? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon chéri et moi même n'avons pour ainsi dire rien en commun et depuis le début je le savais. J'ai eu des moments de doutes comme toi car j'avais l'impression que je passais à côté de pleins de choses.

Mais bon en fait, si tu aimes ton chéri, que tu es complice avec lui et que tu ne peux imaginer de vivre sans lui alors c'est ça l'amour. Je ne pense pas qu'il faille des goûts communs, j'ai appris des choses auxquelles je ne me serais jamais intéressée si je n'avais pas rencontré mon chéri et lui pareil.

Donc je pense que tu dois faire de votre différence une richesse plutôt qu'une source de désaccord.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
C'est la question que je me pausais quand j'ai du décider si oui ou non je le rejoindrais. (Je le rejoins en septembre, finalement j'ai choisi :)Parce que je l'aime, et que si ca ne colle pas je pourrai toujours repartir).

En effet, nous sommes quasiment opposés.
Déjà, il est originaire de Calais, moi de Perpignan.
Il est catholique je suis agnostique.
Il est très famille, moi pas du tout.
Il aime les choses "simples", je suis plutot très complexe.
Il est dur et très male, je suis une petite chose fragile.
Il voudrait des tas d'enfants mais pas tout de suite, j'en voudrais un mais bientot.
Il veut rester dans le Nord, je suis pas très chaude pour.
Il est optimiste, je suis pessimiste.
Il est drole, je suis rabat joie.
Il a de la repartie, j'ai une détente de poisson rouge.
Il est franc, je tourne autour du pot.
Il pense que le travail c'est pour gagner des sous, je pense plutot que c'est pour s'épanouir.
Tout ce qu'il aime en cuisine, je n'aime pas, et vice et versa.
...
Et la liste est loin d'être exhaustive.
En fait les seuls points communs sont: les jeux video (et encore moi je suis RPG ou plateforme, lui tout le reste), le sexe ( o^^o), le caractère (mauvais, pour faciliter les choses^^). Bon c'est simplifié mais assez représentatif lol.

Pourtant, on s'aime et...Bon je ne peux pas m'avancer sur du long terme mais on s'entend très bien pour l'instant.
Ces différences ne me dérangent pas, je sais qu'elles ont de grandes chances d'être toujours la, mais je pense qu'on y arrivera.
Et puis, je suis très changeante, alors s'il faut dans un ou deux ans je voudrai 14enfants :p

Je concois que ça ait l'air bizarre comme ca, mais j'ai vécu une courte passion avec ma copie conforme mâle et... Franchement, plus jamais.
Ah c'est sur on discutait poésie et restait mélancoliques devant des chansons qu'on aimait tous les deux... Mais à part ça qu'est-ce que c'était pathétique.

Tout ce gros pavé pour dire:
Pourquoi tu ne vous donne pas un essai? De 1an par exemple?
J'ai choisi cette solution, rendez vous dans quelques mois et je te dis si c'etait la bonne^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
lwena a écrit :Bon, j'ai besoin de vos avis, j'arrête pas de réfléchir et ça finit par m'embrouiller ...

Je suis avec mon zhom depuis maintenant un an.
Au départ, une histoire de sexe, et puis on est tombés amoureux.
Et je l'aime, vraiment ...
Mais on est pas du tout fait l'un pour l'autre ... :?

En fait, on est super "compatibles" au niveau du caractère, on s'entend super bien, il supporte mes sautes d'humeur et je lui remonte le moral quand ça va pas, etc ...
Mais sinon, on a rien en commun : il est très terre à terre, n'a aucune imagination, alors que moi, j'aime tout ce qui touche à l'imaginaire et au fantastique.
Du coup, j'ai l'impression qu'on a pas grand chose à partager ...

Jusqu'à présent, on se voyait 1 week-end sur 2 (car distance), mais en Septembre, j'aurais fini mon stage, et je chercherais du boulot. Se pose alors la question : aller plus loin (s'installer ensemble) ou pas.
J'ai déjà rompu une fois avec lui (pour ces mêmes raisons), mais j'étais tellement malheureuse que je n'ai pas tenu longtemps et que je suis revenue vers lui.

Finalement je ne sais pas quoi faire ...
Parce qu'à la fois j'ai peur que si je le quitte, je le regrette toute ma vie ensuite, mais si je reste avec lui, j'vais peut-être me retrouver des années plus tard à me demander ce que je fais avec un mec qui est tellement pas fait pour moi ...

Certains amis me disent que si je sens qu'on a rien en commun, c'est pas la peine de perdre des années de ma vie avec lui, d'autres me disent que si j'étais si malheureuse en le quittant, c'est que c'est "le bon" ...
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je tourne ces questions dans ma tête en permanence, et ça devient aliénant ...

je suis en plein dedans je vais suivre tes reponses ;O)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
J'ai parfois les mêmes doutes que toi: je suis avec mon copain depuis 2,5 ans. On s'aime, on a des projets, ça se passe super bien, mais on a des centres d'intérêts très différents. Parfois, ça me rend triste, de ne pas pouvoir avoir de grandes discussions (comme je peux en avoir avec mon meilleur ami), qu'on ne lise pas les mêmes livres, qu'on n'aime pas toujours la même musique (le jazz fusion au réveil, par exemple, je m'en passerais bien), ...
Mais imaginer le quitter est impossible.
Et puis, avec le temps, on s'adapte à l'autre: il accepte de venir au musée avec moi lorsqu'une expo pourrait l'intéresser, j'accepte de jouer un peu avec lui sur ses consoles quand un jeu m'intéresse un peu, etc. ^^

Concrètement, je ne sais pas trop que te conseiller si ce n'est de faire un essai comme conseillé plus haut: tu te donnes une durée, et tu vois comment ça se passe pour toi (mais en en ayant discuté avec l'intéressé, peut-être).

C'est ce que j'ai (plus ou moins) fait avec mon copain: un jour, j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai décidé de me lancer, de vivre au jour le jour, tout en instaurant le dialogue afin qu'on puisse bien communiquer. Et finalement je suis bien contente d'avoir fait comme ça, même si cette relation n'est pas vraiment mon "idéal de relation amoureuse", parce que je suis heureuse avec lui et que je découvre des tas de choses auxquelles je n'aurais pas pensé m'intéresser, et vice-versa.
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
moi je suis comme athy ou brunette, ca me viendrait pas à l'esprit de le quitter pour ca ou mm d'y penser. par contre je lui demande souvent si mes activités ne l'emmerdent pas parce que je pars sans lui bien souvent, je vais faire du JDR, des GN, des photos (quand je les fais moi il vient mais pas quand je pose)... bref pleins de trucs que lui ca ne le branche pas du tout.

en plus il est pas sociable, alors que moi j'ai besoin de voir des gens.

mais ca nous empêche ni de vivre ensemble, ni de nous aimer, ni de ne pas nous engueuler, ni de trouver ca cool quand on est ensemble etc...

par exemple il voudrait partir vivre loin, moi pas, je suis du genre à voyager 6 mois et revenir. j'ai souvent peur qu'il ait envie de me quitter mais il me dit que non et que de toutes facons, ca n'irait pas sans moi. et force est de constater que c'est vrai, puisqu'il est toujours là et moi aussi...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
On s'est vu le week-end dernier, et je lui ai dit que je trouvais "dommage" qu'il ne parle pas plus, non pas que je veuille le forcer, mais que ça nous aiderait à partager plus de choses ... Et puis qu'il faudrait au moins qu'il arrive à parler des choses importantes ...

:D Ben hier soir, il est rentré du boulot, et il m'a raconté sa journée ! (via le net, on habite loin l'un de l'autre)
J'étais toute contente qu'on ait pu discuter vraiment ...
Je pense qu'il a compris que c'était important pour moi d'échanger avec lui, et qu'il fait des efforts ...

Le pire, c'est que je suis la première à affirmer que si les couples ne tiennent pas de nos jours, c'est parce qu'ils refusent de faire des concessions, des efforts ...
Mais quand il s'agit de mon histoire, j'arrive nettement moins à être catégorique ... :lol: Parce que j'ai peur de faire une bétise : de refuser des concessions qui me permettraient de vivre une belle histoire, ou d'en faire trop pour quelqu'un qui n'est pas fait pour moi ...

:evil: Pourquoi l'amour c'est pas plus simple ?
Ce serait tellement plus facile si on avait la preuve/certitude que la personne qu'on a choisi est la bonne pour nous.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Alors là !
La certitude tu peux l'avoir. Mais tu n'es pas à l'abri d'une erreur.
La preuve... oui tu peux l'avoir aussi, mais à mon avis il faut beaucoup de temps.

Savoir au fond de toi que c'est le bon n'est pas une certitude que tu passeras ta vie avec lui.
Une vie à deux, un amour, ça se travaille au quotidien. C'est fait de concessions, de dialogue, de mauvais et de bons moments.

Tout n'est pas toujours évident de prime abord, et il faut savoir aussi passer sur des tas de choses, évoluer (et je parle pour les deux, là !), comprendre, accepter.

Et même là, tu ne sais pas ce que ça donnera 30 ans plus tard.
Il faut accepter le fait qu'un jour tout peut s'arrêter, sans qu'on y soit pour quelque chose, et garder comme un bien précieux tout ce qui a été vécu de bon.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je suis d'accord avec Provence.

Et... au fond, qu'est-ce que ça veut dire, "le bon"?
Certes, c'est rassurant d'avoir des certitudes, mais ne pas en avoir parfois c'est pas mal aussi: tu vis plus dans l'instant (bon après, si tu construits une famille, c'est sans doute différent).
Et puis oui, peut-être que ça ne durera pas des années, mais cette relation aura sans doute été bonne pour toi dans une certaine mesure, parce qu'elle t'aura appris ci ou ça sur toi (je crois que ça s'appelle l'expérience ^^).
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Pas de conseil, juste mon expérience, pcq toi seule connait la réponse, ou du moins en avoir une bonne idée.

Zom et moi on s'est rencontrés il y a 13 ans (waouh, ça passe !). On a emménagé ensemble au bout de 6 mois, sans se poser de question, c'était tellement "normal", "évident".
Et puis après 6 mois, je me suis posé des questions, j'ai même faille le quitter. Je l'aimais, ça oui, mais :
- moi fêtarde, lui pas du tout (en vrai j'adore danser surtout, lui n'a aucun ryhtme (il n'a jamais pu marcher au pas à l'armée, c'est tout dire :lol:) donc j'aime(ais) aller en boite m'éclater)
- il aime les jeux de rôle, moi non, et comme c'est sa passion, ben il y jouait souvent (maintenant on a déménagé, il a moins d'occasions d'y jouer)
- je suis une cinéphile, lui ne l'était pas du tout, mais je lui ai refilé le virus au final :lol:
- il fumait du chit, moi même l'idée de fumer me faisait frémir, et puis j'ai fait avec, en plus rien que l'odeur me file mal à la tête, mais bon, j'ai accepté à l'époque (maintenant il a vieilli et ça lui file mal au crâne aussi).
- moi plutôt rangée, organisée, lui c'est Jean de la Lune, et bordélique à souhait (ça nous vaut encore des disputes...)
- j'aime la new wave, les années 80 en général, la musique classique et tout un tas d'autres musiques, lui le reggae et le jazz, que je déteste...
- il est cynique, un peu désabusé, flegmatique, moi plutôt "solaire", toujours de bonne humeur et très dynamique...

MAIS on a aussi des points communs :
- nous sommes de grands lecteurs, lui de SF surtout, moi romans historiques, romans, polars, etc... Et on en parle, des fois je lis un de ses livres, pcq il me le conseille et pense que ça va me plaire, et vice - versa.
- on adore les soirées entre potes à refaire le monde
et encore des tas d'autres choses.
- on a la même vision de l'éducation des enfants, du monde, etc...

Finalement, après les errements dans ma tête identiques aux tiens, je suis restée avec lui, et ma foi, je ne le regrette pas une seconde ! On a trouvé des choses communes qui nous plaisent, et pour le reste, on ne le fait pas ensemble, et puis c'est tout. Non, on n'est pas obligés de tout faire ensemble 24h/24...

En fait j'ai essayé de nous voir 10 ans plus tard (ce qui est largement le cas) et nous avons évolué ENSEMBLE, dans la même direction, on s'est adaptés l'un à l'autre, et tout va bien...

Pcq le plus dur pour un couple dans la durée, à mon avis, c'est bien d'évoluer ensemble, et non pas à côté l'un de l'autre, au risque de ne plus avoir la même vision du monde..

Courage, mais dis toi aussi que la vie est courte (si, si, je t'assure), et se prendre la tête sur quelque chose que tu n'as pas encore expérimenté (la vie ensemble) c'est pas mal une perte de temps... tu verras bien, et si tu n'imagines pas en ce moment sa vie sans lui, ça commence plutôt pas mal moi je dis :D
J'ai un peu le même problème. Je suis devenue raide dingue d'un type avec qui je n'ai RIEN en commun...
Il a 20 ans de plus que moi, il est d'une autre religion, d'une autre couleur de peau et de caractère totalement différents (moi qui suis plutôt réservée, lui est très extraverti).
Nous n'avons pas les mêmes goûts non plus : je suis une active qui aime bouger limite barroudeuse, bordélique, épicurienne, la bonne bouffe et lui est un vrai contemplatif!Il aime les expositions, l'art, les musées, la science fiction, un corps sain dans un esprit sain...C'est un vrai séducteur et c'est un aspect qui m'énerve au plus haut point!
J'ai peur de m'impliquer dans une histoire qui ne ménerait à rien à cause de ces différences trop importantes et de cet aspect "séduction" qui m'énerve. :evil: De plus, je ne sais pas si il m'aime moi et si c'est juste du jeu de séduction comme pour les autres...J'ai peur de souffrir au final. Je viens de me rendre compte en écrivant ce post qu'il n'est peut être pas à la bonne place mais je voudrais avoir votre avis (que vous me confirmiez que je devrais pas m'investir,l'oublier à tout prix, que c'est vraiment une histoire impossible...J'en fais des nuits blanches, je ne pense qu'à lui, :cry: c'est physique entre nous...)
Cette histoire va rendre folle!
Nefertiti121 a écrit :pour moi l histoire s est arretee hier pares 3 ans :arrow:

:( Désolée Nefertiti :cry:
Nefertiti121 a écrit :pour moi l histoire s est arretee hier pares 3 ans :arrow:

oh ben non!! c'est super triste cette nouvelle dis donc...désolée nefer...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
c est la vie mm si j avoue que c est un peu dur,mais bon comme on dit c est p etre mieux,j avoue que je ne sais pas trop encore ou j en suis,je fais un peu les choses du quotidien en robot et je dors bcp...

apres advienne que pourra...

en tout cas merci pour vos petits mots,c est gentil ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je suis avec mon copain depuis 1 an, et je le tanne (un peu) pour qu'on habite ensemble :P
Finalement, je sens qu'il n'est pas vraiment prêt pour ça ... Il ne m'a pas dit Non, mais il n'y réfléchit pas, il ne m'en parle pas, il ne fait aucune démarche ...

Et moi, je ne voudrais pas trouver un boulot loin de lui, un appart' loin de lui, et puis qu'on continue simplement à se voir un week-end sur deux, jusqu'à ce que l'un de nous deux (moi évidemment) se démène pour se rapprocher de l'autre ...

Cette situation me pèse, j'aimerais être avec lui plus souvent ...

Quelque part, je sens qu'il va y avoir une étape importante à passer en Septembre, soit ça passe, soit ça casse ... :?
Moi j'aurais fini mes études, je chercherais du boulot, mais d'abord j'ai prévu de passer une semaine chez lui, pour voir si on arriverait à cohabiter ... Mais si cette semaine se passe mal, ou si au bout, ça n'aboutit à rien, il y a des chances que je ne reste pas avec lui ...

:? Il faut vraiment que j'arrête de cogiter ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »