? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Rien a faire de la difference d age ,l amour se prend comme il vient
Peut importe ,l age ,la religion,la couleur ,la rondeur ...L apparence de l amour est complexe car c est ça l amour
Enfin c est ma vision des choses (ça n engage que moi)
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Déjà, on ne devrait pas dire "le double de mon/son âge" vu que c'est temporaire.
Oui, 20 ans d'un côté et 40 de l'autre c'est le double. Mais c'est surtout X années de plus (ensuite à 40 ans d'un côté, l'autre n'en aura pas 80, mais juste 60).

Faut se projeter dans l'avenir, comme dit plus haut.
Bien penser que si la fille a 40 ans et le mec 60, ben elle va encore bosser minimum 25 ans. Lui pas (sauf exception, professions libérales...).
Sinon aussi les enfants oui/non. Les affinités aussi, mais c'est du domaine de chaque couple de toute façon.

Mais y'a pas de logique. De toute façon, 3 couples/5 finissent par se séparer. Peu importe le facteur âge, origines sociales, mixité et j'en passe.

Par contre dans l'histoire relatée ici, c'est plus sur le fait que vous bossez ensemble que je m'interroge. Parce que c'est pas forcément facile au quotidien. Mais bon, faut voir. On peut bosser dans la même boite que son conjoint sans pour autant le voir toute la journée...
Faudra vivre avec quelque soit l'issue de cette potentielle "aventurette".
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Oui tu as raison, le double d'age n'est pas le terme exact.
En tous cas je constate qu'il y'a plus de personnes qu'on pourrait croire qui vivent avec quelqu'un de beaucoup plus agé.
Dans mon cas, le fait de travailler au meme endroit n'est pas un probleme puisqu'il ne se passe rien, c'est juste une sorte de "jeu"!
Au départ il faut dire que ça fait drole, quand on a pas l'habitude.

Mon copain a 13 ans de plus, j'ai débarqué dans sa famille, le choc!
Mon beau frère et ma belle soeur ont dépassé la quarantaine, ls neuveux et nièces de mon homme ont à peine quelques années de moins que moi...

Mais voilà, ce genre de choses ne se controlent pas.
Je sais qu'avec le temps il risque d'y avoir des obstacles "pratiques", surement, on verra quand on y sera.
Tout dépend des personnes, je pense. Il faut mesurer les conséquences, car 20 ans, c'est quand même une sacré différence d'âge. Personnellement, je ne le ferais pas. Une de mes meilleures amies s'est mise à 18 ans avec un type de 38. Il a réussi à la faire renoncer à tous ses amis sous prétexte "qu'ils étaient trop jeunes dans leur tête" et que monsieur ne voulait pas traîner avec des jeunots. Et elle s'est retrouvée bien seule. Est-ce que c'était vraiment l'âge qui l'a poussé ou c'était juste un sale c.., ça je sais pas...
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Personnellement, ça m'est déjà arrivé, à plusieurs reprises... J'ai eu une histoire passionnelle avec un homme de 14 mon ainé, et nous étions fait pour être ensembles culturellement, au niveau des activités (photo)... mais c'est sa jalousie pathologique et son alcoolisme qui ont eu raison de notre histoire... j'ai également vécu deux ans avec un homme de 18 ans de plus que moi, nous nous sommes pacsés et avons acheté une maison, bref, les grands projets... mais il y a avait une incompatibilité de caractères (qui n'avait rien à voir avec l'âge) qui fait que... culturellement, et au niveau des activités, ça collait super... et j'étais très bien intégrée parmi ses amis, donc certains avaient l'âge de mon grand père... Par contre, à 50 ans, il ne se voyait pas être père (il n'avait pas d'enfant), moi j'aurais voulu un enfant, donc y avait problème de ce côté là, qui venait de lui...

L'âge n'étant en auccun cas un critère de sélection pour moi...

J'ai aussi eu un compagnon de 5 ans de moins que moi (quand on s'est rencontrés il avait 18 ans et moi 23)...

Le principal truc qui coince dans ton histoire, why_not, c'est que c'est un homme avec lequel tu travailles... ça, c'est jamais très bon, si c'est pas clair...
...
Faut ne pas s'arrêter à l'âge et passer à côté d'une histoire pour ça.
Si ça te convient à toi que tu le trouve à ton goût pourquoi pas?

Si c'est le bon, c'est le bon!

Et si ce n’est pas le cas ya toujours un paquet de choses qui ne fonctionnent pas et ceci même avec des personne du même âge.
Pourquoi s'arrêter à l'âge?

Si tu as juste peur des "qu'en dira t-on" fonce! Si tu as pesé le pour et le contre dans le cas ou cette histoire ne serai pas qu'une amourette et bien fonce.

C'est ta décision qui compte et faut savoir ce que le camps d'en face cherche aussi.

Moi mon ex-mari avait 10 ans de plus que moi, et on était tout ce qu'il y a de plus complice, bon on a divorcé mais c'est pour des raisons exterieur qui on commencé à detruire notre couple dont cette histoire de différence d'age (+ la couleur).

Nous on va te donner notre avis et nos experiences personnelles mais au bout du compte, c'est toi qui va vivre cette histoire.

Et puis tu ne nous a pas dis toi ce que tu en penses de la différence d'âge. ;)
Ronde? Maigre? Obèse? Mince?
Oui et alors? On est bonne.
Se poser déjà la question de la différence d'âge pour ce qui n'est qu'un "jeu" montre à mon avis que ça ne l'est pas tant que ça, au moins pour toi.

Je rejoindrais Karen : interroge-toi surtout sur le fait que vous êtes collègues de travail. Soit votre histoire s'avère sérieuse, et comment le gérer sur le plan professionnel ? soit elle ne dure pas et comment côtoyer professionnellement quelqu'un avec qui on a rompu ?

Avec zhôm, on a tenu un an. Puis j'ai changé de job. Parce que camoufler sa vie privée devenait pour moi insupportable. A l'époque, j'ai pu me le permettre...

Au-delà de ça, j'aurais tendance à penser qu'une histoire a à se vivre avant d'extrapoler. J'ai vécu 10 ans avec mon 1er conjoint, nous avions 17 ans d'écart. Le problème s'est posé quand j'ai souhaité concrétement un enfant. Il n'en voulait pas, et n'a pas changé d'avis.

Du coup, plus que l'âge, quand je vivais quelque chose qui semblait sérieux c'était ma 1ère question...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
c'est bizarre je trouve sa choque beaucoup moins la difference d'age entre un homme et une femme dans un couple que l'inverse!
ben moi pas!!! ca se voyait moins entre ma mère et son copain qu'entre mon grand père et ma grand mère... et pourtant y'avait que 3 ans de plus dans le second cas.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »