? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Zoetincelle a écrit :Je ne sais pas ce que je veux... Enfin, ce n'est pas vraiment ça...

En fait j'ai l'impression d'avoir un problème, je ne suis jamais satisfaite de rien, et je cherche toujours l'impossible, le contradictoire.

Je veux vivre dans un endroit? Ca me plaît 2 mois, puis je regrette de ne pas vivre dans un endroit à l'opposé.
Et c'est comme ça dans absolument tout :
J'ai un boulot à responsabilité? Je rêve d'un job sans prétention.
Je suis en couple (ce que je rêvais très fort)? Je me prends à regretter la liberté du célibat.

Non seulement je veux toujours tout et son contraire, mais en plus j'ai beaucoup de mal à vivre mes rêves à fond.

Les voyages sont une passion, une forme d'accomplissement dont je ressens le besoin. Mais lorsque je voyage au bout du monde et que je suis en présence d'un truc fabuleux et impressionnant (genre le grand canyon, un truc "maouse" quoi) ben... Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à ressentir d'émotion vraiment énorme. Je ne sais pas pourquoi, je suis bloquée je pense, mais je ne comprends pas quel est mon problème.

Du coup, je vis frustrée. Car à force d'être déçue des choses dont j'avais rêvé, et bien plus rien ne me fait envie, car je prévois à l'avance la déception à venir, et cela gâche toute envie, tout rêve.

J'ai l'impression d'être aussi blasée du monde et de la vie en général que si j'avais vécu 100 ans, et en même temps aussi entêtée et entière qu'une enfant de 5 ans : je suis à la recherche de l'absolu... Je recherche la sensation, l'émotion qui me fera changer... Je recherche un tournant, une voie, une révélation... Quelque chose de si beau, de si prenant que tout deviendra différent...
Ce genre de choses n'existe peut-être pas.
Cela me rappelle ce reportage sur ce violoniste qui parcourt le monde pour essayer des Stradivarius afin de trouver l'instrument parfait, celui qui est fait pour lui, et qui ne le trouve pas, depuis des années qu'il cherche.

Comme je n'admets aucune concession au rêve, et bien je n'arrive à en imaginer aucun qui pourrait se réaliser... Je suis dans l'attente permanente de quelque chose qui ne vient pas. Quelque chose dont j'ignore la nature même.
Quelque chose qui ne viendra peut être jamais, mais à quoi il est trop dur de renoncer.

Quand je me lis je me trouve folle... Mais je me dis qu'on est sûrement plusieurs à être ainsi... à attendre...

On dirait moi ça à 200%,je ne vis rien pleinement,j'idéalise le futur et le passé,je devrais être heureuse d'être avec un mec que j'aime,et c'est pas le cas,je rêve d'avoir mon propre appart alors qu'on vit ensemble,je veux de la liberté,je me bloque sur tout et m'empêche de vivre et moi aussi je cogite trop ce qui fait que je ne profite pas du présent alors qu'idéalement je voudrais vivre l'instant...où est ma camisole? ;)
Et tu as écrit ça vraiment très bien,ça me fait drôle de lire ça en fait,ça me trouble même pas mal,j'ai jamais vraiment verbalisé ça et c'est ainsi que j'aurais aimé le faire.
Miss Frizouilles et Zoe Etincelle, vous n'êtes pas les seules, je suis là aussi ...

Zoe, tu as bien exprimé une partie de ce que je ressens aussi.

J'attends aussi ce je ne sais quoi qui débloquera la situation, j'espère vivre un jour un sentiment intense, je rêve d'arriver à crever les pneus de mon petit vélo là haut qui ne fait que ruminer ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
J'ai longtemps vecu aussi de ces deceptions et ces envies d'absolu. Je crois que ma vie d'alors ne me convenait pas et j'avais besoin de m'imaginer un futur exaltant. Et puis j'ai eu l'occasion de vivre cette exaltation que j'attendais, de prendre des risques, de faire des choix qui me permettaient de vivre reellement ce que je voulais. Depuis je me rends compte qu'il y a finalement peu de barrieres entre mes reves et la realite et j'ai l'impression non seulement de savoir ce que je veux mais surtout de vouloir ce que j'ai. Et ca c'est tellement formidable que j'en suis reconnaissante chaque jour :D
Et mon cul, c'est du poulet ?
Il est très intéressant ce post, et d'ailleurs Mumu, la plupart du temps tes questions sont très intéressantes en fait ;)

J'ai longtemps mené ma vie en fonction de buts bien précis. Je voulais partir vivre à Montréal ? Et vlan je construisais un idéal rêvé du Québec, donc forcément quand on y est arrivés la réalité n'était pas conforme. De retour à Paris, j'ai voulu rêver d'une carrière, surtout après avoir regagner confiance en mon intellect, et vlan une carrière ça ne se décrète pas n'importe où, ça se construit pas à pas. J'ai voulu voyager beaucoup, comme je l'avais fait étant enfant, et vlan me suis fait rattraper par la dure réalité d'il-faut-bien-remplir-la-marmite.

Un beau jour, j'ai cessé de projeter tous ces rêves dans des schemas de vie complets, et me suis mise à adapter ma vie en fonction de ce que j'aime. Du coup ma vie aujourd'hui, je pense que c'est celle qui est la mieux adaptée à ce à quoi je peux aspirer : mon appart en fouillis plein de livres, mes fils que j'élève sans être trop mère poule, mais en essayant de leur apprendre à aimer la vie et à se donner les moyens de n'être pas trop blessés par elle, mon mari que j'ai rencontré il y a 4 ans et demi maintenant, et avec qui je vis une histoire d'une beauté que je n'aurais jamais imaginé, mon job où j'ai finalement fait carrière alors que je ne m'y attendais pas...

J'ai compris qu'en forçant le destin, je ne profitais pas de ce que j'avais déjà à disposition et que je ne voyais pas les opportunités qui pouvaient s'ouvrir à moi pour tendre vers des choses dont je pouvais rêver.

J'ai la conviction profonde qu'une belle vie n'est pas une série de buts qu'on a réussi à atteindre, mais plutôt la façon dont se fabrique le chemin pour y arriver. Le but à atteindre, c'est comme un gros plaisir une fois, alors que le chemin, c'est une façon de rendre tous les jours de la vie intéressants et surprenants.

Je crois que j'ai répondu un peu à côté... :oops: mais il y a un peu un rapport hein ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Le plus important à mon sens c'est de savoir ce qu'on ne veut pas.
Ce qu'on veut après, il y a la part de rêve et la réalité qui fait qu'on doit faire avec. Je ne pense pas que tout le monde peut avoir ce qu'il veut en se donnant juste les moyens.
isonami a écrit :J'ai compris qu'en forçant le destin, je ne profitais pas de ce que j'avais déjà à disposition et que je ne voyais pas les opportunités qui pouvaient s'ouvrir à moi pour tendre vers des choses dont je pouvais rêver.

Voila, c'est ca aussi que je voulais dire mais que je ne savais pas comment formuler. Mes reves ne sont pas des schemas precis mais des aspirations qui se concretiseront d'une maniere ou d'une autre avec les opportunites qui se presenteront a moi. Je suis donc toujours satisfaite tant que je fais chaque choix de ma vie en fonction de ces aspirations (qui peuvent d'ailleurs evoluer), je n'attends pas une "peinture finale" de ma vie une fois "reussie" mais je tiens a ce qu'elle me convienne tout au long du chemin.

et moi aussi je fais du hors sujet :oops:
Et mon cul, c'est du poulet ?
mamisha a écrit :
isonami a écrit :J'ai compris qu'en forçant le destin, je ne profitais pas de ce que j'avais déjà à disposition et que je ne voyais pas les opportunités qui pouvaient s'ouvrir à moi pour tendre vers des choses dont je pouvais rêver.

Voila, c'est ca aussi que je voulais dire mais que je ne savais pas comment formuler. Mes reves ne sont pas des schemas precis mais des aspirations qui se concretiseront d'une maniere ou d'une autre avec les opportunites qui se presenteront a moi. Je suis donc toujours satisfaite tant que je fais chaque choix de ma vie en fonction de ces aspirations (qui peuvent d'ailleurs evoluer), je n'attends pas une "peinture finale" de ma vie une fois "reussie" mais je tiens a ce qu'elle me convienne tout au long du chemin.

et moi aussi je fais du hors sujet :oops:

mais non c'est pas hors sujet.
Et c'est tout à fait ce que j'aurais pu écrire aussi ;)
C'est peut-être pour ça que je suis plutôt satisfaite de ma vie, même si je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai beaucoup perdu de temps et d'énergie à faire des plans sur la comette, à chercher l'idéal : je voulais un boulot passionnant, une belle maison dans une région sympa, un mari, de beaux enfants, voyager loin et souvent... Faire des tas de trucs : plongée, tir à l'arc, dessin, escrime...

Avec le temps j'ai appris à revoir mon idéal. J'ai un boulot qui ne me passionne pas mais qui me permet d'avoir une paye (pour que je me sente libre et indépendante), j'ai un compagnon adorable, une maison, deux chiens sympas. J'ai rencontré mon chéri à 34 ans, alors que je désespérai des hommes.

Pour le reste ma foi... Je m'en contente : je n'ai pas pu avoir d'enfants, alors je me suis fait une raison.

Je ne peux voyager loin car il n'y a qu'un salaire à la maison, j'ai pas envie de faire des crédits pour me payer un voyage à l'étranger et devoir ramer ensuite pour rembourser.

Mais je me suis aperçue que j'avais autant de plaisir à lire ou à regarder des films, séries TV, faire un scrabble avec mon zomme qu'à pratiquer certaines activités extérieures, je suis assez casanière en fait... mon mec, mes chiens me suffisent... Je m'éclate sur des trucs tous simples, comme faire pousser des tomates dans ma serre, faire de la broderie... je ne voyage pas physiquement mais mon esprit est au loin quand je fais de grandes balades au bord de la mer ou que je lis.

Avec le recul, je me dis que je n'ai pas tout ce que j'avais prévu à 18 ans mais c'est pas trop mal dans l'ensemble :)

On m'a lancée, je roule... du mieux que je peux, en essayant de vivre chaque moment intensément...
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
;)
Le bonheur de mon fils , avant tout ... (Mais je ne sais pas si je réponds vraiment à la question là ... :roll:)
Sinon , je suis un peu du genre qui veut tout et son contraire ! :-k :-s (Un epu compliquée la meuf !)
Du coup,par exemple et entre autres motifs,moi qui désirais très fort ,avoir à la fois plussieurs enfants et un boulot qui me passionne,je suis passée à côté ... :cry: Arf , dans une prochaine existence , qui sait ...
Je me suis reposé la question ce week-end... J'avais rien de mieux à faire, j'étais clouée au lit ! :lol: Ben je dois bien avouer que sur le long terme, j'en sais strictement rien ! Je ne sais même pas ce que je veux faire de ma vie à l'avenir, punaise c'est grave à mon âge quand même. Rester dans ma petite vie de maintenant ? Waouh, tu parles d'une ambition. Nan, décidément, je sais pas du tout ce que je vais faire de moi ! :?

A très court terme, ce que je veux c'est l'oublier, lui. J'ai l'impression d'avoir été marquée au fer rouge. J'arrive pas à me dégager de son emprunte et pourtant il le faut, c'est impératif !

Il y a quelques jours, un ex m'a dit qu'il ne me reconnaissait pas, que c'était pas MOI de réagir comme ça. Quand je lui ai demandé c'est quoi, MOI, selon toi ? Sa réponse : une tour d'ivoire imprenable, une épicurienne, une meneuse, pas quelqu'un qui se morfond pour une histoire ratée ! :shock: Ah ouais, effectivement, j'exagère vachement de pas me remettre de la rupture avec celui que je devais épouser en 2010... Punaise comment j'exagère ! :roll:

Alors peut-être que ce que je veux, c'est qu'on arrête de me voir comme la nana super forte que rien n'atteint, toujours de bonne humeur, la nana au fort caractère qui ne pleure jamais sur son sort et rigole de tout et sur qui, par contre, on peut déverser ses chagrins, ses problèmes divers et variés ou ses colères... Ce que je veux, c'est que mon entourage arrête de me prendre pour un cyborg.

Le reste, je verrai avec le temps.

Pfiou, rude pavé...
...
isonami a écrit :Il est très intéressant ce post, et d'ailleurs Mumu, la plupart du temps tes questions sont très intéressantes en fait ;)

J'ai longtemps mené ma vie en fonction de buts bien précis. Je voulais partir vivre à Montréal ? Et vlan je construisais un idéal rêvé du Québec, donc forcément quand on y est arrivés la réalité n'était pas conforme. De retour à Paris, j'ai voulu rêver d'une carrière, surtout après avoir regagner confiance en mon intellect, et vlan une carrière ça ne se décrète pas n'importe où, ça se construit pas à pas. J'ai voulu voyager beaucoup, comme je l'avais fait étant enfant, et vlan me suis fait rattraper par la dure réalité d'il-faut-bien-remplir-la-marmite.

Un beau jour, j'ai cessé de projeter tous ces rêves dans des schemas de vie complets, et me suis mise à adapter ma vie en fonction de ce que j'aime. Du coup ma vie aujourd'hui, je pense que c'est celle qui est la mieux adaptée à ce à quoi je peux aspirer : mon appart en fouillis plein de livres, mes fils que j'élève sans être trop mère poule, mais en essayant de leur apprendre à aimer la vie et à se donner les moyens de n'être pas trop blessés par elle, mon mari que j'ai rencontré il y a 4 ans et demi maintenant, et avec qui je vis une histoire d'une beauté que je n'aurais jamais imaginé, mon job où j'ai finalement fait carrière alors que je ne m'y attendais pas...

J'ai compris qu'en forçant le destin, je ne profitais pas de ce que j'avais déjà à disposition et que je ne voyais pas les opportunités qui pouvaient s'ouvrir à moi pour tendre vers des choses dont je pouvais rêver.

J'ai la conviction profonde qu'une belle vie n'est pas une série de buts qu'on a réussi à atteindre, mais plutôt la façon dont se fabrique le chemin pour y arriver. Le but à atteindre, c'est comme un gros plaisir une fois, alors que le chemin, c'est une façon de rendre tous les jours de la vie intéressants et surprenants.

Je crois que j'ai répondu un peu à côté... :oops: mais il y a un peu un rapport hein ;)

Isonami, ça me fait un bien fou de lire ça, tu n'imagines pas... C'est exactement le travail que je suis en train d'essayer de faire sur moi actuellement...

A la base, je suis une espèce de maniaque des listings.
Mais à un point balèze : il m'est arrivé des faire des plannings de "ma vie parfaite" année par année jusqu'à mes 60 ans, avec tout : carrière, lieu de vie, enfants, voyages, etc...
Je me faisais, mentalement ou sur papier, un de ces "schémas de vie complets", et dès que je me rendais compte (inévitablement) que des choses allaient être durs à réaliser, enchaîner, etc... je m'en faisais une montagne : je stressais, je pleurais, de déprimais.

(bon, à ce moment là, je comprens que vous me preniez pour une dangereuse psychopathe, ridicule de surcroît)

J'ai toujours eu comme un besoin de coucher sur le papier ma vie à venir, ma vie rêvée. Car rien que l'écrire, c'est déjà la faire "exister" en quelque sorte.

Mais je me rends compte que plus je me projette dans ces délires prospectifs, moins je réalise de chose dans la réalité. Je ne vis que par procuration d'un hypothétique futur. Alors que les fois où je me laisse un peu porter, c'est là que l'envie me revient, ainsi que la force de faire les choses.

Je crois qu'être dans une attente énorme pour son futur, c'est faire peser un poids si lourd sur vos épaules qui vous devenez d'un coup inerte, incapable d'avancer.

Bref, aujourd'hui je fais de très gros efforts pour me relaxer, pour me forcer à profiter de l'instant présent, autant pour moi que pour mon fiancé, à qui je gâche les beaux moments avec mon spleen. Je me force à m'ancrer dans la réalité, à profiter des menus plaisirs (lire, boire un thé à la menthe bien au chaud sous la couette, aller au ciné, dans un bar à vin, à une expo...) pour trouver la force de réaliser mes rêves.

Je me force à trouver une certaines disponibilité d'esprit (presque d'âme) en somme.

Mais... que c'est dur!!

En tout cas, ce post fait vraiment du bien, merci...
Solo los peces muertos siguen la corriente
Oh que non je ne sais pas ce que je veux :oops: :roll:

Je suis en plein dedans en ce moment justement : partir ou rester, telle sera ma décision !
Plus je vieillis, et pire c'est je crois...je pense que j'ai peur de prendre les mauvaises décisions et d'en souffrir, ce qui fait que je n'avance pas :?

Professionnellement je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas, ou ne veux plus, ça ne m'a jamais désservi, pourvu que ça dure :)

Personnellement, un jour je sais, le lendemain je ne sais plus , je suis d'un compliqué :lol:

Faudrait que je me fasse un peu plus confiance moi :-k
Je pensais pas que mon post susciterait autant de réponses :)

Et je suis ravie qu'il fasse du bien à certains ;)

Ca me rassure un peu de trouver des soeurs de "je sais pas ce que je veux" ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »