? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
iilune a écrit : Bref je n'en peux plus j'aimerai arriver à vivre pour moi, sans forcément être dans l'attente, dans le manque, dans l'angoisse...

Je pencherai pour un travail sur toi même, avec un bon thérapeute pour aller voir ce que tu dis ta peur et tes angoisses et pour apprendre à te sécurisé.
Souvent, le problème vient de très très loin : une mère insécure, incapable de rassurer son bébé, un père absent, etc...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
iilune a écrit :A cornflakegirl: je crois que tu as bien analysé mon état d'esprit...je ne fonde aucun espoir en moi même, je n'ai aucun espoir de m'en sortir parce que je me persuade que je n'ai pas la force...et j'ai tendance à arriver à me revaloriser unpeu à travers le regard des autres uniquement...

En fait je crois que le fond du problême c'est que je n'ai aucune confiance et aucune estime de moi même, et pas de bases affectives avec mes parents qui ne cessent de me dénigrer, au dela de ça cette longue période d'inactivité est entrain de me couler encore plus... Du coup j'en viens à penser que le seul truc assez fort pour m'aider à m'en sortir (vu que seule j'ai pas la force) c'est un mec... mais en fait je crois que c'est plutot un psy que je devrais aller voir...en évitant de faire un transfert^^.
En fait je me demande si je susi pas en train de me payer une méchante petite dépression la :?

Tu as l'âge idéal pour t'en sortir avec une triste relation avec tes parents. Je dis "idéal" parce que 22 ans c'est jeune et je connais des personnes qui sont toujours dans le non dit et la frustration de la relation parent-enfant à 50 ans... Et idem pour la dépression, soit optimiste et dit toi que si tu es down ce n'est que pour être mieux par la suite... Mais surtout, utilise ce moment pour agir, même si ça risque de perturber tes schémas de pensée... et les relations que tu entretiens avec les autres...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
J'étais un peu comme ça .. depuis l'âge de mes 17 ans j'enchaine les relations, dés qu'une relation se terminé fallait que j'en trouve un autre (même si je savais au fond qu'il n'était pas fait pour moi) et à force d'accumuler ses relations complétement ratés hé bah depuis 7 mois je suis célibataire et heureuse. Car pour la 1ere fois, je profite de ma vie " seule " c'est à dire avant je me prennais la tête à penser toujours à lui, faire plaisir à lui, compter que sur lui .. j'ai decider de plus être dépendante de quelqu'un et de vivre pour moi .. J'avoue que parfois j'ai de sacrée coup de blues mais je m'en sors bien .. je fais du travail sur moi même lol
iilune a écrit :En fait je crois que le fond du problême c'est que je n'ai aucune confiance et aucune estime de moi même, et pas de bases affectives avec mes parents qui ne cessent de me dénigrer, au dela de ça cette longue période d'inactivité est entrain de me couler encore plus... Du coup j'en viens à penser que le seul truc assez fort pour m'aider à m'en sortir (vu que seule j'ai pas la force) c'est un mec... mais en fait je crois que c'est plutot un psy que je devrais aller voir...en évitant de faire un transfert^^.

J'ai maintenant 41 ans et je me suis toujours sentie comme toi, je n'ai aucune confiance ou estime de moi et j'ai toujours attendu le prince charmant qui me donnerais envie de vivre...

Résultat, j'ai l'impression d'être passée à côté de ma vie... De ne pas avoir construit quelque chose de solide, aujourd'hui je me retrouve en train de divorcer de quelqu'un que je crois j'avais épousé par peur de la solitude, mais qui ne me correspondait pas vraiment.

Les seuls qui me font tenir aujourd'hui ce sont mes enfants, je me force à me battre pour eux, mais j'ai toujours une petite voix qui me dit que ma vie est foutue, que je n'ai rien fait de bien (à part eux, évidemment)...

Ne fait pas la même erreur que moi, je crois que pour nous deux la case psy est nécessaire, et toi tu es jeune, tu as toute la vie devant toi...
Marie heureuse maman de Sara - 8 ans et Liam - 4 ans
Je n'arrive pas non plus à gérer mon célibat. Pourtant je sais gérer la solitude, je l'apprécie souvent, car elle permet de se retrouver, de progresser.
Je préfère vivre seule que de vivre des histoires chaotiques.

Ce que j'aime dans la vie à deux, c'est sa richesse.

Quand on a un bon partenaire, on a la chance d'avoir une personne avec qui discuter sans être obligé de faire mille et une sorties pour rencontrer des gens.
On partage des moments privilégiés : le petit déjeuner le dimanche, une belle randonnée, une sortie...
On peut se taquiner, se soutenir, partager des moments de tendresse. On partage les joies et les peines.
On est plus fort quand on est à deux et on traverse mieux les épreuves de la vie.

J'ai parfois l'impression qu'on a les ailes un peu coupées, lorsqu'on vit seule, et que cela demande beaucoup plus d'énergie que de vivre à deux.

Cette richesse que j'ai eu la chance de vivre à deux, je ne la retrouve pas dans la vie en solo.
Essaie de voir le côté positif du célibat. Tu n'aimes vraiment pas être seul? Avoir des moments rien qu'à toi, ou tu peux faire ce que tu veux, voir tes amis ( qui pour moi sont largement plus importants qu'une relation de couple). Sortir, t'amuser, pourquoi pas flirter, sans aller plus loin. Juste te dire que tu peux séduire qui tu veux, parce que tu es célibataire.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »