? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit :Peut-être pas de cette façon-là mais plutôt y aller toutes les deux (la copine A et toi) et lui dire "Ecoute, on a remarqué quelque chose dont on voudrait te parler. Sache qu'on ne t'en parlerait pas si tu ne comptais pas pour nous, aussi on aimerait que tu nous écoutes puis que tu y réfléchisse vraiment avant de nous répondre", etc.
C'est peut-être moins brutal. ;)

Effectivement on y avait un peu pensé mais on avait peur que ça fasse trop tribunal. M'énnerve cette histoire j'ai l'impression d'avoir perdu mon cerveau (je n'arrive pas à réfléchir correctement parce que je suis trop concernée).
J'ai connu une personne qui était un peu pareille que ta copine et j'ai passé 2 ans voire un peu plus de ma vie à l'écouter, l'encourager quand ça n'allait pas. Jusqu'au jour où, moi, qui est une impressionnante capacité de tout encaisser, j'ai pété un plomb, tout est remonté à la surface, j'ai fait une crise de nerfs...Et là, rien, elle n'est pas venue me parler au contraire, elle a fait croire à tout le monde ( y compris à la CPE du lycée ) qu'elle avait la pire de toutes les situations, que ce que je vivais n'était rien à côté d'elle et elle y a bien réussi...
Elle m'a aussi fait plein d'autres crasses et au final, je l'ai rayée de ma vie, en remettant bien les choses en place, en lui disant ce que je ressentais.
Et depuis on ne se parle plus. Il faut vraiment faire selon la personnalité de ton amie car lui en parler peut soit débloquer les choses ou alors elle peut les empirer, tout dépend de si ta copine est têtue ou alors prête à discuter...
Bon courage ;)
Just Be Yourself !
Ignores ces histoires, ne te prends pas la tête avec ces inepties.... franchement, la vie est trop courte !!! va à l'essentiel et évites le superflue, ta route est longue, alors vis ta vie intensément, et laisses tomber le superflue !!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »