? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Bah oui, je sais, vous vous dites, ça faisait longtemps que _Mumu_ n'avait pas posé de questions existancielles. Ben voilà, fallait pas parler trop vite :lol:

Donc, est ce que vous savez ce que vous voulez de votre vie ?

Etes vous du genre "je veux une relation stable, vie commune mariage, enfants, faire ce métier là, etc etc" ou du genre "je vis au jour le jour et je verrais bien demain !"

Personnellement, je me rends compte que je ne sais pas ce que je veux de ma vie et ça m'inquiète ....

A vous ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Moi perso,je veux avant tout réussir dans ma passion,le monde de la beauté ;)
Et surtout rester encore longtemps avec mon chéri actuel avec lequel je suis vraiment heureuse.
Mariage et enfants,surement un jour,mais dans plusieurs années :lol:

Nooon j'aime bien tes questions existancielles Mumu ;)
Bref...
si ca te rassure : moi non plus!!! et pour couronner le tout à chaque fois que j'ai su, crack j'ai eu catastrophe sur catastrophe qui a fait tout capoter ET inverser totalement mes plans.

j'ai pas voulu me marier et partir sur les routes? je me suis retrouvée mariée et coincée à la maison à 19 ans
je voulais devenir traductrice? je me suis retrouvée monteur incorporateur copiste puis plus rien puisque ca a disparu
je voulais voir l'australie et le désert? merde c con je suis ultra allergique au soleil ET fauchée
je voulais un boulot intéressant? raté et encore raté

et je peux continuer des plombes.
alors maintenant je fais simple. comme david bowie aucun projet de plus de 11 mois et 29 jours, rien de structuré et on prend la vie comme elle vient.

je me porte un peu moins mal depuis :) et j'ai mm réussi à braver mon agoraphobie.

elle est pas belle la vie?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je sais à peu près ce que je veux, mais je trouve pas le bon chemin, alors c'est pas mieux :?
J'ai une peur bleue du quotidien et de la routine...
Donc idéalement j'aimerais une vie remplies d'aventures et de nouveaux. Voyages, fêtes, garçons...Bref, vraiment la vie inscousciante.

Seulement, c'est impossible, parce qu'il faut bien gagner sa vie et que certains projets ne peuvent se réaliser sans argent.

A part ça, je ne sais vraiment ce que je veux faire, ni ou je vais. Je prends la vie comme elle me vient ma fois, même si ce n'est pas ce que j'aurais désiré au plus profond de moi.
Je prends la vie comme elle vient, avec ses bonnes et ses mauvaises surprises.
C'est mieux ainsi car je trouve que ça peut éviter pas mal de désillusion. :)
.
J'ai toujours su ce que je voulais, mais ne me donnait pas tellment les moyens, puis des déscisions importantes ce sont imposées et pas sans mal et douleur pénible j'ai fais des choix...

Aujourd'hui je suis arrivée dans un tournant de ma vie exactement la ou j'ai toujours voulu être...Je voulais une situation professionelle satisfaisante, tant au niveau challenge que salaire, je voulais être de plus en plus autonome, je voulais une relation amoureuse simple, profonde et stable, je voulais voyager voir le monde découvrir le monde, je voulais être sereine et avoir la paix du coeur...JAI PRIS les moyens pour y arriver...

Je vis à l'étranger(FRANCE), j'ai un boulot qui me plait de plus en plus avec de bons challenges et j'ai bien négocié mon salaire en début d'année et ce fût accepté au dessus de ma demande, je vis une relation amoureuse harmonieuse et agréable, profonde et stable avec un homme admirable, je suis de plus en plus autonome, je passe mon examen de la conduite jeudi 5 novembre, j'ai voyagé et continue de le faire, je découvre des cultures, des mentalités...Et je suis de plus en plus sereine, ma paix du coeur est aléatoire, mais de plus en plus présente...Je peux dire que j'ai toujours su ce que je voulais mais j'ai mis très longtemps à trouver le courage de faire le premier dans le bon sens...

Josée
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Oui et non...

Coté carrière, j'ai commencé au moins 12 programmes différents et à 27 ans, je pense encore changer l'année prochaine.

Coté amour, j'y suis allée par essais et erreurs pour finalement tomber sur un homme dont je ne me lasse pas. C'est ma seule certitude et ma seule stabilité.

Coté famille, bébé est en route.

Pour le reste, j'y vais au jour le jour en vivant le plus possible puisque je ne sais pas trop ou je vais. Je voyage, j'étudie, je travaille, je fais plein de projets d'expatriation et de changement de vie qui me font peur mais les projets, on est pas obligé de les réaliser. On finira surement par le faire.

J'ai fini par me dire que l'important, c'est la route, pas la destination. Je veux juste être heureuse, en équilibre et bien entourée. Le reste, c'est que du bonus.
Moi quand je crois savoir ce que je veux, le contraire se produit et me plait!

Je croyais vouloir mon indépendance, la liberté du célibat, un boulot passionnant, quitte à ce que ce soit un mi-temps où un truc mal payé.

Finalement, j'ai eu un gros gros coup de foudre avec mon chéri, on s'installe ensemble dans quelques jours, j'ai un boulot assez morne mais bien payé... et j'suis assez ravie de ma situation ;)

En fait, depuis des années je rêve d'une vie de couple, d'un ménage qui fonctionne bien, d'un chez "nous", mais je ne trouvais pas l'homme qui me fallait, donc je me suis rabattue sur le célibat ;) Donc en fait je pense que oui, je sais ce que je veux. Et je l'ai, presque, sauf le boulot ;)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Quand certaines d'entre vous disent "je prends la vie comme elle vient", ça veut dire que vous ne vous demandez pas ce que vous aimerez pour votre vie ? en termes de boulot, vie amoureuse, sociale ?

C'en est au point où je n'ai pas de passions, juste quelques loisirs et encore ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Quand certaines d'entre vous disent "je prends la vie comme elle vient", ça veut dire que vous ne vous demandez pas ce que vous aimerez pour votre vie ? en termes de boulot, vie amoureuse, sociale ?

C'en est au point où je n'ai pas de passions, juste quelques loisirs et encore ...

Je suis pareille. J'en suis même au point où je ne sais pas répondre à la question "que feriez vous si vous gagniez une fortune ?"

ben....
La réponse qui me vient c'est j'irai me poser quelques semaines dans chacune des grandes villes de ce monde.

Pour y faire quoi ?

euhhhhh....
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Pour la première fois de ma vie, je sais exactement ce que je veux. Et comment je le veux.

Les choses se mettent en place dans tous les domaines de ma vie, avec plus ou moins de difficultés mais bon, il faut aussi savoir composer avec.
Un seul point sans nuage, ma vie sentimentale. Le reste se met en place à son rythme. ;)
_Mumu_ a écrit :Quand certaines d'entre vous disent "je prends la vie comme elle vient", ça veut dire que vous ne vous demandez pas ce que vous aimerez pour votre vie ? en termes de boulot, vie amoureuse, sociale ?

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de projet qu'on est des no life... ;)
Mon seul projet, c'est d'avancer dans la vie. C'est tout et ça me convient. Je ne cours ni aprés le mariage, ni aprés la fortune, ni aprés la renomée sociale, ni la fondation d'une famille. Si un jour, je veux obtenir quelque chose (un boulot, un appart, un zom...) je fais tout pour l'obtenir (et en règle général, ça marche). Ainsi, j'ai obtenu mon actuel appart' et mon boulot à partir d'un coup de tête... qui s'est transformé en un coup de chance car je les ai obtenu presque du premier coup.
Mais cela ne m'enpêche pas de croquer la vie à pleine dents, d'avoir des passions, des loisirs... :)
.
Salut _Mumu-

au moins, tu en es consciente et éventuellement tu peux y remédier.
C'est à dire, te fixer des objectifs perso, amoureux,de couple et/ ou professionnels et les batir petit à petit.
Tes objectifs, ce que tu veux, çà peux être te laisser vivre aussi :D :D

Quand j'avais 18-20 ans, j'étais inconsciente de beaucoup de choses car j'avais subi, un gros choc émotionnel et je suis restée longtemps à vivre au jour le jour, de longues années, sans anticiper. Justement, je ne me posais pas de questions existencielles ou non et c'était un tort je trouve après coup. Pendant mon éducation enfantine, je n'ai pas eu quelqu'un pour bien me guider dans ce domaine aussi et mon seul projet de l'époque, avoir un boulot, celui là, je l'ai réalisé mais pour le reste...
J'ai donc galéré beaucoup dans ma vie, beaucoup d'instabilité, insécurité et çà ne fait qu'environ 10 ans, que je structure, je batis par rapport à ce que je veux vivre et ce que je peux faire. Maintenant, je sais ce que je veux dans ma vie et je m'emploie à le faire.
Pendant ce temps, les copines ont avancé classiquement dans leur vie, mariage, famille, travail, maison et 1/3 divorce?
Ont elles été plus épanouies jusqu'à présent? Avaient elles construit tout çà? je ne sais pas.

je pense que chacune peux se fixer une ligne de base, construire sa vie dans ce sens, aprés il reste les aléas à gérer...

Bonne journée :D
Eurydice a écrit :
_Mumu_ a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de projet qu'on est des no life... ;)

Ce n'est pas ce que j'ai dis ;)

Je n'ai pas de projets, enfin si, un énorme, faire la paix avec moi même ...

Mais concrètement, je vis au jour le jour et Toad, je me retrouve dans ce que tu écris ...

Je pensais qu'en prenant de l'âge, je finirais par savoir, mais j'ai l'impression que plus je vieillis et moins je sais, c'est grave ...

Quand je suis célib, je me dis que quand j'aurais trouvé quelqu'un, ça ira mieux parce que je serais amoureuse de quelqu'un et maintenant que je suis avec quelqu'un, je me dis que le célibat serait peut être mieux mais ce n'est que la fuite de mes problèmes existentiels que de me dire ça. Etre en couple ne fait que ressortir le fait que ma vie à moi est vide et je ne veux pas fuir.

Bref, ce post n'était pas destiné à ce que je m'étale, je veux lire les réponses des vlriens moi :)
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »