? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
S'il ne lui a pas fait de grandes déclarations d'amour enflammées, je ne comprends pas ta réaction... N'oublie pas que dans le mot "ex" il y a cette notion de passé commun.

Chéri d'aujourd'hui a encore des contacts avec certaines de ses ex, je ne vois pas pourquoi je ferais la guerre avec son passé. Passé = révolu.
No Comment.
Pourquoi tu n'as plus confiance en lui? Parce qu'il a juste répondu a des textos de son ex?Mais et alors? c'est son ex et qui dit ex dit passé, c'est avec toi qu'il est actuellement, plus avec elle...en plus il lui a clairement dit que tu étais sa femme et qu'il avait des projets avec toi, que demander de plus?

Tu aurais trouver des trucs ambigües, je comprendrais, mais là c'est pas le cas, j'avoue que ça m'échappe...
Oh Bah Aspha m'a devancé !
En effet.... je trouve ta réaction vraiment démesurée.

Tu es jalouse au point de lui interdire de parler à son ex, en tout bien tout honneur ? :shock:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Iseult a écrit :Oh Bah Aspha m'a devancé !

Je dirais même plus : gnagnagna !! (HS OFF !)
No Comment.
ce que je ne vous ai pas dit c'est le contenu du texto qu'il lui a envoyer... " moi toujours, c'est toi qui ne veux plus de moi depuis que t'es fiancé" et quand je lui demande des explications il me dit qu'il sait pas pourquoi il a ecrit ça que c'etait une erreur mais moi je nvois pas comment on peut ecrire ça dans le vent
mamisha a écrit :
Lalwende a écrit :Je crois que ni l'un ni l'autre ne regrette les premiers jours, parce que ce n'était pas la grande passion. On est passés de meilleurs amis à couple, ça a été un peu particulier. Ça n'a pas été le coup de foudre ou un truc dans le genre. C'est venu doucement, tranquillement...

Voila, tu as ecrit ce que je voulais :lol:

Du coup, pareil que Lalwende, nous, les "debuts passionnels" on en n'a pas eu. Tout est alle vite notre rencontre, les galeres qui nous sont tombees dessus et nous ont pousse a prendre des decisons d'engagement l'un envers l'autre tres rapidement et de maniere tres pragmatique etc. Finalement, c'est maintenant que les choses s'apaisent qu'on en profite vraiment, et c'est tant mieux... :D

Ben chez nous, tout pareil... :lol: Y a jamais eu "la passion du début", on a discuté sur vlr, puis au tel, puis un jour je suis venue le voir, est arrivé ce qui devait arriver... on a continué, parce qu'après tout pourquoi pas... et tout s'est enchainé très vite (j'étais enceinte 6 mois après notre première rencontre) et il a fallu prendre des décisions rapidement pour la constitution de notre famille, puisque le bébé arrivait... maintenant, on vit bien ensemble, on est bien, mais ça n'a pas été un coup de foudre, donc on peut pas être nostalgique...

Personnellement, j'ai vécu par le passé cette folie amoureuse, et je suis quelqu'un de trop passionné pour que ça ne soit pas destructeur... en bref, j'ai été consumée et des années après, je n'en suis toujours pas complètement remise... donc franchement, plus jamais ça... :lol: je préfère de loin notre histoire tranquille...
...
Alors, moi personnellement ça me manque...
Je suis bien et heureuse avec mon mari, avec lui depuis 9ans, mariée depuis 3, un p'tit mec de 6ans. Tout va bien, des hauts et des bas comme dans tous les couples, je pense...

Mais, oui, ça me manque...

Pourquoi tiens... Et si je prenais 2secondes pour y réfléchir...

J'ai 34 ans, J'ai eu 2 hommes dans ma vie, pas d'autres expériences... (Un très mauvais début dans ma vie sexuelle, peut être que je vous en parlerai un jour...)

En tout cas, je n'ai pas eu souvent les plaisirs des débuts. Avec mon chéri au début, c'était dingue, vraiment...
On n'habitait pas dans la même région, j'avais beaucoup de mal à repartir chez moi, je ne pensais qu'à lui, mon coeur s'emballait quand il m'appelait, quand on devait se voir, je n'étais jamais rassasiée de lui...

on s'est installé ensemble, et au début c'etait encore dingue, longtemps. Et comme beaucoup de couple, l'habitude, le train train. Je ne dis pas que notre vie est réglée comme du papier à musique, il y a encore pleins de moments où je retombe éperdument amoureuse de lui.

Mais il a aussi des moments où je me dis que j'aimerai encore vivre les premières fois, redécouvrir un homme...

Est ce que c'est dù au fait que je n'ai pas eu beaucoup d'expérience? Je ne sais pas peut être...

En tout cas je ne suis pas prête à aller voir ailleurs... C'est que je l'aime mon p'tit mari ;)
Ce qui me manque, c'est les frissons qu'on éprouve la première fois qu'on frôle la main de l'autre, qu'on découvre le contact de sa peau, qu'on part à la découverte de son corps. Les premiers baisers timides et enflammés à la fois.
D'un côté la passion des débuts me manque, c'est certain. Quand le ventre se tord (euh...C'est peut être plus romantique de dire "les papillons dans le ventre) alors qu'il vous effleure juste la main, qu'on est folle de joie en recevant un sms de lui qui nous dit juste "bisous", qu'on compte les heures avant qu'on se revoit et j'en passe.

Mais d'un autre côté, j'aime aussi vraiment ce qui se passe maintenant. Alors oui, les papillons sont beaucoup moins fréquents. Mais même juste une fois de temps en temps, juste parce qu'il a dit un mot qui vous fait frémir, parce qu'il vous fait la surprise de rentrer manger à la maison, parce qu'il vous dit que sa soeur vous aime bien, alors juste ça, ça vous rappelle que c'est lui, le bon, et malgré l'évolution de votre relation en petite routine, et bien ça reste quand même celui pour qui vous iriez au bout du monde (et qui ferait pareil d'ailleurs!)

Parfois même je me dis que je suis pressée d'avancer encore plus dans la relation, pour être comme ces petits vieux qui vivent leur couple depuis 40, 50 ans, et qui se tiennent toujours parfois la main quand ils s'assoient sur un banc, et pouvoir le regarder en me disant: "j'ai fait ma vie avec lui, et je ne le regrette pas le moins du monde!"
Pour moi c'est marrant car j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus attentionné et qu'on est beaucoup plus passioné et amoureux qu'au début!

En effet au début j'étais juste sa copine, il était attentionné mais sans plus car il lui a fallu pas mal de temps pour qu'il apprenne à me connaître et à m'aimer.

Maintenant qu'il sait que je suis la femme de sa vie, cela vaut pour lui plus la peine de s'investir coeur corps et âme dans cette relation et de me montrer que je suis tout pour lui..

Il a eu plein de "débuts de relation" mais seulement une seule qui a duré aussi longtemps ;)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Lorsque je suis en couple, passées les premières semaines ou premiers mois de passion c'est fini.

Ma plus longue relation a durée 2 ans et demi et encore parce que le mec avait réussi à me persuader que je n'étais rien sans lui et vu que c'était mon premier mec (à 20 ans !!), j'avais trop peur de me retrouver toute seule.
J'ai eu deux autres relations qui ont durées un an chacune et les autres relations ça allaient de un soir à plusieurs mois.

J'avoue avoir trompé plusieurs de mes ex ou d'être sortie avec plusieurs mecs en même temps.
La relation sérieuse et durable ce n'est pas pour moi, la passion des débuts, les papillons dans le ventre j'en ai besoin pour être épanouie. Sans passion, même si j'aime encore beaucoup l'homme avec qui je sors, mon désir sexuel va décliner et je m'ennuie alors rapidement au lit.
Vous aller me prendre pour une salope mais un des trucs qui m'excitent le plus est de tromper mon partenaire officiel.

Rien que l'idée de vivre (dans le sens partager un logement) avec un homme m'est insupportable. De plus je ne veux pas ni me marier ni avoir des enfants.

Cependant, je comprends très bien que certains couples peuvent être très heureux ensemble et toujours aussi amoureux au bout de plusieurs années.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »