"choix"... tu fais bien de mettre ce mot entre parenthèse...
je trouve ces statistiques et ces jugements tout à fait à l'image de notre société, celle pour qui ce qui compte ce sont les pertes que la sécu à du mal à rattraper, celle qui depuis des années s'evertue à vouloir placer l'être humain dans un moule, celle pour qui un adulte de 60 ans doit avoir une peau lisse et être hyperactif, sportif etc...
mes parents sont vieux depuis l'age de 40 ans je penses bien, si on se fit au profil en bon et du forme de nos jours.. pourtant j ai toujours trouvé normal qu'il y ait un décalage entre nous... je trouve bien plus choquant les "jeunes" mères qui font le max pour être les semblables ou presque de leurs enfants, au final pas seulement pour être plus proche mais pour se rassurer....
Pour revenir à la grossesse, je fais parti des nombreux cas qui n'ont pas choisis.. je suis Opk, je n'ai jamais pris la pilule de ma vie, j'ai vécu avec mon premier amour pendant plus de 10 ans, et malheureusement j'ai souffert de ne pas devenir mère....
Maintenant je vais avoir 37 ans, j'ai une vie amoureuse avec un homme de 42 ans, j'avais bien sur largué l'idée d'être mère, même si souvent j'en avais le fantasme, les symptomes et tout.. rien ... et un beau jour, le miracle, un vendredi 13 (comme quoi...)je me fais un enième délire de grossesse et là ... positif... et ben non je n'ai pas choisi, et c'est une extraordinaire nouvelle, qui nous rend extrèmement heureux !!
alors je suis moi aussi un danger public pour la santé...
j'ai 37 piges, je suis grosse fumeuse depuis l'age de 14 ans, je suis considérée comme obèse, je suis enceinte et j'ai diminuer la clope mais pas arreter (pas la peine de me jeter la pierre, je me sens assez coupable pour ça...), je suis heureuse d'accueillir bientôt notre trésor et je n'ai pas choisi, pas eu le temps de me retourner pour mincir, pour stopper le tabac...
avec tout ces jugements, j ai vécu quelques semaines de grosses angoisses à force d'entendre ce genre de conneries au moment du fameux test trisomie 21, moi je dis que la vie choisi souvent pour nous...
on a toutes connu dans notre entourage des femmes élancées, qui ne boivent pas, qui ne fument pas, qui ont donc une vie saine comme dans les magasines et qui pourtant ont un jour appris un cancer ou toute autre maladie qui tourne autour des personnes comme moi fumeuse et obèse.... alors pourquoi ?
Bien sûr nous devons faire attention à nous, mais à part si nous sommes suicidaires, c'est déjà quelque chose que l'on fait naturellement malgré certaines addictions... alors stop
et je rejoins (je ne sais plus qui) toutes les femmes de + de 35 ans ne sont pas des buziness womans qui font passer leur taf avant leur vie perso, ça se saurait....
une chose est sur... ça coute cher à l'état, si en plus des femmes de 20 à 30 ans, nous avons les jeunes filles de 13 à 18 et les "vioques" de 35 à 45 ans qui ont des enfant... ça fait cher l'addition entre la prime à la naissance, l'allocation de base, l'allocation familiale, les aides au logement ... etc...... le trou de la secu.... faut bien trouver des solutions.... en dissuadant quelques brebis....
comment ça c'était long ? !!!
désolée, mais ça m'éneeeeerveeeee !!!
bises +++++