Latiina a écrit :Désolé de te demander ça mais quand tu passes d'un sentiments de bien être à un sentiment de depression, y a-t-il des raisons ou est ce que cette phase arrive comme ça? Parce que mon père avait des phases comme ça un jour il allait bien le lendemain il était au bord du suicide. C'est une maladie que l'on appelle la maladie psycho-maniaco-depressive. Le nom fait peut être peur mais quand cette maladie est soignée, c'est à dire que l'on arrête pas ces anti-depresseurs au bout d'un mois, de une parce que ça n'a pas forcemment eut le temps d'agir et de deux parce que la phase d'arrêt est beaucoup trop courte, c'est souvent suivi d'une rechute, donc si elle est bien soignée, on vit normalement. Alors je pense que même si le psychiatre est assez cher c'est important. Ou alors tu peux aller consulter à l'hopital, c'est rembourser par la sécurité sociale, tu leur demande s'ils peuvent essayer de voir si tu as cette maladie.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bon courage.
Comme l'on dit Acide_Lyrique et kikinette un peu plus haut, je suis choquée de la façon dont tu poses un diagnostic, juste avec quelques renseignements.
Je comprends bien que tu as connu ça, mais tu ne peux en aucun cas dire que ronde-et-triste en souffre.
Ronde-et-triste t'a répondu, mais il faut quand même penser aussi à toutes les personnes en difficultés qui pourraient lire ceci (le forum est public).
Conseiller de voir un psy, ok. Suggérer une éventuelle maladie, non.
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]