? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lithanessa a écrit :
karalie a écrit :
Lithanessa a écrit :Par contre l'arrêt de la cigarette ne fait pas toujours grossir. Il parait que faire du sport en même temps que l'arrêt aide car il libère des truc de joie là ^^ et que donc on est moins stresser.

Et si je te dis .... j'ai pas envie de sporter :lol: J'ai fait du sport, et pas mal pendant un temps, mais à chaque fois que je m'y suis mise c'était pour perdre du poids, en gros c'était un complément de régime ... J'ai l'impression d'avoir fait toutes les conneries du monde moi :lol: Et puis je ne saurais pas quoi choisir, et toute seule je vais laisser tomber, et puis j'aime bien être tranquille en rentrant le soir (avec la vaisselle, la lessive, ...), ... Avec zhom on avait prévu d'aller à la piscine 1 ou 2 fois par semaine mais il n'y a rien à faire, on n'y arrive pas ...

Y reste la solution de faire du sport qui n'en est pas, je veux dire jamais fait dans le cadre d'un régime comme la danse de salon?

Sinon c'est curieux pour la piscine on avait la même résolution non tenue ^^

Alors vous aussi la piscine vous a dit. On se ressemble trop :lol: Si un jour je passe par chez toi je te bippe ... pour aller nager :shock: :lol:

La danse on y a pensé aussi mais là on n'a pas pris le temps de chercher en fait. On devrait y repenser ... Purée en y pensant on est assez cocooning quand même avec zhom

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Fait attention parce que j'y vais quand même à la piscine (pour l'aquagym).

Le cocooning fait du bien aussi, bon ben te reste plus que d'arrêter de fumer sans le sport en substitution. Tant pis pour toi. :D
Pour te répondre Oxyjane, c'est vrai que tout le monde ne pense pas pareil, j'ai laissé échapper un peu mes sentiments alors que c'est vrai que tout le monde ne réagi pas comme moi. :)

En tout cas j'ai deja essayé d'arrêter de fumer et même si je faisais du sport à côté, je mangeais comme 4 parce que j'avais besoin de compenser l'arrêt de la cigarette. Lutter à la fois contre la cigarette et les attitudes compulsives envers la nouritture, ce n'était pas pour moi.
Bon courage dans ton arrêt, c'est une très bonne chose, et surtout fais chaque chose en son temps. Commences deja par arrêter la cigarette ce qui est assez dur.
Bon courage.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Bah en fait j'ai déjà beaucoup réduit la cigarette. Hier j'en ai fumé 2.5 au lieu de 10. Le gros souci c'est au boulot parce que pause = clope :? Le week end je vais en fumer aucun ou alors 1 ou 2 dans la journée, sauf soirée bien entendu ! Lors des soirées on sait tous que c'est la débandade .... Mais on est en essai bébé alors je ne veux pas continuer à en fumer 10 par jour, je préfère arrêter.

Du coup je me dis que ce serait pas mal de me peser pour vérifier que je ne prends pas trop à l'arrêt de la clope. Ca risque d'être tendu .... Je vais attendre la fin de ce cycle là pour regarder histoire de ne pas déprimer tout de suite ....

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

Pour en revenir au poids d'alerte. Moi aussi j'en ai un, mais moyennant une marge de 2 kilos environ (parce que le poids varie beaucoup : flotte, cycle etc...). Je me pèse environ 1 fois par mois. Je trouve que se peser régulièrement est bizarrement moins flippant que de se peser une fois par an. Disons qu'on s'habitue à son poids, quel qu'il soit.

Par contre, je suis comme la miss, quand je fais un écart (genre grosse soirée, réveillon etc) ben le lendemain je ne mange que si j'ai faim et qu'à hauteur de ma faim. En général d'ailleurs, j'ai pas vraiment faim un lendemain d'écart, je suis au contraire plutot barbouillée (enfin ca c'est que pour les écarts du style dinde aux marrons de 10 kilos lol).

J'essaye de voir mon alimentation sur une base hebdomadaire, plutot que de me dire merde j'ai fait un écart, demain c'est bouillon.... Je reprend mon alimentation habituelle, comme si l'écart n'avait pas eu lieu.

Je vois ça comme pour le sommeil, quand on fait une nuit blanche, ben les jours suivants on récupère son rythme normal. Je fais pareil avec les repas festifs : c'est sympa, mais ce n'est pas mon rythme normal, donc quand j'ai fait un écart, je reprend mon mode d'alimentation classique sans me prendre la tête.

Depuis que je fonctionne de cette manière là, j'ai jamais atteint mon poids d'alerte. En même temps, prendre 5 kilos dans le mois.... ca me paraîtrait bizarre. Mon poids varie, mais jamais à ce point là. Tant que je ne perds pas 5 kilos ou n'en prend pas 5, tout va bien. Le jour où ca m'arrive, je pense que c'est direct chez le toubib, parce que je flipperai un max je pense.... :lol:
En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! Proverbe Shadock

Cliquez c'est gratuit et ça permet de sauver des animaux : http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Et bien alors je vous dis à plus tard .... en gros à la fin de mon cycle actuel. Je monterai sur la balance et j'affronterai ce numéro qui ne devrait pas avoir tant d'importance ....

Bon, en attendant je vais essayer de me calmer car un collègue m'a énervée :evil:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »