? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je rejoins Patty : faire sa loi n'est pas le meilleur moyen de rendre la justice, tant le risque de s'en prendre à un innoncent est grand et le conséquences irréversibles

Qui se souvient de Bernard Laroche, tué par le père du petit Grégory persuadé qu'il tenait là l'assasin de son fils, comptetenu du (faux) témoignage de la belle soeur de Laroche ?

Conclusion : un homme qui doit désormais vivre avec la culpabilité d'avoir tué à tort un membre de sa famille qu'il pensait etre l'assasin de son fils, 2 orphelins, 1 veuve et un assassin toujours dans la nature.
anciennement T r i s s s
yumee2704 a écrit :je suis d'accord avec toi mais sous le coup de la colère je le ferais comme le pere de mon amie a fait...As tu entendu l'histoire du gars qui a violé ses nieces? il avait déja été condamné je ne sais plus d'année ca été effacé de son dossier, finalement il a récidivé, a violé ses nièces et là le salop est en liberté...et il recommencera. :twisted: :twisted:

Un de mes collègues a été accusé d'avoir violé sa belle-fille de 10 ans à plusieurs reprises. Il a été incarcéré plusieurs mois sur les témoignages de la petite fille et de sa mère. Et tu sais ce qui arrive aux pédophiles en prison ? On leur fait payer cher ce qu'ils ont fait. Mon collègue a toujours clamé son innocence. Et un jour celle-ci a été reconnue quand la belle-fille, devenue ado, a dit qu'elle avait menti, à la demande de sa mère, pour une sordide histoire d'argent, et que la mère a reconnu les faits.

Alors ? On ferait quoi si le père de la gamine avait tué le pseudo violeur sous le coup d'une colère bien légitime ? Et là on fait quoi ? Selon ton raisonnement mon collègue pourrait tuer la gamine et sa mère, après tout lui a été incarcéré, violé et sa vie est foutue à cause d'elles. Il se contente de tenter de se réinsérer... :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Faire la loi soit même c'est se montrer aussi bestial que celui qui a violé/tué. Comme le dit Patty, à partir du moment où nous sommes humains, nous ne pouvons juger du droit de vie ou de mort d'un autre, parce que nous ne sommes pas INFAILLIBLE. Et simplement parce qu'une erreur est toujours possible, un jugement qui puni doit toujours être réversible.
De plus, si on part du principe que la vie est sacrée, la vie en temps que telle, en temps que concept, alors toutes les vies sont sacrées, qu'il s'agissent de celle d'un enfant, ou d'un meurtrier. Car aucune vie ne vaut plus qu'une autre. De plus, Patty l'a très bien dit, tuer un assassin ne ramènera pas la victime, ça ne soulagera pas non plus la peine que l'on éprouve. Simplement ça conduira en prison, et ça donnera le droit légitime (si on suit l'idée "Œil ou œil, dent pour dent")à l'autre famille d'assassiner également. C'est infini, et ça ne règle jamais rien ..
La violence engendre la violence, qui ne produit que de la souffrance ..
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »