? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lulu10 a écrit :Je pense que la jalousie doit être en partie ancrée dans la peur de l'abandon...où est ancré aussi le manque de confiance en soi ! à creuser quoi... ;)

peur d'etre abandonner oui ça c'est claire, enfin dans mon cas :(

je sais paspourquoi d'ailleurs :roll:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Duvalangelique.. je me demande si en fait ce ne sont pas deux notions différentes:

la personne possessive: un peu comme toi avec tous les gens que t'aime et vis à vis de tout type de personne pour en avoir le plus possible pour toi toute seule

et la nana jalouse, un peu comme moi qui ne suis jalouse que des personnes qui pourraient potentiellement prendre ma place ;)

Et oui Athy, en effet c'est dur dur de sortir avec un sex symbol ;) en fait ce sont les autres femmes qui doivent être jalouse de nous :lol:
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
encore un truc pour nous pourrir la vie en somme ;)
OxyJane a écrit :Duvalangelique.. je me demande si en fait ce ne sont pas deux notions différentes:

la personne possessive: un peu comme toi avec tous les gens que t'aime et vis à vis de tout type de personne pour en avoir le plus possible pour toi toute seule

et la nana jalouse, un peu comme moi qui ne suis jalouse que des personnes qui pourraient potentiellement prendre ma place ;)

Si si la possessivité fait partie de la jalousie, pas de toutes les formes cependant.
Vouloir l'autre pour soi uniquement, est une des composantes de la jalousie.

OxyJane a écrit :Et oui Athy, en effet c'est dur dur de sortir avec un sex symbol ;) en fait ce sont les autres femmes qui doivent être jalouse de nous :lol:
Ben oui.... moi j'étais plutôt fière quand j'entendais des compliments sur mon homme, ou qu'il se faisait draguer.... ça n'arrive plus trop aujourd'hui :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
quoi que ça fait partie de l'amour, on aime l'autre et on ne voudrais qu'il ne soit qu'à nous, maintenant quel degré la possessivité peut-elle atteindre? Je crois que tout cela est liée plus au moins à son enfance et à l'amour que l'on a reçu de ses parents, comment on a étés elevés, etc...
C'est marrant moi je ne parlerai pas de jalousie par rapport à qqun qui veut garder son mec, sa mère ou ses enfants pour lui.. mais de possessivité...

car on est jaloux d'une personne en particulier, ou de plusieurs en particulier mais pas de tout le monde en même temps selon moi.. je suis jalouse qu'il parle à telle fille mais pas qu'il passe du temps avec ses copaines ou sa famille ou autres...

je campe sur le fait que c'est deux notions différentes mais qui ne s'excluent pas.. on peut être jalouse et possessive..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Il me semble qu'il ne faut pas confondre l'amour et la possessivité.
On peut aimer et être possessif, mais on peut l'être aussi sans nécessairement aimer.
Mais comme je l'ai dit plus haut, toute jalousie n'implique pas possessivité.

Est-ce qu'on n'est pas jalou(x)se aussi parce qu'on pense que celui ou celle qu'on aime est si extraordinaire que tout le monde va vouloir nous le prendre ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ou de la peur de ne pas etre aimé pour soi
OxyJane a écrit :Et oui Athy, en effet c'est dur dur de sortir avec un sex symbol ;) en fait ce sont les autres femmes qui doivent être jalouse de nous :lol:

on est un couple de sex symbol donc c'est pas genant :mrgreen:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »