Zoetincelle a écrit :Je ne sais pas ce que je veux... Enfin, ce n'est pas vraiment ça...
En fait j'ai l'impression d'avoir un problème, je ne suis jamais satisfaite de rien, et je cherche toujours l'impossible, le contradictoire.
Je veux vivre dans un endroit? Ca me plaît 2 mois, puis je regrette de ne pas vivre dans un endroit à l'opposé.
Et c'est comme ça dans absolument tout :
J'ai un boulot à responsabilité? Je rêve d'un job sans prétention.
Je suis en couple (ce que je rêvais très fort)? Je me prends à regretter la liberté du célibat.
Non seulement je veux toujours tout et son contraire, mais en plus j'ai beaucoup de mal à vivre mes rêves à fond.
Les voyages sont une passion, une forme d'accomplissement dont je ressens le besoin. Mais lorsque je voyage au bout du monde et que je suis en présence d'un truc fabuleux et impressionnant (genre le grand canyon, un truc "maouse" quoi) ben... Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à ressentir d'émotion vraiment énorme. Je ne sais pas pourquoi, je suis bloquée je pense, mais je ne comprends pas quel est mon problème.
Du coup, je vis frustrée. Car à force d'être déçue des choses dont j'avais rêvé, et bien plus rien ne me fait envie, car je prévois à l'avance la déception à venir, et cela gâche toute envie, tout rêve.
J'ai l'impression d'être aussi blasée du monde et de la vie en général que si j'avais vécu 100 ans, et en même temps aussi entêtée et entière qu'une enfant de 5 ans : je suis à la recherche de l'absolu... Je recherche la sensation, l'émotion qui me fera changer... Je recherche un tournant, une voie, une révélation... Quelque chose de si beau, de si prenant que tout deviendra différent...
Ce genre de choses n'existe peut-être pas.
Cela me rappelle ce reportage sur ce violoniste qui parcourt le monde pour essayer des Stradivarius afin de trouver l'instrument parfait, celui qui est fait pour lui, et qui ne le trouve pas, depuis des années qu'il cherche.
Comme je n'admets aucune concession au rêve, et bien je n'arrive à en imaginer aucun qui pourrait se réaliser... Je suis dans l'attente permanente de quelque chose qui ne vient pas. Quelque chose dont j'ignore la nature même.
Quelque chose qui ne viendra peut être jamais, mais à quoi il est trop dur de renoncer.
Quand je me lis je me trouve folle... Mais je me dis qu'on est sûrement plusieurs à être ainsi... à attendre...
On dirait moi ça à 200%,je ne vis rien pleinement,j'idéalise le futur et le passé,je devrais être heureuse d'être avec un mec que j'aime,et c'est pas le cas,je rêve d'avoir mon propre appart alors qu'on vit ensemble,je veux de la liberté,je me bloque sur tout et m'empêche de vivre et moi aussi je cogite trop ce qui fait que je ne profite pas du présent alors qu'idéalement je voudrais vivre l'instant...où est ma camisole?