? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est marrant mais à la relecture, j'ai le sentiment que ce qui te gêne vraiment, c'est qu'elles mangent ce que tu as l'air de considérer comme des cochonneries qui font grossir tous les jours sans réellement avoir de problêmes de poids.

Moi, ce que je retiens, ce ne sont pas leurs remarques sur leurs soit-disant kilos en trop mais ton insistance à pointer du doigts leur comportement alimentaire.

C'est moi qui comprend mal ou c'est surtout cela qui te gêne? Le fait qu'elles se permettent de manger " n'importe quoi" enfin à tes yeux. :-k
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Y'a plein de filles comme ça. Et honnêtement elles ne me font pas rager, chacun son ressenti c'est difficile de jauger tout ça. Et puis, moi qui fais 95 kilos je ne devrais rien dire sous prétexte que certains pèsent 150 kilos ?

J'ai une maladie chronique relou (insuffisance rénale = dialyses), mais ça me dérange pas quand quelqu'un se plaint d'avoir un rhume, ça m'ennuie aussi d'avoir un rhume, c'est agréable pour personne.
.
chloeecamille a écrit :C'est marrant mais à la relecture, j'ai le sentiment que ce qui te gêne vraiment, c'est qu'elles mangent ce que tu as l'air de considérer comme des cochonneries qui font grossir tous les jours sans réellement avoir de problêmes de poids.

Moi, ce que je retiens, ce ne sont pas leurs remarques sur leurs soit-disant kilos en trop mais ton insistance à pointer du doigts leur comportement alimentaire.

C'est moi qui comprend mal ou c'est surtout cela qui te gêne? Le fait qu'elles se permettent de manger " n'importe quoi" enfin à tes yeux. :-k

Je ne sais pas peut être as tu raison :?
C'est vrai que personnellement dès que je ne fais pas attention je prends très très très facilement du poids.

Mais faut pas pousser non plus mamie dans les rosiers manger des choses "grasses" et je suis désolée les viennoiseries quoi qu'il en soit c'est gras et se plaindre de prendre du poids oui ça me met hors de moi :evil:

Vous pouvez penser que c'est de la jalousie ou que j'ai un gros trouble alimentaire :oops:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
restriction cognitive, comme moi ;)
oui je connais ca, les remarques du genre alors qu'on sait que toi t'es a coté...

moi, qd une copine taille 36 me dit "ohlala, tu trouve pas que j'ai grossi?????" ben je repond "ouais a fond! faut te reprendre là hein!" ou autrechose , sur le ton de l'ironie bien sûr...

je fais bcp d'auto-derision quant à ma silhouette... donc ca aide aussi...l'autre jour je mangeais je sais plus quoi (ms pas qqch de light) et qd ma copine me regardais de travers (l'air de dire: attention! tu vas encore grossir!) je lui repond "eh tu crois quoi? une taille comme ça ca s'entretient!!! XD"

ou "Eva longoria et moi on fait la même taille...en hauteur...!"

je rigole et je detend l'atmostphere...XD
Divisions-de-la-Joie a écrit :
chloeecamille a écrit :C'est marrant mais à la relecture, j'ai le sentiment que ce qui te gêne vraiment, c'est qu'elles mangent ce que tu as l'air de considérer comme des cochonneries qui font grossir tous les jours sans réellement avoir de problêmes de poids.

Je ne sais pas peut être as tu raison :?
C'est vrai que personnellement dès que je ne fais pas attention je prends très très très facilement du poids.

Mais faut pas pousser non plus mamie dans les rosiers manger des choses "grasses" et je suis désolée les viennoiseries quoi qu'il en soit c'est gras et se plaindre de prendre du poids oui ça me met hors de moi :evil:

Vous pouvez penser que c'est de la jalousie ou que j'ai un gros trouble alimentaire :oops:

un manque de confiance par rapport à ta nouvelle image de toi qui fait que tu te sens visée plus facilement? alors que vu ce que tu nous as raconté je pense pas que ça soit contre toi leurs reflexions
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Divisions-de-la-Joie a écrit :
Vous arriver à gérer ces situations vous sans perdre votre calme ????

il n'y a simplement pas de machine a café la ou je bosse :mrgreen: ça évite ce genre de discussion de basse court.

Non sérieux, une nana qui pèse 40kg et qui veut maigrir je me dis qu'elle est bien conne de se priver des bonnes choses de la vie :D ah oui, au passage, la vie on n'en a qu'une :mrgreen: donc moi je m'en fous de mes 10kg en trop au moins je culpabilise pas en mangeant ce que j'ai envie :D
et je trouve le fait de parler comme le décris Divisions de la Joie a "coté" d'une "vraie grosse" est affreux et très bas :? c'est affligeant tant l'etre humain et qui plus est la pouf de bureau est con(ne)... :shock:
J'ai une amie comme ça. Elle fait un 38, va voir une nutritionniste (et trouve normal que la nutri l'engueule si elle n'a pas perdu ses 2kg hebdomadaire :roll: ) et l'autre jour, elle m'a fait voir son maillot de bain en me disant que de toutes façons, elle oserait jamais le mettre, qu'elle avait des vergetures de sa grossesse, qu'elle n'aimait pas son petit bourelet au ventre, qu'elle était obèse... et le tout en me montrant son ventre. Je l'ai regardée droit dans les yeux et, comme on était que toutes les deux dans la pièce, j'ai soulevé mon pull, je lui ai demandé si elle était toujours aussi obèse. Elle a rit et m'a dit qu'effectivement, elle dramatisait trop et qu'il fallait qu'elle se calme avec son régime car elle avait perdu toute vie sociale.

Une autre l'autre jour, elle fait un 46, son kiné (elle a un soucis à un genoux depuis quelques semaines) lui a dit qu'il fallait qu'elle perdre du poids. Elle a une tendance facile à complexer pour des choses qui ne sont pas si dramatiques (d'autant qu'elle a eu deux enfants dont un il y a à peine un an), elle fait au moins 6h/semaine de sport (jusqu'à sauter son repas pour y aller - et oui, si tu passe par là, je ne me fais pas d'illusions quand tu me dis que tu as mangé hein ;) ) et en est rendu à vouloir se bourrer de cachets pour perdre du poids. J'essaye de la faire relativiser mais pas facile car elle est enfermée dans une image négative d'elle-même. Quand elle me dit qu'elle est grosse et moche, je lui demande si elle serait plus belle en mince, si elle répond oui, je lui rétorque un "donc je suis moche?" et en général, elle comprend ou je veux en venir. Je ne veux pas dire qu'elle n'a pas lieu de complexer ou que ses complexes ne sont pas graves mais j'essaye de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle apprenne à relativiser si elle ne veut pas finir complètement obsédée par son poids.

Pas facile à faire cela dit... Quand je lui ai montré le blog de BigBeauty comme exemple, à la question "comment tu la trouve?" elle m'a dit "belle mais elle assume et n'a pas de complexes, toi c'est pareil". Elle était surprise que je lui dise que si, j'ai aussi mes complexes mais j'ai décidé que ça n'allait pas me bouffer la vie et devenir une obsession.

Alors effectivement, je comprend qu'on puisse sortir ce genre de remarque de temps en temps mais il ne faut pas en faire une obsession. Si ça devient répétitif, ça devient vite lourd pour les gens autour.

Après, les reflexions qu'elles font sur ton dos, je trouve ça nul mais bon, c'est les univers féminins... J'ai eu droit aussi à ce genre de choses et j'ai préféré répondre avec ironie. A la soirée de janvier, j'étais à table avec seulement des mecs (mais au moins, que des gens que j'appréciais) et en plaisantant, un collègue a posé sa main sur ma cuisse et m'a dit à l'oreille pour blaguer "avec ce que je viens de faire, vu comme elle regardent toutes, tu vas passer pour une sal***". Pas manqué, le lundi matin, une collègue (appelons la X) vient me voir :
X : il parait que tu étais en charmante compagnie vendredi?
Moi : oui, et j'ai passé une super soirée.
X : et alors c'était bien? (sous-entendu il s'est passé quoi?)
Moi : oui, super, ils m'ont prise chacun leur tour toute la nuit comme des bêtes, j'ai pris un pied incroyable
Et je suis partie. Au final, les rumeurs se sont arrêtées là lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port

J'ai compris exactement la même chose...

A la limite je préfère qu'une fille se plaigne de son poids mais qui déculpabilise et ai un rapport sain avec la nourriture, plutôt qu'une fille qui se plaint de son poids et qui mange un radis à chaque repas...

Et c'était le cas dans mon ancienne entreprise.
Des filles qui parlaient Régime et Weight watchers à tous les repas, qui analysaient en plus le repas de chacune en comptabilisant le nombre de points et qui n'hésitaient pas à te lancer une remarque dés que tu mangeais un truc "surpointé".

Ce qui me dérangeais vraiment c'était déjà une absence de communication en dehors de ce fameux régime mais surtout qu'on se permette de faire entrave à ma liberté.
Jenn75 a écrit :Ah je te comprends.
Je me souviens au collège, des anciennes camarades qui se disait trop grosses devant moi alors qu'elle faisait 36/38 ! Elles prenaient carrément sa cuisse autour de sa main et disait : ça faisait pas le tour ! J'ai des cuisses énormes, patati patata... :roll: :roll:

Franchement,moi c'est depuis mes 6 ans que ca fait plus le tour je crois xD ! Et encore ... Heureusement que ca fait pas le tour,leurs cuisses ressembleraient a mes bras :roll:

PS : J'ai vérifié,ca fait meme pas le tour de mes bras :oops:
Bref...
MaryMorgane a écrit :Pas manqué, le lundi matin, une collègue (appelons la X) vient me voir :
X : il parait que tu étais en charmante compagnie vendredi?
Moi : oui, et j'ai passé une super soirée.
X : et alors c'était bien? (sous-entendu il s'est passé quoi?)
Moi : oui, super, ils m'ont prise chacun leur tour toute la nuit comme des bêtes, j'ai pris un pied incroyable
Et je suis partie. Au final, les rumeurs se sont arrêtées là lol

C'est EXCELLENT, MDR !!! :lol: :lol: :lol:
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
CuteVengeance a écrit :
Jenn75 a écrit :Ah je te comprends.
Je me souviens au collège, des anciennes camarades qui se disait trop grosses devant moi alors qu'elle faisait 36/38 ! Elles prenaient carrément sa cuisse autour de sa main et disait : ça faisait pas le tour ! J'ai des cuisses énormes, patati patata... :roll: :roll:

Franchement,moi c'est depuis mes 6 ans que ca fait plus le tour je crois xD ! Et encore ... Heureusement que ca fait pas le tour,leurs cuisses ressembleraient a mes bras :roll:

PS : J'ai vérifié,ca fait meme pas le tour de mes bras :oops:

Moi aussi si ça peut te rassurer ça fait largement plus :lol:
<<< VISITER MA BAV PAR ICI ! >>>
Ouf,je suis pas la seule :lol:
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »