J'ai une amie comme ça. Elle fait un 38, va voir une nutritionniste (et trouve normal que la nutri l'engueule si elle n'a pas perdu ses 2kg hebdomadaire

) et l'autre jour, elle m'a fait voir son maillot de bain en me disant que de toutes façons, elle oserait jamais le mettre, qu'elle avait des vergetures de sa grossesse, qu'elle n'aimait pas son petit bourelet au ventre, qu'elle était obèse... et le tout en me montrant son ventre. Je l'ai regardée droit dans les yeux et, comme on était que toutes les deux dans la pièce, j'ai soulevé mon pull, je lui ai demandé si elle était toujours aussi obèse. Elle a rit et m'a dit qu'effectivement, elle dramatisait trop et qu'il fallait qu'elle se calme avec son régime car elle avait perdu toute vie sociale.
Une autre l'autre jour, elle fait un 46, son kiné (elle a un soucis à un genoux depuis quelques semaines) lui a dit qu'il fallait qu'elle perdre du poids. Elle a une tendance facile à complexer pour des choses qui ne sont pas si dramatiques (d'autant qu'elle a eu deux enfants dont un il y a à peine un an), elle fait au moins 6h/semaine de sport (jusqu'à sauter son repas pour y aller - et oui, si tu passe par là , je ne me fais pas d'illusions quand tu me dis que tu as mangé hein

) et en est rendu à vouloir se bourrer de cachets pour perdre du poids. J'essaye de la faire relativiser mais pas facile car elle est enfermée dans une image négative d'elle-même. Quand elle me dit qu'elle est grosse et moche, je lui demande si elle serait plus belle en mince, si elle répond oui, je lui rétorque un "donc je suis moche?" et en général, elle comprend ou je veux en venir. Je ne veux pas dire qu'elle n'a pas lieu de complexer ou que ses complexes ne sont pas graves mais j'essaye de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle apprenne à relativiser si elle ne veut pas finir complètement obsédée par son poids.
Pas facile à faire cela dit... Quand je lui ai montré le blog de BigBeauty comme exemple, à la question "comment tu la trouve?" elle m'a dit "belle mais elle assume et n'a pas de complexes, toi c'est pareil". Elle était surprise que je lui dise que si, j'ai aussi mes complexes mais j'ai décidé que ça n'allait pas me bouffer la vie et devenir une obsession.
Alors effectivement, je comprend qu'on puisse sortir ce genre de remarque de temps en temps mais il ne faut pas en faire une obsession. Si ça devient répétitif, ça devient vite lourd pour les gens autour.
Après, les reflexions qu'elles font sur ton dos, je trouve ça nul mais bon, c'est les univers féminins... J'ai eu droit aussi à ce genre de choses et j'ai préféré répondre avec ironie. A la soirée de janvier, j'étais à table avec seulement des mecs (mais au moins, que des gens que j'appréciais) et en plaisantant, un collègue a posé sa main sur ma cuisse et m'a dit à l'oreille pour blaguer "avec ce que je viens de faire, vu comme elle regardent toutes, tu vas passer pour une sal***". Pas manqué, le lundi matin, une collègue (appelons la X) vient me voir :
X : il parait que tu étais en charmante compagnie vendredi?
Moi : oui, et j'ai passé une super soirée.
X : et alors c'était bien? (sous-entendu il s'est passé quoi?)
Moi : oui, super, ils m'ont prise chacun leur tour toute la nuit comme des bêtes, j'ai pris un pied incroyable
Et je suis partie. Au final, les rumeurs se sont arrêtées là lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port