? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
quand j'etais a la fac avec une amie on mangeait ensemble tous les soirs pour parler un peu decompresser ...
et pendant son année de fac elle a pris 6 kilos et ses parents m'ont fait la remarque et m'on bien fait comprendre que je devais en etre responsable!!

que je devais faire a manger trop gras trop de feculent ... alors que a chaque repas il y a avit des legumes... si elle preferait reprendre des feculents c'était pas ma faute non plus!!

disons que j'ai essayé de prendre ca avec le sourire
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Barbie_VIP a écrit :Mais ça m'énerve de croire que la prise de poids est contagieuse, b*rdel c'est pas une grippe ! :twisted:

Ben je crois que dans le cas réciproque (homme rond et femme mince qui grossit à ses côtés), aucune remarque de ce type ne serait faite, on dirait que c'est la femme qui ne sait pas s'alimenter ou se surveiller...

Bref, quand la nourriture entre en jeu, c'est souvent la femme la "coupable", parce qu'il y a encore bien ancré que c'est la femme qui est responsable de la bouffe à la maison, donc si quelqu'un grossit, tout le monde voit ça comme sa faute (elle prépare des plats trop riches, fait de trop grosses portions, etc.), sans même réaliser qu'un homme n'est pas un bébé, et est responsable tout seul de ce qu'il mange ou boit...
Thyselle
Barbie_VIP a écrit :Mais ça m'énerve de croire que la prise de poids est contagieuse, b*rdel c'est pas une grippe ! :twisted:

Ben voilà c'est ça qui m'a gonflé j'ai pas la peste juste des kilos en trop...
Thyselle a écrit :

Ben je crois que dans le cas réciproque (homme rond et femme mince qui grossit à ses côtés), aucune remarque de ce type ne serait faite, on dirait que c'est la femme qui ne sait pas s'alimenter ou se surveiller...

Bref, quand la nourriture entre en jeu, c'est souvent la femme la "coupable", parce qu'il y a encore bien ancré que c'est la femme qui est responsable de la bouffe à la maison, donc si quelqu'un grossit, tout le monde voit ça comme sa faute (elle prépare des plats trop riches, fait de trop grosses portions, etc.), sans même réaliser qu'un homme n'est pas un bébé, et est responsable tout seul de ce qu'il mange ou boit...

+1 ma loute, t'as tout à fait raison
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
coucou!
Je te comprends... :?
Quand j'ai connu Chéri, il était dépressif et pesait 80kg... après 2 ans et demi de vie commune il en est a 102 kg...
même s'il m'en parle pas, il le vit très mal. :? Sa prise de poids est en partie liée au fait que je cuisine bien et que disons, je cuisine pour 3, voire 4.
Maintenant qu'il a prit l'habitude de beaucoup manger et bien c'est dur de diminuer les doses. Car quand il y a pas assez il se rue sur des trucs genre yaourts, snacks, cacahuetes, pistaches...
Et le fait qu'il prenne des médocs assez costauds et qu'il ne fasse pas de sport ça n'aide vraiment pas...

Il me le reproche pas, ou du moins juste en rigolant... :lol: et je le prends pas mal, mais bon j'aimerai l'aider a perdre car il est pas au top niveau santé depuis qu'il a grossi.
je vais suivre ton post, en espérant trouver quelques astuces pour le mettre sur les rails d'une RA... :oops: :?
MonBonheur a écrit :
Il me le reproche pas, ou du moins juste en rigolant... :lol: et je le prends pas mal, mais bon j'aimerai l'aider a perdre car il est pas au top niveau santé depuis qu'il a grossi.
je vais suivre ton post, en espérant trouver quelques astuces pour le mettre sur les rails d'une RA... :oops: :?

Mon chéri ne me reproche rien, et il ne m'a pas parlé de changer ses habitudes alimentaires, et en plus si c'était le cas c'est un sujet qui lui appartient, ma RA je la gère seule et c'est très bien ainsi alors j'ai tendance à croire que c'est pour tout le monde pareil...

Et puis je ne voulais parler du nombre de kg, mais mon chéri n'a pas dû prendre plus de 5 ou 6 kg en 8 ans mais vu qu'il était très maigre ça ce voit!

Ce soir on va au resto avec nos mamans je suis sûr que sa mère va m'en parler, j'attend de voir j'ai préparé mes munitions :twisted:
nature a écrit :
MonBonheur a écrit :

Mon chéri ne me reproche rien, et il ne m'a pas parlé de changer ses habitudes alimentaires, et en plus si c'était le cas c'est un sujet qui lui appartient, ma RA je la gère seule et c'est très bien ainsi alors j'ai tendance à croire que c'est pour tout le monde pareil...

Et puis je ne voulais parler du nombre de kg, mais mon chéri n'a pas dû prendre plus de 5 ou 6 kg en 8 ans mais vu qu'il était très maigre ça ce voit!

Ce soir on va au resto avec nos mamans je suis sûr que sa mère va m'en parler, j'attend de voir j'ai préparé mes munitions :twisted:

5 ou 6 en 8 ans ca va... le mien est a 22 en 2 ans! :shock:
Mon Chéri a un souci avec la nourriture comme il avait un souci avec l'alcool et le travail... c'est une sorte de drogue. le souci c'est qu'il ne veut surtout pas consulter (bah nan il est trop fort pour avoir de l'aide :evil: )... bref, j'ai comme toi des soucis avec belle maman, bon la elle est calmée car elle a su que j'avais eu des soucis au travail, mais il est vrai qu'elle faisait certaines remarques tant par rapport a lui que vis a vis de moi. et puis s'il etait tres maigre, quelques kg ca peut que lui faire du bien, tant que sa santé va bien...
après je sais que vers la trentaine il y a l'effet Pasquier ou bouée... ;)
Et bien voilà retour de restau avec belle maman et ...
Les hostilité on commencé dés l'apéro, comme j'avais pas envie d'y passer le repas, nous lui avons fait comprendre que je n'y étais pour rien dans tout ça, et oui à la maison c'est pas moi qui fait la cuisine!!!!
Mon chéri lui a dis qu'il était seul responsable de sa prise de poids et qu'il n'en souffrais pas donc la discussion c'est arrêté là, mais j'ai bien vu qu'elle n'était pas convaincu...
Heureusement qu'on ne la voit que 3 fois par an!
L'être humain en viellissant prendre naturellement du poids. On estime cette prise à environ 10kg en 40 ans, cette prise de poids est saine et normale. Si ton homme a pris 5 ou 6 kilos en 8 ans il est à peu près dans cette norme (bien que je ne sois pas vraiement d'accord avec les théories classiques sur l'alimentation et la morphologie, c'est vraiment la médecine classique européénne qui dit ça). Ca représente 5 Kg en 10 ans donc ta belle mère est doublement conne. Deuxièmement si ton mari était maigre ça n'a pas dû lui faire du mal de se remplumer.
Par rapport à la zone centre "saine" de l'IMC (encore une fois selon les théories médicales classiques européénnes que je ne partage pas) il est bien plus dangereux d'avoir un IMC inférieur que supérieur. 20-25 représente la norme "souhaitable", en dessous de 16 on est en danger de mort immédiat, pas à 29 où l'on est en surpoids simple (dont le danger sans effet yoyo n'a pas été prouvé, jamais).
franchement des fois on se demande si les gens réfléchissent, je veux dire chacun mange ce qu'il veut, et n'est pas influencé par quelqu'un d'autre, et puis un petit ventre c'est mignon, moi mon chéri a pris un tout petit peu, et on me félicite de bien lui faire la cuisine^^ (famille africaine) alors que c'est lui qui cuisine !
Kailiana22 a écrit :franchement des fois on se demande si les gens réfléchissent, je veux dire chacun mange ce qu'il veut, et n'est pas influencé par quelqu'un d'autre, et puis un petit ventre c'est mignon, moi mon chéri a pris un tout petit peu, et on me félicite de bien lui faire la cuisine^^ (famille africaine) alors que c'est lui qui cuisine !

Idem, mon homme s'est remplume avec la vie commune, mais surtout une vie plus stable et sa famille me felicite de "bien prendre soin de lui".

Comme quoi, je pense qu'on designe la femme comme responsable, simplement parce que c'est, dans l'esprit commun, "elle qui cuisine". Le reproche associe a la remarque est peut etre lie a la "chasse au gras" qui est faite en occident... ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Thyselle a écrit :

+ 1 !!

Quand on s'est installé ensemble, mon homme mangeait peu. Quand je faisais un plat de pommes de terre au fromage, il en prenait une petite portion et était gavé. Aujourd'hui, il mange la moitié du plat et me demande de la viande en plus ! :shock: C'est moi qui fais la cuisine mais c'est lui qui choisis la quantité qu'il mange, je le force pas !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »