous les deux concrétement dans la vie!

oui oui, je me prends la tête;) :lol:

J'ai aussi du mal à me dire "on verra bien, laissons aller"...

Bref, si vous avez connu un peu ce que je vis, je veux bien bénéficier de vos expériences! ;)

Je ne peux pas tellement t aider, je n ai jamais eu de relation avec quelqu un qui ne me plaisait pas, ou pas vraiment. Aprés je pense qu il est quand meme important qu il te plaise physiquement un minimum, parce que si sa tete t enerve :?
Je pense que d autres filles pourront t aider mieux que moi sur le sujet, mais si tu veux discuter quand meme no soucy ;)
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Merci à toutes d'avoir partagé avec moi un peu de vos expériences.
En ce qui me concerne, les 30 premières secondes ou je le vois, je lui trouve plein de trucs négatifs (j'aime pas sa tête, il a l'air ahuri etc etc...)
Et puis au bout d'un moment, je me sens bien avec lui. des fois ça dure, des fois ça alterne entre "non pas possible", et "je suis bien avec lui"...

dur dur de me dire "on verra bien"!

mais maintenant grâce à vos petits bouts de vie, je sais qu'une relation ne débute pas forcément par "ils se plaisèrent, sortirent ensemble et tout roulait comme sur des roulettes" ;)
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Ca ne fait pas longtemps que je suis avec mon copain, et non...Je peux te dire qu'on ne plane absolument pas à 3000m de hauteur.

C'est plutôt mouvementé, tumultueux. On aspire pas mal à des choses différentes. J'ai souvent l'impression que s'il a finalement pris la décision de se mettre avec moi, c'est pour ne pas me perdre, mais qu'il n'était pas prêt.

Après on passe de bons moments...A condition que je le laisse vivre comme il en a envie et que je n'en demande pas trop ( en gros je dois me faire toute petite et attendre qu'il décide de me voir).

Donc ouais...Je dirais pas qu'on a beaucoup de dispute puisque bien souvent je m'adresse à un mur, mais y a souvent des froids entre nous.
Alors pour répondre, la première que j'ai vu celui qui allait devenir mon homme d'aujourd'hui je l'ai pas aimé du tout. Ni physiquement ni sa personnalité. La seule raison pour laquelle j'avais un lien avec lui c'est que son frère était un bon pote.

Lui a été amoureux presque tout de suite après m'avoir rencontré, et on a fait connaissance de façon assez chaotique.
Finalement, on est devenus amis pendant 4 ans, c'est le temps qu'il m'a fallu pour tomber amoureuse de lui :)

Pas facile ce que tu décris, si tu ne l'aimes pas vraiment physiquement selon mon expérience ça aura du mal à marcher.
Mais bon parfois on se surprend soi même et on change aussi !

Je dirai laisse venir, y'a rien de gravé dans la pierre, ne te force pas si tu le sens pas et reste honnête avec lui sur ce que tu ressens
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
tout est ici:

Nous

tu trouveras pas mal de réponses a tes questions...
Sy_naturelle, j'aurais pû écrire également tenir le même discours, parfois en le voyant c'était 10 000 choses qui me traversait l'esprit (pas rasé, en jogging, il a dû boire hier vu la tête...) et puis par la suite c'était rooo je suis trop bien avec.
je l'ai rencontré aussi sur internet, on se connaissaient virtuellement depuis plusieurs années, je n'avais jamais voulu le rencontrer parce qu'il avait une tête de killer, il me faisait peur.
Puis on ne s'est plus donner de news pendant un moment et là en début d'année, j'ai reçu un mail de lui, nous nous sommes rencontrés, nous avons été 7 mois ensemble, j'ai décidé d'arrêter la relation il y a 15 jours.

pour nous, le tumulte dès le début, il ne ressemble en rien à mes aspirations d'homme idéal, physiquement il n'est pas vraiment mon type de mec préferé.

pour lui, notre relation n'est pas non plus ce qu'il attendait.

je n'ai pas arrêté de me demander pendant 7 mois si je devais arrêter ou continuer, j'ai pris la décision d'arrêter mais je l'aime, on s'aime mais on parvient jamais à être d'accord et sur rien, c'est usant, fatiguant !

mais il ne manque, c'est horrible ! :cry:
apparait, disparait, réapparait...
moi mon homme je l ai rencontrer j avais 17 ans.on s est rencontrer au bord du gave on a passer notre ete ensemble, je le trouver trop beau mais ne lui ai jamais dit car je penser que c etait un courreur de juppon. il venait de descendre dans le 64 j etais la premiere fille qu il a connu. il est parti 3 ans a l armee et on s est zapper.

2 ans apres il est descendu j etais au resto avec des amis il ma dit bonjour puis c est eclipser il etait avec des amis on ne s est pas donné nos numeros.

un an apres on s est croiser au mac do on s est echanger nos tels mais on etait en couple tout les deux.

il y a un an on ma pirater mon msn et javais le souvenir quil sy connaisser en informatique dons je l ai appeller, jetais heureuse il avait toujours mon tel. on s est vu tous les jours on avait du mal a se quitter et on sortait les deux d une histoire difficile. DEPUIS ON EST ENSEMBLE

Moi j ai l impression d etre sur un nuage, il fait dema vie un compte de fee
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »