? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oups, j'ai oublié un détail:
J'ai une peau atopique, c'est-à-dire extrêmement sèche, et mon nutritionniste m'a fait manger plus de sources d'oméga3 et même fait prendre des pilules d'oméga3 (moi j'étais sceptique sur les effets, mais bon, en même temps c'était pas un gros effort!), et là, oh surprise, ma peau est devenue moins sèche, plus souple, du coup mon eczema est moins intense et plus facile à juguler lors des crises.
Pour en revenir sur la composante mentale. Pour paraphraser un prof de psycho nous sommes tous les êtres psychosomatiques, pour chacun il y a le corps et l'esprit en relation.
Comme pour toutes les maladies, il y a une composante psychologique. Même le cancer, on remarque une baisse des défenses de l'organisme vis-à-vis de cellules cancéreuses chez les personnes déprimées et stressées, on remarque également que le rire aident énormément les malades et augmente leur chances de survie.

Je suis tout à fait d'accord avec Isonami; "le stress à bon dos", car accuser un seul facteur d'être responsable de tout c'est différent de le mentionner parmi d'autres. Ainsi on ne parlait que du stress concernant les ulcères de l'estomac, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y avait aussi une bactérie: l'hélicobacter pylori.

Ce que j'essaye de dire c'est que le corps et l'esprit fonctionnent ensemble, de concert. L'esprit se base sur les sensations, les perceptions physiques et il renvoie, lui aussi des informations subtiles vers le corps.

Se détendre et prendre du temps, tranquille pour soi, ne fera de mal à personne et risque de faire beaucoup de bien.
Après en supplément, chacun à des trucs et astuces pour l'aider (les HV, HE, soleil, alimentation...).
Le truc c'est que je ne vois pas ou je vais mal, je ne stresse pas, etc...je vous promet, je suis une fille "cool" et si je dois m'énerver je le fais, ms c'est souvent rare..une fois ts les trois mois on va dire :lol:

ma tante m'a trouvé des trucs de "grands mères", je le fais depuis deux jours et...mon pso a diminué de moitié!!!
je ne met pas de cortisone, ni de crème, j'vite de me laver aux endroits du pso (avec un savon d'alep que j'ai racheté), ms par contre je fais un régime spécial: je mange que des légumes, des fruits, du pain aux céréales, du riz et c'est à peu près tout..j'évite les laitages, la viande, de manger trop "gras" (chips, trop de chocolats kinder, ms je m'autorise du noir j'adore)
je dois boire du jus de citron le matin à jeun, et attendre 1h avant de déjeuner, me faire des "tisanes" de choux, et manger bcp bcp de radis, d'ail...ben ça marche!
je vais continuer progressivement, c'est dur car j'adore le chocolat (kinder, glace, bonbons), ms ça fait longtemps que je dois moins en manger à cause de mes dents..et maintenant le pso...tout est fait pr que j'évite on dirait. En gros pr l'instant je dois purifier mon foie, si le pso disparait de moitié encore, j'aurai gagné ^^, ms j'ai peur que je doive faire ça à vie, en évitant des aliments spéciaux (pain blanc, chips, pâtes, trop de beurre)

en tout cas en deux jours je me sens "mieux" :s
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »