? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ohio a écrit :Honnetement, les bilans de compétences j'y crois moyen moyen... Est ce qu'on a besoin de faire un bilan de compétences avec des question d'ordre général pour savoir ce que l'on veut vraiment faire ?

Un bilan de competences ( ANPE ? ) ce n'est rien d'autre qu'une association de questions... Par exemple, si tu dis que tu aimes les animaux, on va te caser pour être toiletteur animalier... Alors qu'en fait pratiquer le metier tous les jours c'est peut-etre pas ca qui te ferait tripper.

Je ne sais pas trop si je suis claire, mais en resumé on pourrait dire qu'il n'y a que toi au fond qui sait ce que TU veux faire... Meme si tu dis que tu ne sais pas, je suis sure qu'au fond de toi c'est quand meme le cas. Alors certes les bilans ca peut orienter, etc... Mais ce n'est finalement pas tres bon. Ca te met juste dans une case stéréotypée qui n'est peut etre pas bonne pour toi.

Enfin ce n'est que mon avis.

Je fais un bilan de compétences dans un institut de formation via le plan de formation de mon boulot.
Certes, j'ai passé tous les tests possibles avec ma formatrice mais c'est associé à beaucoup de dialogue. Préparateur en pharmacie est un métier auquel je pense depuis l'adolescence, moniteur auto-école, un métier qui m'attire car j'adore la conduite. Ce ne sont pas deux métiers qui sont sortis après les tests, mais suite au dialogue que j'ai eu avec ma formatrice.

Après, la décision de me lancer, elle n'appartient qu'à moi. Dans le cadre de ce BC, j'ai des heures qui sont dégagées pour que j'aille parler avec des personnes qui exercent les métiers qui m'intéressent. Ca me permettra de me faire une idée je pense.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :
Je fais un bilan de compétences dans un institut de formation via le plan de formation de mon boulot.
Certes, j'ai passé tous les tests possibles avec ma formatrice mais c'est associé à beaucoup de dialogue. Préparateur en pharmacie est un métier auquel je pense depuis l'adolescence, moniteur auto-école, un métier qui m'attire car j'adore la conduite. Ce ne sont pas deux métiers qui sont sortis après les tests, mais suite au dialogue que j'ai eu avec ma formatrice.

Après, la décision de me lancer, elle n'appartient qu'à moi. Dans le cadre de ce BC, j'ai des heures qui sont dégagées pour que j'aille parler avec des personnes qui exercent les métiers qui m'intéressent. Ca me permettra de me faire une idée je pense.

Ah mais j'ai pas dis que tu devais pas te lancer :) Au contraire meme ! Je donnais juste mon point de vue sur les bilans de compétences en général.

Apres si ca colle avec ce que tu voulais faire, alors c'est génial, en voiture Simone ! ( c'est une phrase que je dis souvent, desolée :P ).

Fais tout ce qu'il y a à faire pour arriver à ton but :) Je te le souhaite vraiment.
I got the spirit. But lose the feeling.
J'vais pas tout lire mais je sais pas comment vous en êtes arrivé à parler de bilan de compétences.

Ohio, j'ai fait également un bilan de compétences l'ANPE, c'est très loin de ce que tu dépeins. C'est plutot pour d'une part accorder tes désirs à tes réalités, et par ailleurs t'ouvrir d'autres voies que toi, avec ton regard à toi sur toi, n'arrive pas à voir.
Comme Mumu, mon conseiller ne se servait des questionnaires uniquement comme d'un support au dialogue, où là il essayait de creuser, avec moi, les différentes opportunités qui s'offraient à moi, en m'offrant sur regard objectif à lui. Et puis on a ébauché ensemble un projet personnel et hop voilu ! (Et la preuve, ca a marché ! 6 ans après hop regardez, sans les mains je fais du VLR au lieu de bosser :p)

C'était une conseillère moi, elle m'avait regonflée à bloc, redonné un optimisme concernant mon avenir professionnel que j'avais perdu (voire que je n'avais jamais eu)

On avait même parlé ensemble des problèmes de confiance en soi qui peuvent découler de la relation qu'on a avec nos parents. On avait analysé ensemble mes relations avec ma mère, pour qui rien n'est jamais assez bien, c'est pour dire...!
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Fizian a écrit : On avait même parlé ensemble des problèmes de confiance en soi qui peuvent découler de la relation qu'on a avec nos parents. On avait analysé ensemble mes relations avec ma mère, pour qui rien n'est jamais assez bien, c'est pour dire...!

C'est remboursé par l'Assurance Maladie ...? :)

Je plaisante...

Oui surement que les bilans de compétences aident certaines personnes, qu'elles orientent les indécis(es), d'ailleurs je ne dis pas le contraire. Je dis juste que, malgré tout, il n'y a que toi qui sache au fond ce que tu aimerai faire. Le conseiller est juste un support "concret". Avoir quelqu'un en face de toi qui te confirme que ca serait bien d'emprunter cette voie là, comme tu le pensais, ca n'est jamais négatif.

[ Je ne parle pas de la problématique des secteurs bouchés, où il n'y a pas de travail... Ca n'entre pas dans mon jugement. J'espere juste qu'un conseiller n'oriente pas vers ces voies là. ]

"Trouver la voie" c'est un peu comme "trouver la foi", finalement.
I got the spirit. But lose the feeling.
Dépendance affective ou bilan de compétence ici? :lol:

Je rejoins assez Ohio pour le bilan de compétence, celui que j'ai fait il y' a 7 ans m'a précisé "vous êtes fait pour travailler dans le social" ... ah ok j'étais vachement avancé là!
Ca m'a juste fait penser à un conseiller d'orientation en version adulte, c'est tout.
Dum Spiro Spero
Je ne sais pas si je suis "une DA" mais j'avoue qu'à chaque fois que j'ai eu un zhom j'ai beaucoup moins vu mes ami(e)s car j'ai besoin de passer beaucoup de temps avec l'autre. Avec zhom actuel je vois moins souvent mes potes, je recommence, mais on ne voit pas plus les siens, on est souvent ensemble tous les 2 ou avec de la famille (la sienne ou la mienne).

Par contre je sais que je fais moins de sorties toute seule aussi parce que je suis une grande peureuse et que je flippe un peu de sortir et de rentrer seule le soir :? :? Je cumule peut-être :roll:

Et puis il y a 2 autres facteurs :

- Les potes que j'ai et qui vivent à Paris ne veulent plus en sortir ! Du coup c'est toujours moi qui bouge en voiture ou en transports et j'en ai marre donc je bouge moins.

- Mon appart est petit, le salon surtout et du coup je n'invite pas souvent les gens. Jusqu'à 4 ça passe mais après ça fait juste même si on rajoute des chaises quand on invite quand même.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de répondre ou si je suis à côté de la plaque par rapport au sujet initial ....

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
I. Définition de la dépendance affective (DA)

La DA est le fait de ne pas s’aimer, d’avoir une opinion négative de soi, et de faire dépendre l’amour de soi et le sens de sa valeur (estime de soi) de facteurs extérieurs (ex. autrui, biens matériels, travail, position sociale, pouvoir de séduction …).
Cette recherche extérieure représente une stratégie qui s’avérera vaine, pour plusieurs raisons : exigence, difficulté à recevoir, insatisfaction, choix de partenaire inadéquat…
En définitive, seule la personne DA est à même de satisfaire ses besoins, par un processus de reparentage.

II. Suis-je DA ?

On identifie le plus souvent la DA à travers la qualité de la relation amoureuse.
Le DA se retrouve souvent dans une relation où ses besoins affectifs ne sont pas satisfaits ; il en éprouve de la frustration, une souffrance, sans pour autant arriver à se détacher de son(sa) partenaire et à se décider à rompre, parce qu’il est « accro » émotionnellement ou à de rares moments de plaisir, ou parce qu’il s’en sent coupable.
Ce faisant, la personne répète une relation insatisfaisante de son enfance, donnant ainsi l’occasion aux besoins d’être reconnus et assumés, et de faire le deuil de son passé.
Un critère à prendre en compte : y a-t-il plus de moments de souffrance que de moments agréables ?

Juste Merci.
J'ai enfin mis un mot sur ce que je suis.
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »