? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sephira a écrit :C'est vrai que finalement, le plus gros souci pour moi reste les photos. Tant que je ne me vois pas, que je ne me croise pas dans un miroir ou sur une photo/video, tout va à peu près bien. J'arrive à occulter le fait que je suis à moitié nue sur une plage avec plein de personnes qui peuvent me regarder, j'arrive limite à me sentir belle et sexy, mais l'image que j'ai de moi à ce moment là n'est pas la mienne à proprement parler, je m'invente plus ou moins une image "lisse" et pas trop grosse pour me sentir bien.

Si vous voulez, dans mes meilleurs jours, je sais que j'ai un physique qui peut plaire. Je ne me trouve pas hideuse, mais mon corps est un gros souci. Mon visage, passe encore, je peux même me trouver jolie certains jours. Mais mon corps, c'est comme s'il ne faisait pas partie de moi. Du coup, j'évite au maximum de l'apercevoir dans un miroir, ou de me prendre en photo de plein pied. Résultat: j'ai une image de moi "entière" complètement faussée, presque inexistante. Alors, quand je me vois en photo, c'est toujours un énorme choc. Suivi d'un "mais c'est pas possible je ne suis pas comme ça". Avec au choix soit une crise de larmes soit une profonde tristesse indétrônable. Un peu comme si je me découvrais un 3ème bras si vous voulez.

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris... Dans la vie de tous les jours ca va a peu pres, mais les photos c'est une catastrophe, je suis a chaque fois choquée!
Sinon pour tes vacances, pas mieux que les autres. C'est une bonne idée d'emmener ton copain, il arrivera peut etre a te redonner confiance en toi.
...
Disons que belle-famille est très sympa, mais belle-famille a du mal avec les subtilités psychologiques de ce genre, du mal à comprendre qu'on puisse se sentir mal au point de se gâcher la vie..

Disons aussi que tu donnes l'impression d'avoir une belle-famille hyper gentille(tout comme ton copain qui t'a accompagnée pour les essayages), alors profite un max ;) sans trop te gâcher la vie avec des complexes !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Bon, problème "réglé" plus ou moins puisque finalement on a trouvé un appart' à nous, on a les clés mercredi, ce qui veut dire qu'on ne partira pas en vacances, car par l'argent pour tout...

Contente quand-même.. on se fera un petit week-end en amoureux 8)
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »