? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chère Kyana...

A force de vouloir le "meilleur" pour leurs enfants, les parents arrivent à en oublier le principal... le bonheur pour ces derniers...

Je ne peux pas parler d'expérience, j'ai eu cette chance que mes parents acceptent tous mes choix professionnels, j'avais eu les concours de kiné, psychomot et infirmière et j'ai choisi le théatre... alors tu vois... Mais j'ai pu pleinement embrasser ma passion...

Aujourd'hui j'ai 30 ans, je suis instit, j'ai vécu mille vies, fais mille formations et n'en suis sortie que plus riche d'expériences...

Je continue ma passion du théatre et elle ne me quittera jamais...

Ce que je veux te dire... c'est d'embrasser ta passion et le metier d'infirmière est un des plus beaux métiers au monde, lorsque ta mère comprendra que tu vis pour aider les autres, que oui tu auras des horaires difficiles, tu seras sous-payée - bien moins qu'un médecin mais tu seras tellement riche de toutes ces rencontres...

Et qui sait, peut-être changeras-tu encore de voie, l'important c'est de poursuivre tes rêves....

Pour ce qui est de ton "poids" si dérangeant pour ta mère... Peut-être lui renvois-tu son propre échec, à savoir ne pas jouir de chaque instant du quotidien, d'avoir cette force de caractère de ne pas se plier aux diktats, c'est cette même force de caractère qui fait aussi que tu as renoncé au "prestige" du medecin pour l'altruisme de l'infirmière...

Je me doute combien il doit être difficile de se confronter à l'incompréhension des gens que l'on aime...

Mais permets moi juste un jugement... jamais au grand jamais une mère doit dire à son enfant qu'elle a honte de ce dernier... je trouve cela inadmissible...j'espère que ce n'est q'une faiblesse face à un manque d'argument...

Et surtout, ne laisse personne dicter ta vie... fais les choix qui te paraissent les bons... et puis tu es encore si jeune...et puis si tu trompes tant pis... tu rebondiras!!!

Vis!!!! Vis ta vie pleinement et poursuis tes rêves...

Tu ne dois pas un jour te reveiller en te disant pourquoi? pourquoi je n'ai pas écouté mon coeur... en depit de la raison et alors...

La raison fait parfois faire de grande bêtise!!!! :lol:

Surtout accroche-toi ma belle

A bientôt...
merci musealagrenadine je sais pas si c'est le seul lien qu'elle peux avoir avec moi ou non ... je suis pas fermé niveau conversation c'est elle qui l'est !!
il est vrai que maintenant je fais plus l'effort non plus ...

merci hopeless de ton message et oui je compte faire ma vie comme je l'entend j'aurai quand meme aimé etre soutenue...
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
hopeless a écrit :Chère Kyana...

A force de vouloir le "meilleur" pour leurs enfants...

Et parfois, c'est juste pour se donner une image de "bons" parents, rien de plus.
Du coup, ces parents là passent complètement à coté de leurs enfants !
Effectivement Kyana, si ta mère se refuse à tout dialogue, ne perd pas ton temps et ton énergie : garde les pour construire TA vie.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Hello,
Ta mère refuse tout dialogue parce que ce serait la remettre en question elle. Difficile parfois de concevoir qu'on se plante sur toute la ligne, et qu'on fait du mal pour garder sa fille pour soi.
En fait (tu vois Kyana ton histoire permet aussi de prendre de la distance sur ma propre mère), ma mère me faisait sans cesse des rélexions très blessantes sur mon poids (ça frôlait le harcèlement parfois). Je souffrais beaucoup bien évidemment. Le schéma suivant s'est alors instauré:

Ma fille souffre---> je dois la secourir et m'en occuper.

Me faire souffrir---> cela signifiait pour ma mère que je ne pourrais pas m'épanouir (sortir comme je le voulais, voir des amis...). C'était inconscient dans sa tête mais cela lui permettait de m'avoir à ses côtés et d'être à deux dans la galère (parce que ma mère n'avait pas une vie très épanouie contrairement à ce qu'elle affirmait). C'était une façon de ma garder pour elle.

Quant à moi je souffrais, donc j'avais besoin que ma maman prenne soin de moi et d'être valorisée à ses yeux. Je restais alors dans l'attente permanente qu'elle me valorise.

Au début je lui en ai voulu, et puis avec le temps je sais qu'elle a fait ce qu'elle pouvait. Des erreurs tout le monde en fait même si parfois c'est très destructeur.

Je ne sais pas si ce témoignage te permettra d'y voir plus clair. Je l'espère en tout cas Kyana. Parce qu'à une époque j'ai souffert terriblement à cause de ma mère et si j'avais eu ce recul j'aurais peut-être mieux géré la situation (enfin peut-être...).
Courage

;) ;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
ma mere pour les sorties a été un peu comme ca mais ca n'a pas duré parce que je le voulais pas

elle me disait ce que j'avais a faire mais je le fesais en rentrant le soir ou le lendemain matin...

on s'etait disputé la dessus (comme quoi je pensais qu'a sortir) mais elle a fini par céder

maintenant il y a des trucs que je sais que je dois faire tous les jours et les trucs en plus qui sont occasionnel je l'ai fait des que je le peux quand j'ai rien de prévu!!
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »