Barbie_Clubbeuse a écrit :Donc j'envie ta belle mère qui veut faire copine avec toi miss Karalie, si seulement la mienne était moins conne (et je pèse mes mots, c'est vraiment une conne finie de couper les ponts avec son fils juste parce qu'il fait sa vie avec moi...) j'aimerais bien avoir une relation complice avec elle
Je me doute qu'il y a des belles-mères beaucoup plus .... je ne trouve même pas de mots quand je lis ce que tu écris

mais j'avoue que de mon côté je ne ressens pas du tout le besoin d'être complice ou amie ou quelque chose comme ça. Peut-être que ça changera le jour où on aura des enfants, ou que moi même je changerai, mais aujourd'hui je n'ai vraiment pas envie de ça ....
Il faut dire que je suis assez proche de ma mère et que j'ai aussi une 2ième maman, ma tante maternelle

J'étais la 1ère nièce et elle s'est beaucoup occupée de moi. En plus on se ressemble énormément au niveau du caractère, physiquement je suis ma maman tout craché

Du coup je pense que ça me ferait trop, enfin c'est un sentiment bizarre.
Et puis il faut surtout dire que nos familles sont trèèèèèès différentes .... Chez nous on parle de tout sans tabou (on n'est pas gore hein mais on parle très facilement

) et de leur côté ils sont super réservés, très discrets, ....
En gros ma famille c'est la méditerranée : ça parle fort, dans tous les sens, on est super cools, on ne se formalise pas si quelqu'un se lève de table entre la poire et le fromage pour fumer une clope, d'ailleurs même si on préférerait que personne ne fume (question de santé) on n'est pas obligé de se cacher pour fumer (ceci dit on fume dehors ou enfermés dans la cuisine, question de respect pour les autres), ....
De leur côté c'est tout le contraire ! C'est plus strict, plus "pincé des fesses" comme je dis moi

, ils sont réservés, posés, on parle plutôt un à la fois, on ne se lève pas de table pendant le repas, on boit un seul apéro (jamais on ne m'en a re proposé un ....), on ne crie pas, je n'ai jamais fumé chez eux (je parle de dehors, ils en pavillon) car je pense que ce serait assez mal vu, d'ailleurs la dernière que j'en ai parlé avec sa mère elle m'a dit que si je pouvais il faudrait mieux arrêter (je sais bien, j'y pense mais c'est pas si évident d'arrêter

), ....
Pour résumer : même si ils sont adorables, là je sais que j'ai de la chance, je sens bien qu'on n'est pas du même monde et je pense que je ne serai jamais amie avec sa mère car je ne pourrai pas être moi même. D'ailleurs je n'ai JAMAIS été moi même chez eux, je suis différente et j'avoue que je n'aime pas ça.
En fait je pense qu'on va bientôt présenter les familles entre elles, au moins ses parents et ma mère, et j'ai hâte de voir le résultat.
Quant à présenter les familles entre elles alors là .... De son côté il n'y a que des français purs souches et du mien bah c'est le souk, il y a de tout et de toutes les couleurs

et ça je sais que ça va faire drôle à pas mal de monde de son côté ....
Comment je le sais ? Quand zhom a dit à sa maman que je m'appelais Leïla elle a de suite demander de quelle origine j'étais et il a répondu italienne ... sans mentionner aussi l'Algérie

Et au 1er Noël j'avais fait une carte que j'avais signé Leïla et bien je suis retombée dessus un jour et j'ai vu que quelqu'un était repassé dessus pour écrir "Lila" (on m'appelle plus comme ça). Et bien je peux te dire que je me demande encore qui l'a fait et surtout pourquoi ....