? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A mon avis, ce n'est pas si simple pour ta copine. Si elle ne met pas les choses à plat, c'est parce qu'elle ne doit pas se sentir très bien, prise entre cette amitié ancienne et ce qu'elle vit à l'heure actuelle.

Tu dis toi-même qu'elle a fait plus de chemin que toi, côté ésotérisme. Déjà, à ce que tu racontes, je me méfierais. L'ésotérisme, c'est le pire comme le meilleur.

A ta place, je renoncerais à cette idée de tout mettre à plat. Pourquoi la pousser dans ses retranchements ? Si elle se dit disponible pou toi, c'est parce qu'elle doit se sentir lâcheuse et traître à ton égard.
Le parti que je prendrais, c'est la laisser vivre sa vie et vivre la tienne de ton côté. Il n'y a pas d'autres personnes avec qui tu puisses partager pareils centres d'intérêt ?

Pour avoir perdue une amie quand je me suis mise en couple je peux aussi te dire qu'il n'est pas simple de tout gérer, plus encore quand bb s'annonce.
J'ai aussi connu l'inverse : les copines qui font des bbs et me sentir déphasée, encombrante. Le temps passant, l'une de ces amies est redevenue très proche, après carrèment une phase de brouille intense.

Ne le prends pas pour toi. Peux-tu imaginer qu'elle ait changé et ne soit plus celle que tu as connue ?

Par amitié, je pense que je ferais mon deuil momentanée de la relation, en attendant tranquillement que la vie nous rapproche et menant la mienne de mon côté.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :A mon avis, ce n'est pas si simple pour ta copine. Si elle ne met pas les choses à plat, c'est parce qu'elle ne doit pas se sentir très bien, prise entre cette amitié ancienne et ce qu'elle vit à l'heure actuelle.

ou qu'elle n'en a pas envie! je me suis fachée avec mon ancien meilleur ami juste apres mon mariage, il comprenait pas pourquoi alors qu'il avait à reflechir deux secondes et pendant un moment je ne lui ai pas donné d'explication pour qu'il y reflechisse (bon ca n'a rien a voir mais je comprend que c'est chiant d'avoir quelqu'un qui insiste pour savoir ou en est la relation alors qu'on est juste ami et pas un couple)

désolé funny mais ton discours en bref c'est : c'est pas moi c'est elle! tu nous a presenté la situation d'une maniere puis d'une autre qui n'a rien a voir

prend du recul par rapport à tout ca. tu es perdue face à ses réactions? ne cherche pas à comprendre et prends la comme elle viens point

apres si ca t'as blessé de pas etre la marraine, parles lui en
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :désolé funny mais ton discours en bref c'est : c'est pas moi c'est elle! tu nous a presenté la situation d'une maniere puis d'une autre qui n'a rien a voir

Euh, désolée pour la confusion et mon manque d'exhaustivité... Je décortique moi-même mes sentiments petit à petit en en parlant avec vous. De fait, ça s'affine, ça change, j'essaie d'expliquer au mieux ce que ça me fait. Par ailleurs, je ne suis pas du genre à jouer les blanches colombes ou les victimes. Quand je fais quelque chose de mal, je suis souvent la première à m'incriminer mais quand je suis certaine de ne pas avoir mal agi, je ne vais pas inventer. J'ai toujours fait très attention à n'être ni pot de colle ni jenfoutre, à ne jamais faire de reproches concernant le fait qu'on ne se voyait plus ou qu'elle ne répondait que bien des jours après (quand elle répondait) quand je prenais de ses nouvelles.

Sinon, je suis d'accord, peut-être qu'elle n'a simplement pas envie de mettre les choses à plat et c'est son droit. Tout comme c'est le mien de trouver la situation injuste et son amitié, soit-disant, inchangée trop artificielle à mon goût. Oui, nos moments passés ensemble sont agréables en surface parce qu'elle joue le rôle de la meilleure amie, mais il est évident qu'elle ne l'est plus.

Par ailleurs, je ne suis pas blessée de ne pas être marraine, car, malgré les promesses, les choses peuvent changer et c'est l'assurance du bien-être de l'enfant qui est la première chose à prendre en compte. Ce qui me blesse, c'est qu'elle n'ait même pas osé en parler, elle l'a caché jusqu'au bout. Même la fois où je suis allée la voir à l'hôpital, elle a insisté pour que je regarde le faire-part chez moi.

J'ai simplement de la peine de voir ce que je pensais être une belle amitié devenir une telle mascarade. Bien sûr, elle n'a aucun compte à me rendre mais je me dis quand même que quand quelqu'un compte ou a compté pour nous, on peut au moins lui dire au revoir correctement sans le laisser dans un coin jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est de trop.

Sur ce, je crois qu'on peut clôturer le sujet.

Merci à toutes
"Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m'enrichis." Saint Exupéry
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »