? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
trisss a écrit :La sécu limite d'elle même la prise en charge des techniques pma . Ainsi aucun remboursement n'est fait au dela du 43eme anniversaire.

Alors si on veut recourir à la pma au dela de cet age, c'est forcement à ses frais ( et ça coute cher ...même si on n'a pas a recourir à un don d'ovocytes et tout ça sans obligation de resultat, bien sur)

Et je trouve cela tout à fait normal... Il y a des règles claires dans ces cas là... Je trouve ça mieux que le flou selon lequel certains centres refusent la pma aux obèses à une imc de 30 et d'autres en font à passé 40. Sans (apparemment) s'inquiéter d'autres facteurs.

Maintenant on peut discuter de "pourquoi 43 ans et pas 45"...

D'un autre coté, ici, on rembourse les traitements d'orthodontie (appareils dentaires) s'ils ont été débutés avant le 14ème anniversaire... après non... sur quelle base? mystère...
Ce n'est pas parce que la secu accepte la prise en charge jusqu'au 43eme anniversaire que les centrre spma acceptent forcement de prendre en charge les patientes qui le demandent.

Comme pour les soucis d'imc, chaque centre pma juge sur dossier sur la faisabilité des techniques de pma et surtout sur leurs chances de reussite. Il peut donc arriver que les medecins jugent au vu des resultat des examens des patient(e)s que la fiv n'aurait pas de chance d'aboutir et refuse de prendre en charge la patiente, même sielle a moins de 43 ans.
anciennement T r i s s s
"choix"... tu fais bien de mettre ce mot entre parenthèse...

je trouve ces statistiques et ces jugements tout à fait à l'image de notre société, celle pour qui ce qui compte ce sont les pertes que la sécu à du mal à rattraper, celle qui depuis des années s'evertue à vouloir placer l'être humain dans un moule, celle pour qui un adulte de 60 ans doit avoir une peau lisse et être hyperactif, sportif etc...

mes parents sont vieux depuis l'age de 40 ans je penses bien, si on se fit au profil en bon et du forme de nos jours.. pourtant j ai toujours trouvé normal qu'il y ait un décalage entre nous... je trouve bien plus choquant les "jeunes" mères qui font le max pour être les semblables ou presque de leurs enfants, au final pas seulement pour être plus proche mais pour se rassurer....

Pour revenir à la grossesse, je fais parti des nombreux cas qui n'ont pas choisis.. je suis Opk, je n'ai jamais pris la pilule de ma vie, j'ai vécu avec mon premier amour pendant plus de 10 ans, et malheureusement j'ai souffert de ne pas devenir mère....

Maintenant je vais avoir 37 ans, j'ai une vie amoureuse avec un homme de 42 ans, j'avais bien sur largué l'idée d'être mère, même si souvent j'en avais le fantasme, les symptomes et tout.. rien ... et un beau jour, le miracle, un vendredi 13 (comme quoi...)je me fais un enième délire de grossesse et là... positif... et ben non je n'ai pas choisi, et c'est une extraordinaire nouvelle, qui nous rend extrèmement heureux !!

alors je suis moi aussi un danger public pour la santé...

j'ai 37 piges, je suis grosse fumeuse depuis l'age de 14 ans, je suis considérée comme obèse, je suis enceinte et j'ai diminuer la clope mais pas arreter (pas la peine de me jeter la pierre, je me sens assez coupable pour ça...), je suis heureuse d'accueillir bientôt notre trésor et je n'ai pas choisi, pas eu le temps de me retourner pour mincir, pour stopper le tabac...

avec tout ces jugements, j ai vécu quelques semaines de grosses angoisses à force d'entendre ce genre de conneries au moment du fameux test trisomie 21, moi je dis que la vie choisi souvent pour nous...

on a toutes connu dans notre entourage des femmes élancées, qui ne boivent pas, qui ne fument pas, qui ont donc une vie saine comme dans les magasines et qui pourtant ont un jour appris un cancer ou toute autre maladie qui tourne autour des personnes comme moi fumeuse et obèse.... alors pourquoi ?

Bien sûr nous devons faire attention à nous, mais à part si nous sommes suicidaires, c'est déjà quelque chose que l'on fait naturellement malgré certaines addictions... alors stop

et je rejoins (je ne sais plus qui) toutes les femmes de + de 35 ans ne sont pas des buziness womans qui font passer leur taf avant leur vie perso, ça se saurait....

une chose est sur... ça coute cher à l'état, si en plus des femmes de 20 à 30 ans, nous avons les jeunes filles de 13 à 18 et les "vioques" de 35 à 45 ans qui ont des enfant... ça fait cher l'addition entre la prime à la naissance, l'allocation de base, l'allocation familiale, les aides au logement ... etc...... le trou de la secu.... faut bien trouver des solutions.... en dissuadant quelques brebis....

comment ça c'était long ? !!! :oops:

désolée, mais ça m'éneeeeerveeeee !!!

bises +++++
J'ai 31 ans, mariée et enceinte mais obese.

Ma soeur jumelle est celibataire, marié à son boulot et obese.

Lors que j'ai annoncé ma grossesse, tous le monde la plaint en lui disant que bientot ce serait son tour.

Un jour c'est sortie : Que tous le monde l'emmer.ait avec son celibat.
Oui elle avait DEJA 31 ans et etais pas pret de trouver un mec et de toute facon pas le temps pour cela.
Et pas prete pour perdre 60kg.
L'etude elle l'a vue.

Elle n'a plus que 4 ans pour trouver un mec et faire un gamin apres c'est trop tard, foutu pour elle.
Doit elle se jeter sur le premier venu ?

Elle etait consciente de la réalité de sa situation et qu'au pire elle adopterait ou vive la banque de sperme.
Ah oui elle n'a plus que 4 ans, elle a interet de se decider vite...

Effectivement, etre mere à 60 ans c'est debile mais jusqu'à 65 ans ou est le probleme ?
Oui y aura un decalage de generation, oui à la retraite difficile de financer les etudes.
Mais tu as l'age que tu as dans ta tete.

Combien de personne ont 65 ans et ne font que 50 ans d'exterieur ?

C'est quoi cette polimique ? L'essentiel est de savoir donner de l'amour et elever un gamin.
Mon beau frere a eu 5 rejetons de 20 à 31 ans... Avec le recul, il aurait mieux d'attendre 40 ans et du plomb dans la tete pour les faire...

Tout ce que je peux dire c'est que ma frangine m'a fendu le coeur et que je me dis que les gens ont vraiment l'esprit petit..
Ce qui es "rigolo" dans ce post c'est que depuis que je l'ai lancé....je suis devenue à nouveau mère sans l'avoir voulu :lol:
Je ne pense pas avoir été un "problème de santé publique" et en plus grâce à zom et moi-même voici un enfant supplémentaire qui paiera notre retraite :mrgreen:
Carpe Diem
:D

Fripouille est né par FIV. J'ai essuyé deux refus (j'avais 39 ans) avant de trouver un centre. Et j'habitais Paris, donc j'ai eu le choix.

Je suis censée avoir les trompes bouchées et zhôm un spermogramme faiblard. Dans des conditions normales il reste quoi, 6 % de fertilité, à 40 ans ?

A 30 ans j'ai changé de gy parce qu'il me bassinait avec l'horloge biologique. Et que mon conjoint d'alors ne voulait pas d'enfant.

J'en suis à 31 semaines de grossesse... On le met où, dans les statistiques, ce bb qui s'est invité tout seul ?

Et un de plus pour nos retraites !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « 9 mois »