? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
djaga a écrit :ben moi je comprends ce que Nefertiti a dit;

perso je me suis sentie réellement agressée par betadine. d autant, comme j ai dis, qu elle avait un raisonnement different avant.

reprocher tout le site d être intolerant alors qu elle n aéchangé qu avec quelque personnes tout en enchainant par des affirmations du genre les gros s ils fesaient du sport ils seraient pas gros...

je suis suceptible ces jours ci.

je dis ce qu il me vient, je valide et dans la minute poum autre chose m arrive en tête.

Je comprends que tu te sois sentie agressée. Après tout, il y avait de quoi. Elle n'a pas été tendre sur le coup.
Et puis on a toutes nos moments où on n'est pas à prendre avec des pincettes, quelle qu'en soit la raison.

Personnellement, j'ai pris ce qu'a dit Betadine pour une attaque contre elle-même parce que c'est quelque chose qu'il m'arrive de faire : lorsque je suis très mal, très en colère contre moi, que ça me bouffe, et que je ne sais pas l'exprimer comme il faudrait, j'explose et je parle aux autres comme si je me parlais à moi (en somme, je les enguirlande au lieu de m'enguirlander moi). Ça m'arrive de temps en temps avec mon homme (le pauvre), qui pour le coup me calme en me tendant un miroir pour que je m'engueule avec la bonne personne :lol:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
Nefertiti121 a écrit :biensur biensur,d ailleurs ne vous sentez pas visee je n ais visee personne j ai juste donnee mon resentie en voynant les messages se mettre a la suite,et j ai trouvee ca limite,et ceci sans dire c est elle ou c est lui,c est juste mon resentie.. ;)

Bah je ne sais pas pour Djaga, mais personnellement ce n'est pas par toi que je me suis sentie "visée". C'est plutôt par la personne qui s'est servie de mes mots pour parler de "psychologie de boulevard" et de "s'abaisser à dire des bêtises pour faire passer son point de vue".
Mais bon, il n'y a rien de bien grave là-dedans. :D

Par contre, je trouve un peu bête qu'elle ait été bannie (Betadine, c'est ça ?) : ce n'est pas ça qui va la calmer et nous permettre à toutes d'aborder le sujet plus sereinement. Au contraire, elle risque peut-être plutôt de rester dans son idée qu'on est intolérantes et qu'on vire les gens quand ils ne vont pas dans notre sens. Enfin, je crois. :?

La personne c'est moi ;-)

Je confirme ce que j'ai dit, je trouve qu'on cherche un peu trop souvent à analyser l'autre dans ce genre de posts. C'est vrai que ce sont des sujets sensibles, et chacun à son propre vécu, donc réagit par rapport à sa propre expérience.

Ce que je voulais dire c'est que c'est assez pénible qd qqun arrive avec plein d'a priori sur les grosses, en disant "ce n'est pas possible que vous vous sentiez bien etc", moi aussi ça m'enerve !!

Mais c'est aussi super pénible quand on lui répond en faisant le même genre de suppositions très clichés, ça ne prend du coup plus en compte les particularités de chacun, ce que pourtant on demande à notre égard..

Et le fait qu'elle ait été bannie confirme un peu mon ressenti.. Mais bon je ne ne suis pas la seule à le regretter, donc ça va ;)

(PS : je me permets de dire tt ça pcq dans la grande majorité je suis 1000 fois d'accord avec tt ce que vous dîtes, du coup je trouve ça plus intéressant pour faire avancer le débat de donner ce point de vue là que de mettre des "+1" derrière tous vos messages..)
tanalie a écrit :La personne c'est moi ;-)

Pardon, j'oublie toujours les pseudos :oops:

Je crois que je suis Sagittaire ascendant Poisson rouge :lol:

Tu as bien raison de donner ton avis. Je conçois qu'on ait pu prendre ce que j'ai dit pour une tentative d'analyse à la con. Ce n'était pas vraiment le but, mais personne ne pouvait le deviner. :?

C'est définitif, le bannissement, ou elle pourra quand même revenir après un certain temps ? Parce que ce serait quand même sympa de pouvoir reprendre cette conversation avec elle, de façon plus distanciée.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit : Je conçois qu'on ait pu prendre ce que j'ai dit pour une tentative d'analyse à la con. Ce n'était pas vraiment le but, mais personne ne pouvait le deviner. :?

ben je vois pas ou est le problème.

dès que j ai lu 3 mots de son intervention à Betadine, ça transpirait le "j ai un problème avec moi même alors que vous le surmontez, ça m ennerve, je me défoule donc sur vous".

et c est l experience qui me fait parler, j ai réagit comme ça pendant de longues années. je m y suis retrouvée. elle a pas à se vexer et rajouter une couche d agressivité alors qu elle a envoyé des missiles juste avant. c est un comble.

je vois une difference marquante avec les post initial ou la miss pose des questions car elle a du mal à comprendre certaines choses, alors que elle affirme que nous avons tort, nous avons rien compris et qu elle elle sait comment combattre ces choses, c est teeeeellement simple de maigrir.

et le coup des genoux. pardon mais sa réaction est d une idiotie pfffff

enfin, c est juste là, donc ça va. j ai déjà entendu le même discours dans la bouche de toubibs qui m interdisaient de manger des pommes car trop sucrées :roll: . la c est grave.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Lalwende a écrit :C'est définitif, le bannissement, ou elle pourra quand même revenir après un certain temps ? Parce que ce serait quand même sympa de pouvoir reprendre cette conversation avec elle, de façon plus distanciée.

Tout dépend des raisons précises du banissement, et puis il faut aussi qu'elle le veuille, qu'elle le demande.
C'est à négocier avec les admins.
J'en profite pour dire que dadoubda, à l'origine de la discussion, a également été bannie, mais pas pour ce post. Pour tout autre chose, interdit pas la charte.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Djaga a raison : VLR, c'est le dernier endroit où l'on devrait se sentir (ou être) insultées.

Perso, j'aime pas les gens qui reprochent aux ronds d'être ronds. Et plus généralement aux gens d'être comme ils sont. Qu'ils soient eux-même ronds ou minces. J'ai une amie obèse qui se trimballe comme ça une haine d'elle-même énorme, c'est pas facile à supporter parce que dans la haine d'elle-même, y'a aussi la haine des autres, quoi qu'elle dise. Quand j'entends : "Oui ben les hommes, au fond d'eux ils aiment que les minces", ça m'énerve autant venant d'une grosse que d'une autre ; parce que c'est faux et que c'est con.

Pour moi les filles, vous êtes anti-régime, parce que vous avez baissé les bras... A toutes celles qui disent "oui, mais moi on est gros dans la famille" la nature nous a pas fait obèse, on le devient!!

Et ça c'est très, très con !

Mais je suis sure qu'aucune de vous ne respecte la charte... Et que chez vous traîne au WC vos numéros de closer, cosmo, elle et que vous relisez assez régulièrement les pages régimes!!

Parle pour toi !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Djaga a raison : VLR, c'est le dernier endroit où l'on devrait se sentir (ou être) insultées.

Perso, j'aime pas les gens qui reprochent aux ronds d'être ronds. Et plus généralement aux gens d'être comme ils sont. Qu'ils soient eux-même ronds ou minces. J'ai une amie obèse qui se trimballe comme ça une haine d'elle-même énorme, c'est pas facile à supporter parce que dans la haine d'elle-même, y'a aussi la haine des autres, quoi qu'elle dise. Quand j'entends : "Oui ben les hommes, au fond d'eux ils aiment que les minces", ça m'énerve autant venant d'une grosse que d'une autre ; parce que c'est faux et que c'est con.

Pour moi les filles, vous êtes anti-régime, parce que vous avez baissé les bras... A toutes celles qui disent "oui, mais moi on est gros dans la famille" la nature nous a pas fait obèse, on le devient!!

Mais je suis sure qu'aucune de vous ne respecte la charte... Et que chez vous traîne au WC vos numéros de closer, cosmo, elle et que vous relisez assez régulièrement les pages régimes!!

Parle pour toi !

Parle pour toi !
Oups,
un triplon ! :cry:
Provence a écrit :
Lalwende a écrit :C'est définitif, le bannissement, ou elle pourra quand même revenir après un certain temps ? Parce que ce serait quand même sympa de pouvoir reprendre cette conversation avec elle, de façon plus distanciée.

Tout dépend des raisons précises du banissement, et puis il faut aussi qu'elle le veuille, qu'elle le demande.
C'est à négocier avec les admins.

Ah, d'accord. Merci pour le renseignement. On verra bien si elle finit par arriver (et par vouloir) revenir ou non, du coup :)
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »