? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
petite-fee-bleue a écrit :Merci pour tous vos conseils.... J'en conclus qu'il faut que je communique plus (c'est mon problème, je ne dis jamais rien)...

Oh que oui communique ;) ;)

Dans notre couple c'est zhom qui a beaucoup de mal à parler. Il faut dire que chez lui ils sont assez réservés, que certaines choses ne se disent pas, ... J'ai eu un mal de chien à lui expliquer qu'il fallait parler, que quand quelque chose le chagrinait il fallait me le dire, et que moi de mon côté je ferai pareil.

Les choses ont avancé mais régulièrement il recommence à faire le mec réservé qui se ferme et je dois en remettre une couche.

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Hello P'tite Fée Bleue,

Je me demandais où tu en étais depuis début juin : est-ce que tu as réussi à discuter avec ton copain et où en êtes vous ?
En fait, je vis un peu la même chose que toi : voilà plus de 3 ans qu'on est ensemble, et mon copain s'est engueulé avec ma mère et ma soeur il y a 1 an et demi. Jusque là, il y a avait eu quelques tensions avec ma mère, mais il s'entendait vraiment super bien avec ma soeur. Et depuis, il ne veut même plus en entendre parler : il ne veut pas les voir, il soupire quand je les ai au tel, il me dit même des choses affreuses sur elles à certains moments.
Je vis très mal cette situation parce que j'adore ma famille ; j'ai toujours été très proche de ma soeur et il le sait.
Nous, nous avons régulièrement des discussions à ce sujet parce que jusque là, je ne voulais pas accepter cette situation, mais c'est toujours la même conversation, et chacun reste sur ses positions. On n'avance pas !
J'en suis arrivée comme toi à me demander si je ne devais pas tout arrêter avec lui parce que n'imagine pas élever mes futurs enfants dans ce climat...
Pas si facile comme décision quand on souffre depuis des mois, je vous assure !!

Enfin, j'espère que pour toi tout s'arrange. A bientôt !
Pour te dire à quel point la situation va merveilleusement bien, nous sommes partis de vacances vendredi matin (au lieu de dimanche) parce que ma mère arrivait vendredi soir... J'en ai conclut qu'il fallait que je ménage la chèvre et le chou : je ne le force pas à voir ma famille (sauf mes frangins, mais il s'entend bien avec eux, il n'y a pas de problème), par contre il a interdiction de faire le coup de la culpabilisation "ouin ouin, tu me laisses tout seul pour aller voir tes parents". Il a essayé, il s'est entendu répondre : "tu veux pas être tout seul, tu n'as qu'à venir, y'a pas de problème". Il a compris le message...
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
karalie a écrit :
Sans compter que sa mère voudrait qu'on soit les meilleures amies du monde apparemment :shock: Zhom m'a dit qu'elle lui disait régulièrement "pourquoi elle n'appelle pas, pourquoi elle ne me maile pas" .... Ca me gonfle parce que je ne suis pas comme ça, je ne veux pas être pote avec ma belle mère, c'est une question de principe.

Ben t'as quand même de la chance d'avoir une belle mère aussi "cool" j'aimerais bien que "la mienne" soit pareille...
Son discours à elle tiendrait plus de: "pourquoi il est avec elle? Elle est grosse, moche et conne! Je suis sûre que c'est juste pour le cul, le fric et la bagnole! C'est de sa faute à elle si je le vois plus (Note à Béné: alors qu'il a pris la décision de couper les ponts avec elle tout seul comme un grand garçon de 30 ans qu'il est, et elle de son côté à fait pareil) et puis de toute façon ça m'arrange, je l'ai jamais aimé cette grosse conne au moins je vois pas sa gueule. Il a changé depuis qu'il est avec cette grosse salope. Elle lui a bien monté la tête cette grosse putain"

Excusez le langage plus que fleuri, mais se sont ses propres mots qui m'ont été rapportés... :oops:

Donc j'envie ta belle mère qui veut faire copine avec toi miss Karalie, si seulement la mienne était moins conne (et je pèse mes mots, c'est vraiment une conne finie de couper les ponts avec son fils juste parce qu'il fait sa vie avec moi...) j'aimerais bien avoir une relation complice avec elle :roll:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Barbie_Clubbeuse a écrit :Donc j'envie ta belle mère qui veut faire copine avec toi miss Karalie, si seulement la mienne était moins conne (et je pèse mes mots, c'est vraiment une conne finie de couper les ponts avec son fils juste parce qu'il fait sa vie avec moi...) j'aimerais bien avoir une relation complice avec elle :roll:

Je me doute qu'il y a des belles-mères beaucoup plus .... je ne trouve même pas de mots quand je lis ce que tu écris :shock: :shock: mais j'avoue que de mon côté je ne ressens pas du tout le besoin d'être complice ou amie ou quelque chose comme ça. Peut-être que ça changera le jour où on aura des enfants, ou que moi même je changerai, mais aujourd'hui je n'ai vraiment pas envie de ça ....

Il faut dire que je suis assez proche de ma mère et que j'ai aussi une 2ième maman, ma tante maternelle :D J'étais la 1ère nièce et elle s'est beaucoup occupée de moi. En plus on se ressemble énormément au niveau du caractère, physiquement je suis ma maman tout craché :lol: Du coup je pense que ça me ferait trop, enfin c'est un sentiment bizarre.

Et puis il faut surtout dire que nos familles sont trèèèèèès différentes .... Chez nous on parle de tout sans tabou (on n'est pas gore hein mais on parle très facilement ;) ) et de leur côté ils sont super réservés, très discrets, ....

En gros ma famille c'est la méditerranée : ça parle fort, dans tous les sens, on est super cools, on ne se formalise pas si quelqu'un se lève de table entre la poire et le fromage pour fumer une clope, d'ailleurs même si on préférerait que personne ne fume (question de santé) on n'est pas obligé de se cacher pour fumer (ceci dit on fume dehors ou enfermés dans la cuisine, question de respect pour les autres), ....
De leur côté c'est tout le contraire ! C'est plus strict, plus "pincé des fesses" comme je dis moi :lol: , ils sont réservés, posés, on parle plutôt un à la fois, on ne se lève pas de table pendant le repas, on boit un seul apéro (jamais on ne m'en a re proposé un ....), on ne crie pas, je n'ai jamais fumé chez eux (je parle de dehors, ils en pavillon) car je pense que ce serait assez mal vu, d'ailleurs la dernière que j'en ai parlé avec sa mère elle m'a dit que si je pouvais il faudrait mieux arrêter (je sais bien, j'y pense mais c'est pas si évident d'arrêter :( ), ....

Pour résumer : même si ils sont adorables, là je sais que j'ai de la chance, je sens bien qu'on n'est pas du même monde et je pense que je ne serai jamais amie avec sa mère car je ne pourrai pas être moi même. D'ailleurs je n'ai JAMAIS été moi même chez eux, je suis différente et j'avoue que je n'aime pas ça.

En fait je pense qu'on va bientôt présenter les familles entre elles, au moins ses parents et ma mère, et j'ai hâte de voir le résultat.

Quant à présenter les familles entre elles alors là .... De son côté il n'y a que des français purs souches et du mien bah c'est le souk, il y a de tout et de toutes les couleurs :lol: :lol: et ça je sais que ça va faire drôle à pas mal de monde de son côté ....

Comment je le sais ? Quand zhom a dit à sa maman que je m'appelais Leïla elle a de suite demander de quelle origine j'étais et il a répondu italienne ... sans mentionner aussi l'Algérie :roll: Et au 1er Noël j'avais fait une carte que j'avais signé Leïla et bien je suis retombée dessus un jour et j'ai vu que quelqu'un était repassé dessus pour écrir "Lila" (on m'appelle plus comme ça). Et bien je peux te dire que je me demande encore qui l'a fait et surtout pourquoi .... :roll:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

La rencontre avec les deux familles va être très drôle... J'ai hâte que tu nous raconte !!!!
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
petite-fee-bleue a écrit :La rencontre avec les deux familles va être très drôle... J'ai hâte que tu nous raconte !!!!

Je sais pas trop si ça va être fun mais bon :lol: :lol: :lol: De toute manière zhom veut d'abord que ses parents et ma mère se rencontrent, et que tous les enfants fassent connaissance (mon frère connait sa soeur, il ne lui reste plus qu'à voir son frère on avance !).

Je ne sais pas ce que ça va donner .... En ce moment on est en train de ré aménager notre appart et je pense que bientôt on invitera les parents pour une rencontre mais rien n'est sûr. Ce ne serait que moi je m'en passerais volontiers, mais ma maman aimerait bien connaître ses parents .... Elle sait que j'ai eu un rendez-vous avec ma gygy cette année pour parler de bébé alors je pense qu'elle veut faire connaissance.

Ca c'est la méditerranée : quand on épouse quelqu'un la famille vient avec. Sauf que dans la famille de zhom ils sont limite bizarres .....

Tiens ! J'ai un exemple qui m'a choquée et qui me choque toujours. La maman de zhom a plusieurs frère et soeur. D'après zhom certains n'ont pas trop de sous et les autres sont radins comme pas possible. La maman de zhom elle ça se passe bien, elle a des sous. Et bien au dernier anniversaire de sa grand-mère elle a eu ... un téléphone sans fil :shock: Ca vaut 30 euros !! :shock: :shock: J'ai demandé à zhom comment ça se faisait et là je suis tombée sur le derrière : "Les frères et soeurs de maman qui n'ont pas de sous sont jaloux alors si elle fait un gros cadeau elle a des réflexions. Les autres qui ont des sous sont radins donc si elle fait un cadeau qui coûte même 50 euros pareil réflexions. Du coup maman ne fait pas de cadeau à sa mère, ou alors très peu cher. Par contre, elle gâte sa belle mère comme pas possible parce que du côté de mon père personne ne dit rien" :shock: :shock: :shock:

Et bien on me dira ce qu'on veut dans ma famille à moi ON NE FAIT PAS CA ! :evil: :evil: Sont fadas !! Quand ma grand-mère était encore parmi nous on s'arrangeait. Des fois maman donnait plus, des fois c'était tata, des fois leur frère, .... C'était en fonction des possibilités sur le moment. Et si elle avait eu un téléphone à 30 euros ça aurait été parce qu'elle l'aurait demandé ou parce que personne n'avait pu faire plus.

Ne pas faire de cadeaux à sa maman parce que les autres font des réflexions :evil: :evil: :evil: Inconcevable pour moi !!

Idem pour la fête des mères !!!! Là aussi :shock: :shock: On achète un cadeau pour la maman de zhom et on décide d'y aller. Et là je demande "ah bah il y aura ta grand-mère maternelle, elle lui a pris quoi ta mère ?" "Bah rien ! les autres ne font pas de cadeau alors elle aura rien" :shock: :shock: :shock: :shock: Et nous on arrive en disant "bonne fête maman zhom ! voilà un cadeau !" et à côté il y a une maman qui n'aura rien .... Je trouve ça honteux :evil: Du coup on a acheté un coffret avec zhom pour une nuit dans un hôtel de son choix (les smartbox). Quand il lui a donné j'ai cru qu'elle recevait un bout de la Lune :( :( J'en aurais pleuré ....

Non non non, sont pas comme chez nous .... En plus j'ai appris il y a peu de temps que sa grand-mère maternelle a des problèmes cardiaques. Du coup au mois d'août on va aller la voir avec zhom :D :D

Et vous voulez savoir ???? Je vais emmener plusieurs cadeaux avec nous et on la sortira, et TOC :twisted: :twisted: :twisted:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

C'est si important que ça, les cadeaux et leur coût ? :shock:
Chez nous il n'y a pas de cadeau, tout court. Et personne ne s'en formalise.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :C'est si important que ça, les cadeaux et leur coût ? :shock:
Chez nous il n'y a pas de cadeau, tout court. Et personne ne s'en formalise.

Chez nous je sais qu'on adore les cadeaux, en tout cas moi je sais que j'en fais pas mal surtout aux anniversaires, fêtes, ... Mais le prix je ne m'en préoccupe pas forcément. Quand j'étais étudiante sans beaucoup de revenus je faisais une jolie carte à la main ou avec mon PC et j'achetais un petit cadeau voilà tout.

Mais là .... En plus sa prive la mère de zhom puisqu'elle gâte sa belle-mère sans arrêt. C'est bien qu'elle aime faire plaisir et je trouve dommage qu'elle s'en prive à cause de ses frères et soeurs .....

Plus j'y pense et plus j'aime ma famille quand même :oops: :oops:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Pauvre mamie, faut pas la laisser dépérir parce que ses gamins sont pas foutus d'etre corrects non plus :(
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
karalie a écrit :Mais là .... En plus sa prive la mère de zhom puisqu'elle gâte sa belle-mère sans arrêt. C'est bien qu'elle aime faire plaisir et je trouve dommage qu'elle s'en prive à cause de ses frères et soeurs .....

Oui, c'est vrai que c'est dommage de se priver à cause d'histoires dans ce genre. Il paraît que c'est l'intention qui compte : ils devraient s'en souvenir et faire les cadeaux qu'ils peuvent (et veulent) sans se soucier des uns et des autres, histoire que personne ne se prive.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
karalie a écrit :Mais là .... En plus sa prive la mère de zhom puisqu'elle gâte sa belle-mère sans arrêt. C'est bien qu'elle aime faire plaisir et je trouve dommage qu'elle s'en prive à cause de ses frères et soeurs .....

Oui, c'est vrai que c'est dommage de se priver à cause d'histoires dans ce genre. Il paraît que c'est l'intention qui compte : ils devraient s'en souvenir et faire les cadeaux qu'ils peuvent (et veulent) sans se soucier des uns et des autres, histoire que personne ne se prive.

C'est exactement ce que j'ai dit mais bon ... Je pense qu'il faut avoir aussi la force de caractère de dire "je m'en fous de vos réflexions c'est ma mère je fais ce que je veux et si vous êtes pas contents tant mieux". Mais apparemment les "qu'en dira-t-on" pèsent lourds et donc .....

MaryMorgane a écrit :Pauvre mamie, faut pas la laisser dépérir parce que ses gamins sont pas foutus d'etre corrects non plus Sad

Je n'ai jamais été chez elle car elle vit en Normandie, ça fait un peu loin mais début août on va y passer et je vais la gâter un peu :D Je donnerais tout ce que j'ai pour avoir encore ma mémé alors ça me fera du bien. Et tu veux savoir ? J'espère qu'ils apprendront tous qu'on est venu et qu'on lui a fait des cadeaux et qu'on l'a emmené manger dehors tiens. Ca leur fera les pieds !

Reste à savoir si il y aura un restau parce que zhom a dit que c'était perdu au milieu des champs alors :lol: :lol:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Ben au pire, si y'a pas de resto pour la grand-mère, improvisez un pique-nique ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Ben au pire, si y'a pas de resto pour la grand-mère, improvisez un pique-nique ;)

Pas bête :D Ou alors je me disais même qu'on pourrait lui faire à manger. Zhom cuisine à la maison et il s'en sort pas mal du tout ! Moi non plus au passage :twisted: Donc dans le pire des cas un pique-nique ou on lui prépare un petit festin !

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

[quote="karalie]Pas bête :D [/quote]

Ben ouais, suis pas bête des fois moi ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »