? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
De toute facon,etre pudique ou pas je pense que c'est une nature au départ,celle ci peut etre changée,mais pas radicalement,et surtout pas par des méthodes limite agressives,dans le genre "t'es obligé sinon j'appelle tes parents" ... Je supporte pas,je trouve meme que ca a tendance a encourager l'enfant dans sa pudeur et ses éventuels complexes. Ca bloque encore plus :evil:
Bref...
Je confirme : j'avais mal au ventre avant chaque cours de sport, surtout au collège :( Et quand je dis mal au ventre c'était des supers spasmes avec aller/retour aux toilettes. Comment faire mal à son corps en 10 leçons :evil:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Les cours étaient devenus tellement désagréable que j'en arrivais a sécher le sport ... Résultat moyenne de sport pitoyable. Pourquoi ne pas reconnaitre le fait que TOUT les élèves ne peuvent pas courir pendant 15 minutes,voire 20,sans s'arreter ? A chaque arret j'étais penalisée,un enfer !
je tenais 3 minutes en courant,grand max :? ...
Je sortais du cours avec des crampes,assoiffée,l'horreur !

Certains profs de sport sont de vrais dictateurs,le mot parait fort mais c'est ainsi que l'ai vécu !
J'espere que les choses vont rapidement changer ..
Bref...
jusqu'à l'année dernière, j'avais fréquenté que des salles de sport avec douches individuelles (dont une salle de luxe près de Dublin avec lumières tamisées même pour se changer, le pied !)
puis je me suis inscrite dans une salle de gym + piscine, et là : douches collectives avec grosse lumière bien vive.
bon...ça a été dur, très dur au début, mais j'ai fini par m'y faire. j'ai réalisé que tout le monde se foutait pas mal de mon corps, et que personne me calculait ! mais il a fallu que je me fasse violence...
alors je comprends ton appréhension, mais je pense que ça serait dommage de passer à côté d'une bonne séance de sport à cause de ça.
Pour moi les douches collectives seront toujours associées à "ça" (le film d'horreur dérivé du bouquin de Stephen King), c'est la première fois où j'ai vu des douches collectives (rien que l'idée, en dehors du film d'horreur m'a fait frémir, je me demande si ce n'est pas ce qui m'a fait le plus peur dans le film :lol: ).

Autrement au collège/lycée je ne me souviens pas qu'on ait eu des douches, si c'était le cas elles devaient être individuelles (petit placard qui aurait pu être une cabine) et personne ne se lavait après le cours de gym, la plupart des filles se changeait (pas moi). Je râlais déjà parce que je devais rester dans le vestiaire et que j'étais gênée de toutes ces filles en sous-vêtement autour de moi (pudique dans les deux sens). Sinon quand je voulais me changer (rares fois, quand le prof m'avait tanné quelques mois pour que je ne suive pas son cours en jean) j'allais aux toilettes.
CuteVengeance a écrit :Les cours étaient devenus tellement désagréable que j'en arrivais a sécher le sport ... Résultat moyenne de sport pitoyable. Pourquoi ne pas reconnaitre le fait que TOUT les élèves ne peuvent pas courir pendant 15 minutes,voire 20,sans s'arreter ? A chaque arret j'étais penalisée,un enfer !
je tenais 3 minutes en courant,grand max :? ...
Je sortais du cours avec des crampes,assoiffée,l'horreur !

Certains profs de sport sont de vrais dictateurs,le mot parait fort mais c'est ainsi que l'ai vécu !
J'espere que les choses vont rapidement changer ..

+1.. j'en garde de très mauvais souvenirs de mes cours de sport, façon c'est simple dés que c'était le trimestre athlétisme, bah j'y allais pas :lol: pas bien je sais mais bon désolé moi j'arrive pas à courir 15 min, déjà 3min à fond et j'étouffe !! et ça les profs ont jamais su comprendre " faut faire des efforts " blablabla ! ça serait tellement bien si les profs laissez choisir aux élèves le sport de leurs choix.. je vois pas pourquoi obliger telles activités.. c’est bien pour se défoulée, évacuer qu’on a cours de sport non ?
Et ben,beaucoup d'entre nous ont eu de mauvaises expériences avec le sport scolaire =/ ...
Bref...
CuteVengeance a écrit :Et ben,beaucoup d'entre nous ont eu de mauvaises expériences avec le sport scolaire =/ ...

Je fais partie de celle qui en garde un bon souvenir, je faisais 30 kg de moins cela dit mais j'avais pris le rythme et j'étais pas ridicule compar aux autres.

Le sport j'adorais ça avec moins de kilos maintenant c'est un calvaire :evil:
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Ahhhh les douches collectives... J'ai jamais compris comment ça pouvait exister ce truc!! Et je suis bien contente de n'avoir jamais été obligé d'en prendre!

Il y avait bien des douches dans la salle de sport au collège mais jamais personne n'y a mis les pieds!! Je crois que ça servait pour les compét sportives mais pas pour les cours de sport...
Au lycée, je suis même pas sûre qu'il y avait des douches... En plus le plus souvent on faisait du sport à l'extérieur donc il fallait prendre le bus, ... Du coup, la douche, ça passait à la trappe! Lol!
Mais ça ne m'a jamais trop gêné de me mettre en sous-vêtements dans les vestiaires.

Le plus génant pour moi reste les vestiaires de la piscine (et la piscine en elle-même d'ailleurs!). En primaire, je m'en foutais un peu. Puis grandissant, ça devenait compliquer de se mettre nue devant les copines... Et puis au collège on se "battait" pour avoir les vestiaires fermés, même s'il fallait le partager avec une ou deux de ses meilleures copines! Lol!
Ex Tallula
Tallula a écrit :Le plus génant pour moi reste les vestiaires de la piscine (et la piscine en elle-même d'ailleurs!). En primaire, je m'en foutais un peu. Puis grandissant, ça devenait compliquer de se mettre nue devant les copines...

:shock: :shock: Toute nue ?? En même temps j'avais été dispensée de piscine, une pseudo allergie au chlore :oops: mais jamais de la vie je me serais mise toute nue devant des filles de la classe. Sont fadas :evil: :evil:

En ce qui concerne l'endurance pfff .... Les profs sont des malades !!!! Nous elle divisait le groupe en 2, pendant que l'un courait les autres regardaient et notaient les noms de ceux qui marchent ou qui s'arrêtent. Résultat : une copine a tellement forcé qu'elle a fait un malaise. Et bien une semaine après on reprenait le même rythme :evil: :evil:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Perso, je suis très pudique , donc les douches collectives, je ne pourrais pas et je ne l'ai jamais fait !! déja au sport au lycée , c'était compliquée et à chaque fois j'avais la boule au ventre , l'angoisse totale ... bien souvent , j'attendais que toutes soit partie ( sauf la super copine ) pour me jetter sous la douche , et toujours très speed :oops: !!
je vais le midi à une salle de gym, mais j'ai la chance qu'il n'y ait QUe de douches individuelles ;)
karalie a écrit :
Tallula a écrit :Le plus génant pour moi reste les vestiaires de la piscine (et la piscine en elle-même d'ailleurs!). En primaire, je m'en foutais un peu. Puis grandissant, ça devenait compliquer de se mettre nue devant les copines...

:shock: :shock: Toute nue ?? En même temps j'avais été dispensée de piscine, une pseudo allergie au chlore :oops: mais jamais de la vie je me serais mise toute nue devant des filles de la classe. Sont fadas :evil: :evil: [quote]

Il n'y avait pas de vestiaires individuels alors pas le choix: pour y aller, on mettait le maillot sous nos fringues mais pour repartir fallait bien se changer...! Mais j'avais tellement la trouille de la piscine que c'était pas le vestiaire qui m'angoissait le plus!!
Ex Tallula
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »