? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et tous :)

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, et me voilà donc de retour avec mes gros sabots :lol:

Un petit sujet pour partager cette angoisse qui naît au creux de mon ventre depuis que je vois les vacances en Espagne approcher à grands pas...
J'ai toujours été très complexée par mon corps, et ayant habité plusieurs années dans le sud, l'angoisse de devoir me dénuder sur la plage ou à la piscine a toujours été grandissante à mesure que l'été approchait.
Biensûr j'ai toujours réussi à prendre sur moi et m'assumer (tant bien que mal), mais jamais en me sentant réellement bien dans mon corps.
A l'époque je vivais dans une famille focalisée sur le poids, l'apparence, la cellulite, les filles rondes qui "osent" se dévoiler (au lieu de se cacher chez elles, les insolentes! :o ) et il m'était très difficile de me dénuder devant les membres de ma famille qui à chaque fois en profitaient pour évaluer ma récente prise de poids :roll:

Cette année, je ne suis plus célibataire, et je vis provisoirement chez mes beaux-parents. Une famille un peu moins portée sur l'apparence mais tout de même.. ma belle-même focalise sur le petit ventre de mon copain, déjà, et essaye de nous faire maigrir sans vraiment le dire.. aucune pression mais on sent que c'est important pour elle. Bon, là n'est pas vraiment la question, mais je situe un peu.

Voilà donc qu'approche le mois d'août et mon départ en Espagne, séjour durant lequel les activités prévues sont: la plage, la piscine, la bronzette... 50% du temps prévu en maillot, donc. Et 100% du temps en maillot sous les flash.

Je suis plutôt du genre à me raisonner mais là j'angoisse terriblement. Ce sera la première fois que je me dénuderai devant ma belle-famille, et j'ai peur. Peur qu'ils voient tous mes défauts, qu'ils me critiquent, peur de voir les photos qu'on va prendre de moi. Une simple photo où je ne me trouve pas belle ( pour ne pas dire horrible) peut déclencher une crise de larmes si je suis dans mes mauvais jours, et j'aimerais autant ne pas faire subir cela à mon copain ni à sa famille, encore moins imposer qu'on ne me prenne surtout pas en photo...

Bref, en gros, vous l'avez compris, je n'arrive pas à m'assumer vraiment, pas encore du moins. J'ai fait de gros efforts mais cette étape reste vraiment très très angoissante pour moi.
Chaque jour j'essaye de me trouver belle dans mes vêtements, de bien me maquiller, bien me coiffer, pour me plaire et m'assumer, et je réussis de mieux en mieux à le faire. Mais le maillot... c'est plus difficile. Déjà parce que les moyens de se mettre en valeur sont moindres, puisqu'il ne cache qu'une faible partie de notre corps (je déteste les maillots une pièce..). Ici, pas moyen donc de trouver une coupe qui cache des cuisses qu'on n'ose pas montrer, ou des petites manches qui cachent des bras qui n'ont pas pris l'habitude de faire de l'exercice :lol:

Voilà voilà, je me demandais: comment faire "en pratique" pour essayer de se trouver jolie en maillot quand, de toute façon, on ne supporte pas son corps nu (ou presque)?
Avez-vous une forme de maillot de bain "miracle" (façon de parler..) qui vous a réconciliée avec la plage?
Des petites astuces pratiques pour trouver LE bon maillot? Ou pour s'accepter en maillot (un peu comme on fait avec les vêtements, par exemple essayer de porter des jupes chez soi, puis une fois dehors, et ainsi de suite..).

Pfouuu, c'est dingue de s'angoisser pour de si petites choses :oops:
...
Perso, je pars du principe que rares sont les femmes qui s'aiment vraiment en maillot de bain, peu importe leur tour de taille. :)

Deuxième maxime : plus on cherche à camoufler, plus ça se voit.

Je remarque plus quelqu'un sur une plage, par 30 °, avec une jupe et un tee-shirt que quelqu'un en deux pièces.

Je choisis donc un maillot qui m'aille, qui me plait et non, je n'ai pas honte d'exposer mes 106kg en deux pièces. ;)

Pour le soucis des photos, j'ai arrêté de me cacher le jour où j'ai réalisé qu'il me manquait pliens de souvenirs visuels de plusieures années de ma vie. Quel gachis!!!

D'autant que pour être toujours belle en photo, à moins d'être ultra-photogénique et de n'accpeter que tel ou tel cliché, il y en aura toujours où tu es moche, même si tu as été élue miss Univers.

Bref, je n'ai pas vraiment de méthode miracle à part te dire que c'est dommage de se gâcher des vacances pour ça. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
:D

je ne tiens pas à les gâcher, justement, et j'essaye de trouver un moyen de me convaincre que non, je ne suis pas monstrueuse, que non, personne ne va me montrer du doigt en me huant et me disant de rentrer chez moi me cacher, et que oui, même si j'ai pas l'air de miss univers, que j'ai les cheveux en fouilli et au moins 30 kilos de plus que la plupart des figurants, moi aussi je suis belle sur la photo.. mais que veux-tu, mes vieux démons reprennent le dessus, c'est comme si j'avais encore ma famille derrière moi pour me dire que je suis trop grosse, ou ma mère pour s'étonner que je sois "si jolie" sur cette photo, moi qui ai l'habitude d'y être moche :/

Ahhh, je crois que je n'ai pas fini de me battre...

Je ne cherche pas un moyen de me camoufler, justement, je cherche un moyen de me sentir bien dans un joli maillot qui mette en valeur.. en m'assumant! En somme, la mauvaise voix en moi me pousse à me cacher sous un paréo en permanence, la bonne me pousse à m'exposer sans complexes dans un 2 pièces tout ce qu'il y a de plus joli et sexy... j'essaye de trouver l'appui de personnes qui comme moi ont eu du mal et finalement se sont mis un coup de pied au derrière et maintenant s'assument.

C'est vrai, par exemple, avant je ne mettais jamais de robes. Un jour je me suis dit que c'était vraiment dommage de me cacher derrière mes pantalons même s'ils sont toujours ajustés et bien choisis. Donc je me suis lancée un défi et depuis j'adore ça :P
Mais le maillot, ça doit être la dernière chose qu'il me reste à combattre... en maillot devant des gens qui ne m'ont jamais vue qu'habillée, je me sens nue et mal à l'aise, comme si on me mettait nue au milieu d'une rue blindée de monde :roll:

merci pour ton message en tous les cas ;)
...
Pourquoi tu ne tentes pas les tankinis ? Ce serait un bon compromis pour toi non ? ;)
pour ma part,j ai celui la

http://www.vivelesrondes.com/forum/download.php?id=103971

je complexe bcp sur mes cuisses ma brioche et mon train,je trouve qu il cache un peu et en cas d urgence,j accepte d allee a la piscine avec

(apres je ne vais jamais en vacances,donc je t envie quand mm...)

apres pour les photos,mm pas en reve,j ai bcp de mal,d ailleurs zhom n en prends plus bcp pour l instant car il a ete assez touchee par de grosses crises de larmes en voyant les photos de moi qu il avait prise a l arrache...

comme tu vois je ne suis pas d une grande aide mais tu n es pas seule a etre complexee hein ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Ben oui ! Le tankini c'est le bon compromis et aussi achete toi de jolis pareos, de superbes lunettes de soleil de star, des belles boucles d'oreille et l'oeil de ton voisin de plage ne se focalisera pas sur tes rondeurs mais plutot sur ton elegance...
Je vends LA PETITE ROBE NOIRE me MP
Sephira, je n'ai laissé tomber le maillot mémère bien couvrant qu'il y a deux ans. ;)

Avant, je n'osais pas, je me planquais pour me déhabiller. :oops:
Et puis, après m'être vue en deux-pièces et en une pièce, j'ai réalisé que le deux pièce était bien plus avantageux et zhou, exit les vieux maillots.

Je ne dis pas que j'aime mon corps, que je le trouve magnifique, oh que non mais sincérement, aujourd'hui, je profite de mes vacances à la plage et je n'ai eu aucune remarque desobligeante. ;)
Je portais des maillots une pièce depuis que j'ai 20 ans. Et encore, j'en avais porté entre 10 et 15 ans, une autre période de ma vie où je n'ai pas aimé mon corps.

L'année dernière, je me suis rachetée un maillot 2 pièces, et qui plus est, assez "léger".
Mon homme, tout surpris, m'a regardé me déshabiller sur la plage, et m'a dit que j'avais rajeuni de 10 ans :lol:

Pour en revenir à ton problème de photos Sephira, et de tes relations avec ta belle famille, peut-être pourrais-tu leur parler ? Leur dire que tu n'aimes pas beaucoup les photos, que tu n'es pas à l'aise, etc.... ils comprendront et "n'abuseront" pas ;)

Et ne pourriez-vous pas envisager de partir seuls en vacances, ton chéri et toi ? :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
On ne cache rien en maillot de bain ! Donc autant mettre en valeur ce qui va être vu ; tu veux allonger les jambes, pense à l'échancrure ; gommer le ventre -> tankini ou culotte haute qui remodèle jusqu'à la taille. Dis-toi qu'il y a toujours quelque chose à mettre en valeur. Prends un modèle dans lequel tu te sens vraiment bien quant à la coupe et à la matière, rappelle-toi que tu vas bronzer et que cela te donnera bonne mine. Choisis des couleurs qui t'avantagent sans te cantonner à la "discrétion complexée". Mais surtout, vis, et vis ton corps en maillot, nage, plonge, rigole, etc. :) et bonnes vacances !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Grrr, j'avais fait un super message mais la connexion a été interrompue et j'ai tout perdu :evil:
Bon, je recommence, et je prends la précaution de copier ce coup-ci :o

C'est vrai que finalement, le plus gros souci pour moi reste les photos. Tant que je ne me vois pas, que je ne me croise pas dans un miroir ou sur une photo/video, tout va à peu près bien. J'arrive à occulter le fait que je suis à moitié nue sur une plage avec plein de personnes qui peuvent me regarder, j'arrive limite à me sentir belle et sexy, mais l'image que j'ai de moi à ce moment là n'est pas la mienne à proprement parler, je m'invente plus ou moins une image "lisse" et pas trop grosse pour me sentir bien.

Si vous voulez, dans mes meilleurs jours, je sais que j'ai un physique qui peut plaire. Je ne me trouve pas hideuse, mais mon corps est un gros souci. Mon visage, passe encore, je peux même me trouver jolie certains jours. Mais mon corps, c'est comme s'il ne faisait pas partie de moi. Du coup, j'évite au maximum de l'apercevoir dans un miroir, ou de me prendre en photo de plein pied. Résultat: j'ai une image de moi "entière" complètement faussée, presque inexistante. Alors, quand je me vois en photo, c'est toujours un énorme choc. Suivi d'un "mais c'est pas possible je ne suis pas comme ça". Avec au choix soit une crise de larmes soit une profonde tristesse indétrônable. Un peu comme si je me découvrais un 3ème bras si vous voulez.

J'ai conscience que le meilleur moyen de me sentir bien cet été sur la plage (et je rejoins nefertiti, j'ai beaucoup de chance de pouvoir avoir des vacances et en plus en Espagne..) c'est de penser au maximum aux bonnes choses et pas aux mauvaises, mais les photos sont ce qui me ramène à une réalité bien trop dure à accepter pour moi :cry:

Enfin, je ne vais pas tomber dans le sentimentalisme, je me reprends:
Pour le tankini, disons que ça revient au même que de porter un 1 pièce à mon sens, mais c'est surtout pour le bronzage. Par exemple, je trouve qu'il y a de jolis 1 pièce maintenant, avec de belles coupes au niveau de la poitrine qui mettent vraiment en valeur et sont modernes. C'est même plutôt tendance. Mais bon, si c'est pour bronzer avec la forme d'un noeud dans le dos ou une énorme trace au milieu du ventre, euh .. étant donné que je vais avoir 3 semaines d'intense activité plage/piscine, je sens que ça va rendre "moche". Bon, y'a toujours la possibilité d'alterner remarquez.. m'enfin je suis pas crésus non plus :!:

Je cherche plutôt un truc du genre triangle mais qui mette bien en valeur la poitrine (un truc ou y'a pas un sein qui se fait la malle dès qu'on bouge un peu trop..) avec un bas à ceinture large pour "aplatir" un peu. Parce que plus le bas est.. taille basse, plus mon ventre ressort, mais faut pas non plus que ça me le scinde en deux.

Pfff que c'est difficile de trouver quelque chose qui me plaît :?
Le plus gros obstacle reste la différence de taille entre le haut et le bas: de manière générale, si le haut me va, le bas ne me va pas, et inversement :roll:
...
Sinon, en ce qui concerne la belle-famille, elle est déjà au courant que les photos de manière générale, je n'aime vraiment pas. Ils me prennent donc en "secret" façon de parler, mais quand je vois les photos c'est encore pire :roll:
Bref, là n'est pas le problème, disons plutôt que je ne veux pas être considérée comme la chieuse qui ne veut absolument pas qu'on la prenne en photo (style star hollywoodienne capricieuse). Ni même être l'attraction n°1 des vacances, avec des phrases du type "mais si tu es jolie fait pas ta mijaurée" tous les jours. Je sais que cela ne part pas d'une mauvaise intention, mais cela m'agace tout de même.
J'aimerais surtout, comme à mon habitude, passer inaperçu, et j'aimerais autant qu'on ne sache pas que je suis complexée au point de faire des crises de larmes quand je me vois en photo :?
Disons que belle-famille est très sympa, mais belle-famille a du mal avec les subtilités psychologiques de ce genre, du mal à comprendre qu'on puisse se sentir mal au point de se gâcher la vie.. :oops:
...
Je ne peux que te dire que je te comprends :? :? Je ne me suis jamais mise en maillot devant ma belle-famille et c'est tant mieux ! mais j'y ai pensé dès la 1ère fois où j'ai été chez eux .... ils ont un pavillon avec piscine :shock: :shock:

On n'a encore jamais été invité à un après-midi piscine mais il ne faut pas rêver, un jour j'y aurai le droit ! Honnêtement ?? Je n'irai pas un point c'est tout. C'est triste mais j'aurai trop trop honte ! Ils ne m'ont jamais rien dit mais ils sont suuupers biens foutus ! alors moi :? :?

Mais le temps passe et j'y pense parce qu'un jour (et je l'espère trèèès fort !!) nous aurons des petits bouts et je ne pourrai pas les priver de se baigner. Alors je pense que c'est à ce moment, et uniquement pour eux, que je me mettrai en maillot pour patauger avec eux. Mais ce sera pénible je le sais d'avance ....

Si tu trouves un super truc tu me le dis surtout :lol: :lol: mais je pense qu'à part le courage et le courage bah ... :roll:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Pour le problême de différence de taille haut/bas du maillot, il existe des maillots à composer. Tu achètes le haut et le bas que tu veux dans une même collection. Comme cela, tu prends pour chaque, la taille qui va bien. ;)
Je pense que la plupart des sites de VPC proposent cela. :)

Pour les photos, comme je le disais, à moins de toujours poser ou d'avoir quelqu'un qui prend des super clichés de la part qui tue, on est rarement toujours à son avantage dessus. Ce n'est pas une question de poids mais de photogénie ... ou de photoshop. ;)
Mais rien ne t'empêche de glisser que tu n'aimes pas trop être prise en photo. ;)
j'ai longtemps porté des une pièces alors que je n'étais pas grosse du tout; un jour j'ai grossi, et j'ai voulu être belle à la plage; j'ai donc choisi mon premier tankini, c'est super vieux, c'était en 2002, et c'était les tous premiers; je l'avais choisi hyper sexy, avec un grand décolleté, et franchement je me suis trouvé et on m'a trouvé super belle; alors qu'avant je ne faisais que me cacher derriere mes vêtements, je me précipitais sur ma jupe, et que ça se voyait gros comme ça, que je me cachais,et c'est là qu'on me regardait le plus.

Si tu essaies de te cacher, c'est là qu'on va te remarquer...

Choisis un maillot qui te va bien, et à toi, la plage et la piscine.

Pour ce qui est des photos, tu peux demander à ne pas être trop prise,quand même tu as le droit de ne pas aimer ête en photo. Je ne suis pas fan des photos de moi non plus, mais ça date même de l'époque ou j'étais une vraie sirène, lol.

Chez les Colibri on adore les vacances et le farniente à la plage ou la piscine, je ne vais pas tout gâcher pour une histoire de maillot.

(Bon cette année, je ne l'ai toujours pas trouvé, y a plus rien en VPC!!!)
Merci (encore) pour vos messages!

Difficile de s'accepter comme on est.. cela prend du temps et beaucoup de courage.
En ce qui me concerne, mes problèmes refont surface dès que je fais de nouvelles rencontres (nouvelle belle-famille, nouveaux amis, nouveau petit ami...), un peu comme si je retournais à la case départ à chaque fois. Il faut à chaque fois que je réaprenne à m'accepter, et je ne comprends pas bien pourquoi. Peut-être parce qu'à force de connaître les gens je sais à quoi m'en tenir sur leur niveau critique.

Bon, j'ai décidé d'aller faire des essayages avec mon copain, histoire d'avoir son avis qui à mon humble avis sera le meilleur. Il arrive à rester impartial sans me blesser, comme la semaine dernière où j'ai essayé une robe qui m'allait bien devant mais qui derrière faisait un pli bizarre qui ne me mettait pas en valeur.. bref. Du coup je pense que c'est la meilleure solution et aussi que ça me mettra peut-être un peu plus en confiance s'il est là, c'est pas comme s'il ne m'avait jamais vue nue :lol:

J'espère que ce sera positif pour moi :oops:
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »