? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous rassure les filles, dans le sud c'est pareil!

Je suis montée sur Paris dernièrement, et je ne me suis pas sentie à ma place : trop ronde, trop paysanne, pas assez stylée... Pourtant je suis relativement féminine et coquète!

J'observe beaucoup les gens moi aussi : il y a actuellement une mode à la BB Brune pour les mecs et "pintade pseudo bobo" pour les filles! Même combat dans le sud qu'à paris!

Ce qui m'inquiète, c'est de croiser de plus en plus de filles et femmes (40 - 60 ans) très très maigres. En plus, dans la société actuelle, j'ai l'impression que tout est fait pour nous rappeler qu'on est ronde! J'essaie de ne pas enter dans cet engrenage mais c'est très difficile.
Je vis en proche banlieue parisienne et je trouve également que les Parisiennes sont de plus en plus minces. Bon, peu-être aussi parce que je suis de plus en plus grosse lol.
Je trouve que c'est particulièrement flagrant chez les femmes de milieu social aisé, ayant la quarantaine ou la cinquantaine. Il m'arrive de plus en plus souvent de croiser des groupes mère-fille(s) qui s'habillent dans le même style et dans les tailles 36/38. Ces mères font beaucoup plus attention à elles qu'il y a 10/15 ans j'ai l'impression, aussi bien au niveau du poids que du look. Je croise plus de femmes rondes dans quartiers plus défavorisés.
Quand je vais dans d'autres régions de France, j'ai également l'impression qu'il proportionnellement plus de femmes rondes qu'en RP(je ne connais pas PACA).
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »