? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaryMorgane a écrit :"Ah, ben c'est sûr, c'est pas toi car même les boites de chocolats qu'on reçoit pour le service, la moitié du temps, elles finissent chez toi bouffées par tes gamins". Après, nickel, plus une remarque lol

:lol: Encore un qui a dû se dire "Aïe... Ouille... J'aurais mieux fait de la boucler, moi" :lol:
Soyons dans l'énorme...
De toutes façons, il savait que j'aurais pas répondu mieux. J'avais déjà refusé de faire le même boulot que les collègues car j'avais pas le même grade et donc pas la même paye...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Ah oui quand même, pour apporter les croissants pour 40 personnes il faut être motivé(e). Je le faisais pour 10 à 15 personnes maxi, parce qu'on s'entendait bien.
A 40 ou 80 personnes je ne l'aurais pas fait, ce n'est plus partager un moment de convivialité c'est faire une distribution gratuite ;) J'imagine que plus de la moitié te connaissent à peine et faute d'occasion de faire plus amplement connaissance en resteront là.

En même temps si on n'a pas de salle ou de cloison pour s'isoler, ce n'est pas évident de profiter de la vie pendant que ceux qui ne sont pas invités travaillent. Nous parvenions à gérer cela en prévenant les collègues la veille par mail ou le matin par bouche à oreille, tout le monde n'arrivait pas en même temps et les espaces étaient suffisamment cloisonnés pour que cela ne soit pas trop ostensible. Et puis les autres n'étaient pas jaloux puisqu'ils faisaient la même chose avec leurs petits groupes respectifs.

Parcontre, laisser les croissants que quelqu'un a apportés c'est moyen. C'est sûr que dans ce cas, on ne renouvelle pas l'expérience.
Et puis l'on s'adapte à l'ambiance générale : il ne me viendrait plus à l'esprit de partager quoi que ce soit dans mon environnement actuel (croissants, déjeuner, verre, sortie).
Sisi, le pire c'est que je n'ai apporté les croissants qu'à des gens que je connais plutôt bien pour avoir travaillé directement avec eux pendant longtemps ou tout simplement, il s'agit pour une bonne part de copains de fac retrouvés ici (et comme j'ai redoublé, j'en connais pas mal vu qu'environ 30% de mes anciennes promos ont été embauchées dans ma boite). Le prix n'est pas forcément important (90 croissants me coutent environ 25€), c'est surtout pour le geste que le fait, l'envie de prendre le temps de passer dire bonjour aux collègues, prendre des nouvelles de ceux que je ne suis plus forcément ammenée à cotoyer régulièrement car j'ai changé de bâtiment... Je trouve ça important de maintenir des liens avec les gens avec qui on travaille.

Ici, nous avons en plus l'avantage d'avoir une association (dont je fait d'ailleurs partie) qui organise des activités de sport et de loisir (genre course à pied, week-end détente au bord de la mer, soirée cuisine...) en plus du CE et tous les nouveaux salariés qui y participent ainsi que les anciens sont surpris de voir qu'il y a une bonne ambiance à ces évènements et qu'on ne fait pas de distinction pour l'inscription selon que le salarié soit plus ou moins ancien dans la boite. Beaucoup de nouveaux nous disent d'ailleurs qu'ils trouvent formidable de pouvoir voir leur collègues en dehors du cadre purement professionnel car parfois, on se découvre des vrais points commun avec des gens qu'on a peu ou même jamais vu finalement.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
90 croissants pour 25€ c'est possible??? Par chez moi un croissant coute entre 0.90 et 1.10€!!
...
Ça doit être un prix de gros, je suppose...
Soyons dans l'énorme...
C'est pas vraiment un prix de gros même si vu la quantité, il m'en offre en général. En fait, on a une sandwicherie qui fait aussi terminal de cuisson de pain et de gateaux et il fait les 6 croissants ou les 4 chocolatines pour 2€ alors pour 90 croissants, il m'en offre une douzaine en général. La seule chose c'est qu'il faut que je passe lui dire quelques jours avant ou au moins la veille s'il n'en faut pas trop. Comme il me disait, au moins, quand je fais ça, il est sur de ne pas en avoir de reste lol
Personnellement je dirai que ça dépend de l'ambiance au boulot.

Premier boulot que j'ai eu, une fois par mois on était une équipe (une dizaine de personne) à bosser le samedi, et effectivement ce jour là on se relayer pour acheter croissant, choco ect , mais du coup ça se limitait à notre équipe.

Deuxième boulot... alors entre les employées tout se passaient bien, le problème était le patron :lol: . Au boulot on faisait rarement qqchose (ça aurait impliqué devoir le faire avec le patron :roll: ). Si le dernier jour du ramadan on avait toujours notre collègue qui nous ramenait des cornes de gazelle et du thé à la menthe... mais par contre on faisait souvent des repas ensemble chez l'un ou chez l'autre... J'ai perdu plus ou moins contact avec tout le monde petit à petit... dommage...

Là ou je suis actuellement, je bosse pour 2 écoles... donc des petites structures.

Il est vrai qu'il y a toujours qqchose, des gateaux pour un anniversaire, des spécialités du dernier voyages fait par l'un d'entre nous... bref y a de quoi prendre des kilos :lol:
...
elfeline a écrit : bref y a de quoi prendre des kilos :lol:

Quand les collègues me disent ça, je leur dis que les kilos, c'est moi qui les prend pour tout le monde lol
MaryMorgane, avec ce que tu expliques, tes collègues doivent bien savoir que tu connais toutes ces personnes, et que tu fais partie de l'association qui organise les loisirs, donc je trouve que ce n'est pas terrible de leur part de te dire que tu es folle de faire la tournée des bureaux. Même sans cela, profiter de tes petites attentions tout en se permettant des réflexions est sûrement déjà déplacé.

Tu es bien gentille de continuer malgré tout :roll:
Ah, je sais bien que je suis gentille, même trop des fois (c"'est pas faute de l'entendre lol) mais bon, ce n'est pas méchant quand ils me disent ça hein, mais c'est vrai qu'à chaque fois, ils me disent que j'aurais pas du.
J'ai longtemps eu tendance à une trop grande prodigalité, qui se traduisait de différentes façons : inviter des gens que je connaissais à peine à boire un coup et payer l'addition, gâter mes colocs de présents en tous genres, amener des desserts faits maison en cours, faire à Noël des cadeaux bien au dessus de mes moyens ; quitte à bouffer des pâtes pendant un mois...

Puis j'ai pris conscience que ce n'était pas "normal", pas forcément sain, et que je faisais très certainement ça dans le but de me faire aimer des autres. J'ai toujours eu du mal à me faire à l'idée que tout le monde ne peut pas m'aimer :lol:

Donc maintenant, je reste d'un naturel plutôt généreux, mais je rationnalise.
Au travail, je m'adapte aux pratiques, à l'ambiance, et surtout aux gens.

Lorsque j'étais en agence de comm', nous étions 8 jeunes, même les patrons n'avaient pas 30 ans, et nous passions notre temps à picoler ensemble, faire des apéros, amener des quiches, des gâteaux... Tout était bon à fêter : un contrat décroché, un anniversaire, le printemps..!
Je participais donc, comme tout le monde, à ces joyeusetés.

Lors de ma dernière expérience, j'étais dans une très grande boîte internationalisée, mais au sein de la fondation où j'oeuvrai nous n'étions que... 5 (et encore, en comptant le big boss).
Donc on se payait le café à tour de rôle, mais sans jamais compter, ça venait naturellement, à l'envie de l'un ou l'autre.
Et quand j'ai passé un weekend à Prague, je suis revenue avec des spécialités sucrées pour mes collègues qui ont été ravis.
Ma patronne m'a quant à elle offert le resto le dernier jour, et un bel arbre (calamondin).

Bref, maintenant j'ai des attentions pour les gens que je connais et que j'apprécie, point barre!
Solo los peces muertos siguen la corriente
Moi dans ma boite on est une grosse centaine, donc impossible d'inviter tout le monde.
En plus, le big boss déteste les relations humaines (haha, c'est le "directeur des ressources humaines") donc il essaye de limiter le plus possible les contacts entre collègues.

Alors :

- entre collègues du même bâtiment (le bâtiment du chef, dans mon cas, j'ai pas de bol ;) ) (il y a quatre bâtiments) on se fait un p'tit déj' quasi chaque fois qu'on est surs qu'il ne sera pas là (1X/mois) et on s'offre les croissants chacun son tour.

- lors d'un annif', d'un départ, des vacances... on mange de la tarte, de la pizza, un barbecue... avec les collègues avec qui je mange à midi (dans un autre bâtiment, ce que le big boss n'apprécie vraiment pas. Haha!)

Donc chez nous c'est beaucoup par petits groupes. Les gens du 1er bâtiment, un peu isolé, font très très souvent des trucs entre eux, pcq ils n'ont pas le risque de voir débarquer le boss. Dans deux autres bâtiments c'est plus rare, bien qu'on les trouve de temps en temps en train de s'empifrer ;) Et donc, comme expliqué ci-dessus, dans mon bâtiment c'est fort rare.

J'ai fait un stage dans la bibliothèque de ma ville il y a trois ans, et là bas ca n'arrêtait pas ^^ On fêtait tout ce qui passait, on allait dîner à la brasserie tous les midis, on fermait une demi heure pour nettoyer notre bazar... c'était super drôle. Mais c'est fini tout ca pour moi. Un peu de sérieux ;)

Sinon, MaryMorganne, je me reconnais tout à fait dans ton comportement. Je ferais exactement comme toi si j'avais pas le boss sur le dos ;)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Moi les bosses, je leur graisse la patte à coups de carambars et de croissants lol

Du coup, la DRH fait le déplacement jusqu'à notre batiment pour en récupérer des fois lol (en mêm temps, on a beau etre 500, elle connait tout le monde et nous fait tous la bise)
moi aussi je dirais que ça dépend de l'ambiane...

étant élève infirmière, la coutume est qu'à chaque fin de stage, on ramène un gateau (et comme il y a beaucoup de stages :lol: )

mais pour certains stages, ou l'ambiance est vraiment excellente dans l'équipe, il y a souvent des infirmières qui ramènent des trucs (fait maison ou achetés) pour la pause... et du coup je l'ai fait aussi, naturellement, sans attendre le dernier jour du stage !

d'ailleurs j'ai fait un gateau au chocolat pour demain, alors que j'en suis à peine à la moitié du stage :oops:
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »