? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense surtout que si tu n'as parcouru que le forum "rondeurs et image de soi", effectivement, tu as du trouver une majorité de messages de personnes ne s'acceptant pas car c'est en général sur ce forum que les nouveaux arrivants viennent exprimer leur ressenti vis-à-vis de leur corps, de leurs complexes et de leur poids.

Comme l'a dit Claire, les filles qui s'assument n'ont pas forcément le besoin ou l'envie de le gueuler partout simplement car ça n'a rien d'exceptionnel en soi de s'aimer (qui peut mieux nous aimer que nous-mêmes d'ailleurs? :D )
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Et bien avant de me connecter sur vlr j'avais du mal à m'accepter parce que entourée de filles qui n'ont pas "trop" de problèmes de poids, adeptes de mode, etc... je dis pas "trop" parce que même mes collègues taille 36 se trouvent grosses parfois whouarf whouarf... :shock:

mais depuis j'ai trouvé des astuces pour me vetir de manière tendance (erci les bonnes adresses distillées sur le site par les filles), me trouver belle en prenant soin de moi au quotidien et je vis sereinement mes kilos. Donc SI il y a des filles heureuses même si elles ne sont pas dans les standards reconnus...
La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paolo Coelho)
elfeline a écrit :Bizarre, moi j'ai toujours eu l'impression que plein de personnes ici vivaient très bien leurs rondeurs, et que ça se voyait en plus :D

+1
d'ailleurs c'est ce qui m'a marqué quand j'ai débarqué sur VLR.
Moi je trouve qu'au contraire sur ce site beaucoup de femmes et d'hommes s'assument et j'en fait partie!
Nan mais moi j'parle de la section rondeurs et image de soi.. Parceque c'est dans cette section qu'on devrait dire comment on se percoit..Et vous, vous vous percevez comment?
B229 a écrit :Nan mais moi j'parle de la section rondeurs et image de soi.. Parceque c'est dans cette section qu'on devrait dire comment on se percoit..Et vous, vous vous percevez comment?

Ben ronde mais heureuse!!!
C'est vrai que je post jamais sur le sujet...
Ben ronde même très ronde et heureuse. Pourquoi ne pas l'être? :D

La vie est belle et franchement, mon poids je ne le vois pas comme un complexe. Il peut arriver que ça devienne un handicape dans certaines situations mais c'est rare et puis, je le prend à la rigolade.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Si si il y a régulièrement ce genre de message, même dans cette section !
Un des mes premiers messages sur le forum, c'était ça d'ailleurs ;)

Et puis comme je le disais, dans les discussions-même, il y a des messages positifs, en réponse à des messages de nanas qui ne s'assument pas, ou qui ne sont pas heureuse. ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bon alors moi ca va, et ca va même très bien pour répondre à ta question. :D
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Bien sur il y a des rondes qui s'assument et heureusement ! mais c'est vrai qu'on étale pas forcément notre joie de vivre quand tout vas bien par contre on a envie d'etre soutenu quand ça ne va pas et c'est peut etre pour ça qu'il y a plus de post un peu tristes...
Moi je suis ronde et je m'aime :D et il y en a un paquet sur ce forum qui sont heureuses !!
Conditions BAV :
*Options à confirmer sous 24h
*Accepte : chèque, paypal, virement bancaire
*Expédition : sous 3 jours maxi dès réception du paiement :-)
MaryMorgane a écrit :Ben ronde même très ronde et heureuse. Pourquoi ne pas l'être? :D

La vie est belle et franchement, mon poids je ne le vois pas comme un complexe. Il peut arriver que ça devienne un handicape dans certaines situations mais c'est rare et puis, je le prend à la rigolade.

Je plussoie, j'applique la même politique ;) !
No Comment.
Je suis obèse depuis quelques années ce qui ne m'a jamais empêchée d'avoir une vie sociale et sentimentale épanouie. Biensûr, les gens parlaient sur moi mais je ne les remarquais pas puis finalement j'ai fini par les entendre dont une dame qui m'a demandé pourquoi je m'étais allée comme ça alors que je suis encore jeune. Forcément, je l'ai mal pris, je m'étais toujours trouvée belle.

J'ai continué à tout nier en bloc, forcément, j'ai pas toujours eu des p'tits amis sympas. Beaucoup d'entre eux étaient heureux de m'avoir au lit puis ne me tenaient pas la main en rue de peur d'être vu avec une grosse mais ça ne comptait pas, je les quittais et continuais mon bout de chemin.

Jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir très mal au dos, à avoir des entorses qui ne guerrissaient pas, mal aux genoux, des soucis dermatologiques au niveau des plis de ma peau, sentir mon ventre pendre sur mes cuisses, ne plus voir mon nombril.

Là j'ai eu peur pour ma santé et j'ai décidé de réagir.

C'est maintenant que je suis au régime forcé que je suis malheureuse.

Crois-moi, soucis de santé mis à part, j'étais bien plus heureuse avant le régime et avec mes kilos en plus!

Là ça me rends malade de me dire que j'ai plus droit à la moindre graisse, au moindre sucre et quasi plus de sel.

La nourriture et la boisson c'était toute ma vie et m'en voilà privée !

Parfois je me dis que je n'aurais jamais dû me laisser aller à une telle gourmandise pendant autant d'années. Quand on me dira encore que l'excès nuit en tout, je m'efforcerai de le croire !
Ah tu sais comme tout le monde, il y a des jours avec et des jours sans, par exemple, là je viens de rentrer de vacances, oup je monte sur la balance je vois que je fais le même poids, mais par contre mon ventre s'est tout arrondi ! Tiens en passant y a t il des filles à qui cela arrive ???

Sinon si je suis heureuse, je suis un peu ronde, mais bon je suis heureuse, j'aime la vie, j'aime beaucoup de choses, et je suis contente quand même d'être comme je suis, bien sûr, tout ceci ne m'empêche pas de déprimer de temps à autre !
salu jai lus ton intitulé et je trouv sa domage moi jai toujour été forte grosse ,,
en surpoid tou ske vou voulé mé jmassum je sui bien dan mon corp g kelke foi des coup de blues ki son rare mé sa mariv é pui depui ke je galére plu pour trouver des vétemen a ma taille c'est le boneur alor fai kom moi vi ta vie simplemen et tu vera tu te sentira mieu ou sinon fé un tour o éta-uni et la tu te considérera carémen kom une miss jespére ke g pu aider kelke persone
B229 a écrit :Nan mais moi j'parle de la section rondeurs et image de soi.. Parceque c'est dans cette section qu'on devrait dire comment on se percoit..Et vous, vous vous percevez comment?

Moi je me perçois comme une fille agréable, gentille, solidaire (sans vouloir me jeter des fleurs :lol: ), avec plein de projets, qui a repris confiance en elle et qui veut croquer la vie à pleines dents.
Si on me demande comment je me perçois, je ne répondrais pas grosse parce que même si je le suis, j'ai plein de qualités en d'envies qui passent avant ça et je ne me qualifirais jamais en premier de grosses parce que je suis autre chose que ça.
Maintenant, il n'y a pas que les rondes qui se sentent mals. On a tous des moments ou on doute et ou on ne se sent pas bien. Bien évidamment, c'est dans cette catégorie que l'on vient en parler mais va faire un tour dans tout le forum et tu verras que ce n'est pas comme ça que l'on se qualifie.
Si tu vas dans la section beauté tu verras des femmes belles, qui s'assument et qui ont envi de plaire. Si tu vas dans la section café etc, tu verras des femmes qui débattent sur des sujets importants, des femmes cultivés et qui se posent des question sur le monde ou alors qui racontent leurs derniers voyages...
J'espère que j'ai répondu à ta question, en tout cas apprends à connaitre les personnes du site et tu verras que tu feras de très belles rencontres.
Bonne journée.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »