J'ai vécu plusieurs fois en "couple atypique"...
- avec une fille (ben oui, un couple homo, c'est encore atypique, pour les gens)... nous nous assumions très bien en couple, on ne se posait pas la question, et si ça a posé problème à certaines personnes, elles ne sont pas venues nous en parler... aucun rapport avec notre séparation...
- avec un homme plus âgé de 18 ans... J'avais 30 ans et lui 48, j'ai pas eu l'impression que les gens y prêtaient plus attention que ça... c'est plus lui qui n'assumait pas trop parfois, il avait peur que les gens pensent qu'il courrait les jeunettes... en même temps, je fais pas 15 ans, quoi, faut pas exagérer... ça a peut-être un rapport avec notre séparation, dans la mesure où on vivait de manière très différente (il était de la génération de ma mère), et bien que je m'adapte assez facilement, j'ai fini par me sentir étouffer...
- avec des hommes de couleur : pas observé de réactions particulières, je suis un peu métissée également, donc ça doit pas choquer plus que ça... ce qui posait problème dans ces relations-là , c'était la différence de culture, et notamment leur façon d'envisager le rôle de la femme... c'est clairement ce qui a fait que nous nous sommes séparés...
- avec un homme petit (1m65) et très maigre (43 kg) alors que je mesure 1m75 et pesait dans les 100 kg à l'époque...au départ je n'assumais pas du tout, j'avais l'impression de me promener avec mon petit frère.... les gens semblaient un peu étonnés, mais se sont vite habitués, nous n'avons jamais essuyé de moqueries, et très vite je ne prêtais plus attention à notre différence de gabarit... aucun rapport avec notre séparation.
Concernant la religion, je n'ai jamais été très loin avec des personnes pour qui la religion était importante ou du moins omniprésente, et moi je suis athée... je ne sais donc pas si ça poserait un problème, mais je pense que oui, mais je n'en suis pas certaine...
Dans les détails atypiques, il y en a qui sont dérangeants pour moi, ou qui attisent ma méfiance d'emblée, et d'autres qui ne me posent pas soucis... je suis plutôt du genre à tout assumer, après il y a des choses où ça coince, c'est comme ça...
...