? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ricchi a écrit :
MaryMorgane a écrit :Pourquoi donc? Tu pense que l'adultère n'existait pas avant internet? lol

Je constate que le mariage ne veut vraiment plus rien dire de nos jours. Les gens n'ont plus aucune moralité, et ne respectent plus aucune valeur.

j'adore ce genre de généralités :roll:!

un mariage c'est avant tout un contrat entre 2 personnes qui n'engagent qu'elles. la valeur du mariage n'est donc que celle que veulent bien lui apporter ceux qui s'y sont engagés.

En outre, je ne suis pas sure que l'adultère soit le 1er motif de divorce en france. La plupart des couples que je connais qui ont divorcés l'ont fait pour des désaccords et mésententes reguliers, une perte des sentiments, voir une impossibilité à vivre désormais ensemble et très peu sur le motif de l'adultère.

quant à "de nos jours"..l'adultère a toujours existé, ce n'est donc pas une nouveauté, et y'en a pas plus aujourd'hui qu'hier.
anciennement T r i s s s
Et puis, Ricchi, tu sais, le mariage, il faut arrêter de le voir comme une sorte de laisse qui oblige les gens à rester ensemble et à être fatalement heureux ou à le faire croire.

Quand j'étais plus jeune, je pensais comme toi et finalement, j'ai découvert en voyant mes parents (qui ont divorcé depuis) mais surtout mes beaux-parents (qui eux restent ensemble malgrè tout mais malheureusement pour de mauvaises raisons) que finalement, mariés ou pas, la seule valeur d'un couple est celle que les gens qui le compose lui donnent et surtout, les choses qui les maintiennent soudés.

Quand ma mère m'a annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre, je ne lui en ai pas tenu rigueur car même si elle était encore mariée dans les faits, leur couple était plus une colocation avec un passé amoureux qu'autre chose. Par contre, ses parents eux ont très mal pris qu'elle demande le divorce après 27 ans de mariage, ils auraient voulu qu'elle finisse sa vie avec un homme avec qui elle ne partageait plus rien d'autre que du matériel et l'éducation du dernier enfant à la maison (bien que ma grand-mère ait avoué après coup à ma mère qu'elle aurait aimé avoir le courage de le faire mais que c'était trop tard maintenant pour elle).

Trop de couples aujourd'hui restent ensemble pour de mauvaises raisons (les enfants, les biens trop compliqués à partager...) et personnellement, je me suis mariée mais sans aucune pensée religieuse et en sachant que les gens changent, les choses évoluent, rien ne garantie que nous seront toujours mariés et heureux dans 5, 10, 15 ou 20 ans. C'est la vie.

L'adultère a toujours existé. A une époque réservé aux hommes qui pouvaient étaler publiquement leurs maîtresses alors que les femmes étaient punies pour des faits souvent bien moins graves, il se "démocratise" et n'est plus une honte maintenant, c'est tout. On avait d'ailleurs eu ce même débat à la soirée VLR de Poitiers la dernière fois lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »