? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fanny566 a écrit :demander une bourse du mérite

Pour obtenir une bourse du mérite, il faut se lever tôt :roll: Même en remplissant les critères académiques, on peut te la refuser si tu n'es pas boursier du crous. 5je suis bien placée pour le savoir)

Y a quelque chose qui me laisse perplexe...tu as la vingtaine passée, tu es à un an de rentrer dans le monde du travail, tu vis seule la semaine et il te traite comme une ado de 15/16 ans qui vient de "découvrir les garçons". A un moment donné les parents prennent conscience que leurs enfants sont capable de placer les priorités et mener plusieurs choses de front (et même quand on dépend encore financièrement de ses parents).

Est ce que tu as connu une période difficile récemment qui t'as poussé à être dépendante d'eux sur plusieurs points ? (t'es pas obligée de répondre hein)

Si ton père n'a pas compris que tu as grandi : 1) c'est que tu n'as pas réussi à lui montrer (c'est pas un reproche) 2) ou il veut vraiment tout contrôler, limite maladif et là, faut t'en aller dès que tu peux (septembre prochain, c'est déjà bientôt).
Merci tout le monde pour vos réponses !

Effectivement, avant d'avoir mon copain j'ai eu que quelques amourettes de passage, je sortais avec des garçon, on se voyais en semaine quand j'étais a mon logement étudiant et donc mes parents n'en savaient rien !
A l'adolescence je n'étais pas intéressée par les garçons, j'étais plutôt coincée et a fond dans les études et je ne sortais pas.
Et la paf depuis que j'ai rencontré mon copain, je découvre quelque chose de nouveau : être accro à quelqu'un et du coup on se vois souvent (presque tous les soirs) ce qui me fais sortir beaucoup et mes parents ne sont pas habitués à ça ! Et je pense que c'est cela qui fais "peur" à mon père ; vu que c'est quelqu'un qui n'aime pas le changement !

du coup je pense que effectivement il me vois encore comme sa fifille de 12ans qui n'a pas évoluée !

Pour répondre à parthenope, non je n'ai pas connu e période difficile récemment ! et je pense effectivement qu'il n'a pas compris que j'ai grandit et que moi aussi besoin l'amour d'un homme !

Après vos réponses, je pense que je vais continuer a voir mon copain comme avant, et si mon père reviens sur le sujet je lui expliquerai que j'ai le droit d'être heureuse et tout ! Vous avez raison, une explication s'impose!
Je vais y aller doucement, ne pas le brusquer et s'il commence à m'interdire des trucs je ne céderai pas et j'aviserai sur le moment venu !
Et Pour ma mère, je lui parlerai aussi si elle arrive sur le sujet !!!
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Sincèrement, est-ce que le fait que tu sois "accroc" à ton copain nuit à tes études ? Est-ce que ton attention est toujours aussi bonne ? Est-ce que tes notes sont les mêmes ?
Parce que je pense que ton père a simplement peur que tu te loupes. Alors peut-être que pour qu'il te donne sa confiance au moins là-dessus il va falloir que tu lui donnes toi aussi quelque chose (la preuve que ce changement ne nuit pas à ta réussite)...
Soyons dans l'énorme...
Je ne sais pas s'il s'agit de cela... mon père sais que je suis quelqu'un de sérieuse de bosseuse !
Je pense simplement que ce changement (le fait que je m'intéresse aux hommes) le fait flipper et vu qu'il est rigide, il a du mal à encaisser !
Il devra bien accepter qu'un jour je parte de la maison pour aller faire ma vie avec quelqun ! Il faut juste qu'il se fasse à cette nouvelle idée ! Et je pense que le mieux c'est que ça se fasse en douceur !
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
A mon avis, et vu ce que tu en dis, ton père a peur de te voir grandir c'est tout... Tu es sa petite fille et tu le seras toujours...
Ex Tallula
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »