? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors je sais que le mot régime est banni, etc, mais je souffre de psoriasis depuis deux ans, et ce n'est pas la première fois que je lis des interventions de personnes ayant fait un régime très particulier (cad: bcp de légumes, céréales, peu de viandes, bcp de poissons, des fruits), etc...

je vous laisse la discussion qui m'a fait tilt:
http://lappart.aceboard.fr/74834-554-5597-0-psoriasis-regime-complements.htm

Je croyais que le psoriasis ne guérissait jamais, ms le mien (parapsoriasis en goutte) s'étend petit à petit sur mes mollets, et ça me démoralise à fond !
Il est vrai qu'il n'y a pas longtemps je mangeais bc p plus sainement, et j'ai l'impression que le pso s'était un peu enfui..

Je voudrais votre avis, je ne veux pas me lancer dans quelque chose comme ça, surtout que c'est un régime à vie, ms je souffre très fort de cette "maladie", plus que mes rondeurs ou tout autre chose.
Bises
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Tu n'es pas sans savoir que le psoriasys est aussi une maladie psycho somatique? Depuis presque 20 ans j'en ai toujours eu sur le dessus de mon pied droit, et ma cheville droite, par moment j'ai dû avoir des traitements intra veineux car infection, cellulite infectieuse etc.

Depuis quelques moi j'ai décidée de cesser toute crme médicamentée et j'ai décidée de mettre des crèmes non parfumée pour peau extrêmement sèche, car vois-tu le psoriasys en somme c'est une peau qui se regénère trop rapidement, qui est très sèche et qui dis peau sèche dis démengeaison etc. Donc aussi surprenant que cela puisse sembler, j'ai commencé y a plusieurs mois la crème MIXA pour peau sévèrement sèche...et j'ai aussi commencé à prendre le temps de relaxer, de me détendre, et de cesser de m'en faire pour tout et rien...Je te jure, c'est un vrai miracle...JE n'ai plus rien!!!! Ca me fait franchement très bizarre car cela faisait presque 20 ans que j'avais ces plaques au même endroit, tellement qu'elles faisaient parties de moi comme la prunelle de mes yeux et maintenant partie complètement...voilà! mamzelle!
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
honnetement j'ai un gros doute avec ce genre de regime, j'ai des soucis d'allergie depuis toute petite dont je connais pas la cause et j'ai eu des articles comme ça ou plein de "bons conseils" plus ou moins serieux malheureusement, seules mes expériences personnelles ont été couronnées de succès
par exemple je digere mieux le lait bio que le lait non bio, je ne sais pas pourquoi c'est une constatation alors j'en bois moins mais je prend que du bio et pourtant on m'avait dit d'arréter les laitages mais ça n'a pas fonctionné, par contre ça, ça m'a aidé...
alors des cours de naturopathe qui savent tout j'en suis revenue je t'avoue
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Ben vous voyez, j'ai testé l'aloe vera, le karité, le savon d'alep (qui m'a aggravé plus qu'autre chose), ben rien, ça ne fait rien...le seul truc qui marche c'est la cortisone pendant 5 jours, puis ça revient lentement, et surement...

je sais que c'est aussi une maladie "mentale", ms je ne vois pas ce qui cloche chez moi ?, j'ai pas une vie parfaite (car rien ne l'est) mais punaise, j'ai pas à me plaindre vu le cadre de vie que j'ai! (enfin, y a tjs de quoi se plaindre, ms bon..

je suis un peu perdue, car je ne peux plus mettre de robe en ce moment, parce que collants: gros pso qui ressort (parapsoriasis en goutte en plus)**voilà, petit moment de déprime de la post rentrée
en plus je ne mange du laitage que deux fois par semaine (glace chantilly et chocolat chaud), je ne mange jamais de viande rouge, la seule chose que je m'offre ce sont des chocolats un peu merdiques (kinder, pas bon pr la santé je sais, je sais)

franchement, je vois pas?!
le fait d'être stressée n'a aucun rapport avec ton niveau ou ta qualité de vie malheureusement, as tu essayé la relaxation?
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
pas essayé la relaxation, kesako?
que pensez vous des uv ? (spéciaux chez les dermato)

une amie me dit de persister avec le savon d'alep et de rajouter du laurier...et déménager au bord de la mer ou il fait beau... :evil:
je ne connais pas le psoriasis mais vu ce que t'as dis Amielune plus haut ça doit être comme moi mes allergies, le stress aggrave les réactions de la peau et des techniques de relaxation peuvent diminuer l'intensité des crises, tu as le choix mais le plus simple c'est le yoga par exemple ou voir la sophrologie peut être
Psoriasis maladie psychosomatique ? Moui alors pourquoi le constat d'un facteur génétique favorisant ? C'est une affection dont on sait peu de chose, ça c'est sûr, alors oui le stress a bon dos :roll:

Je crois que pour les gens qui sont complètement invalidés par leur pso (ça peut s'attaquer à la membrane osseuse et entraîner une paralysie), traités par chimio pour ça, ça ne leur fait pas grand bien de lire ou d'entendre que le psoriasis est une maladie psy.

Après, que le stress soit un facteur aggravant, c'est possible. Néanmoins, même ceci n'est même pas démontré...

Sinon Groumy, ce qui marche bien de temps en temps pour mon pso à moi, c'est le lavage au savon d'alep et badigeonnage à l'huile vierge de noyau d'abricot émulsifié à l'eau de rose. Tu peux quand il fait un temps très desséchant (ex : grand froid et vent) substituer de l'HV d'avoine ou d'onagre à l'HV d'abricot. Ca ne marche pas à tous les coups, mais parfois ça aide ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Groumy a écrit :une amie me dit de persister avec le savon d'alep et de rajouter du laurier...

Le savon d'alep contient de l'HV de laurier ! :P
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Cocagne a écrit :je ne connais pas le psoriasis mais vu ce que t'as dis Amielune plus haut ça doit être comme moi mes allergies

C'est exactement ça Cocagne, l'allergie est une réaction auto-immune du corps (surproduction d'anticorps) à une molécule en particulier, tandis que le psoriasis est également une réaction auto-immune des celulles de l'épidermes, voir d'autres cellules membranaires du corps (au niveau de l'os par exemple). ;)
Je vais tenter encore des choses, mercu Cocagne et Isonami, c'est gentil de m'avoir répondu, vais aller revoir la dermato (une autre, celle ci était nulle et répondait au tel sans se préoccuper de moi), je sais que le pso c'estpas "grave" mais ça me fait bien chier :oops:
Je trouve abhérent de toujours déformer ce que dise les gens, tes crèmes que tu emplois sont bonnes pour toi, ce que j'ai employé fût bon pour moi, et quoi qu'on veuille bien le dire, il y a du sommatique dans le psoryasis, quoi que la maladie soit bien réelle elle est très souvent déclanchée par des troubles nerveux, grand stress , c'est une réaction physique à certains meaux trop intenses pour être géré par le psychologique...il y a aussi des facteurs génétiques....
Bref pour y avoir été exposé pendant de pénibles et longues années, avec hospitalisation, je sais quand même de quoi je cause...Je vous souhaite à toute qui en souffrez que cela guérisse dans les meilleurs délais!
Bon courage!!
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
amielune, je parlais de facteurs psy comme facteurs aggravants, mais comme déclencheurs directs on n'en a aucune preuve ;)

Sans être directement sujette à un psoriasis lourd (le mien est tout à fait supportable), j'ai dans mon entourage proche quelqu'un qui aussi en a un très très complexe avec des soins très lourds, malheureusement, et à vie :? Comme toi je me suis donc bien documentée sur la question...
Une chose est claire:le psiorasis a un facteur génétique, mais il peut être dormant et les crises déclenchées par le stress. Ma mère en souffre et fait des crises quand elle est stressée, moi j'ai la chance de n'avoir "que" de l'eczéma, mais j'en ai eu sur 70% du corps, pendant un an sans arrêt.C'est le même type de maladie,et les conseils de ma dermato (chef du service de dermato au CHR de Lille) ont servi aussi à ma mère.
Les UV en effet peuvent réduire les plaques,j'en ai eu, mais aucun effet sur moi..au grand étonnement de ma dermato!
J'ai "assaini" aussi ma nourriture un temps en en retirant tout ce qui pouvait être allergène : mayo, crabe, charcuterie, kiwi, tomates( je suis potentiellement allergique à un ingrédient), je suis passée aux noix de lavage(et maintenant lessive et adoucissant écolo), car je fais facilement des réactions allergiques aux lessives.
NIveau Hygiène, j'ai pris du savon Laroche-posay pour peaux sèches et eau calcaire,évité le savon d'alep ou de marseille car mystérieusement ma peau est encore plus sèche ensuite, et je prends de temps en temps des bains avec des sels de la mer morte, dont les effets sur le psiorasis sont reconnus(et testés et approuvé par ma maman qui s'y est baignée!)et évidemment une huile de bain.
Bien sûr dans mon cas ça n'a pas suffit, j'ai eu un traitement lourd pour me débarasser de mon eczema, mais cette hygiène me permet aujourd'hui de faire des "extras" avec des savons parfumés, de me maquiller.

Aujourd'hui, il existe aussi une crème "miracle" pour traiter le psiorasis, mais peu de dermato la connaissent, car elle est arrivée des USA il y a peu d'années, et les conditions d'utilisation sont drastiques. C'était pour cette crème que j'étais allée consulter au CHR, je suis repartie avec un autre traitement qui a très bien marché, même s'il était lourd. C'est pour ça que je conseille souvent d'aller consulter en CHR quand des pbes trainent et que les médecins "traditionnels" n'y arrivent plus : dans les CHR, ils sont forcément à la pointe des études scientifiques, ils voient plus de cas passer, et ont souvent du coup des solutions différentes.
Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »