? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Latiina a écrit :Désolé de te demander ça mais quand tu passes d'un sentiments de bien être à un sentiment de depression, y a-t-il des raisons ou est ce que cette phase arrive comme ça? Parce que mon père avait des phases comme ça un jour il allait bien le lendemain il était au bord du suicide. C'est une maladie que l'on appelle la maladie psycho-maniaco-depressive. Le nom fait peut être peur mais quand cette maladie est soignée, c'est à dire que l'on arrête pas ces anti-depresseurs au bout d'un mois, de une parce que ça n'a pas forcemment eut le temps d'agir et de deux parce que la phase d'arrêt est beaucoup trop courte, c'est souvent suivi d'une rechute, donc si elle est bien soignée, on vit normalement. Alors je pense que même si le psychiatre est assez cher c'est important. Ou alors tu peux aller consulter à l'hopital, c'est rembourser par la sécurité sociale, tu leur demande s'ils peuvent essayer de voir si tu as cette maladie.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bon courage.

Comme l'on dit Acide_Lyrique et kikinette un peu plus haut, je suis choquée de la façon dont tu poses un diagnostic, juste avec quelques renseignements.
Je comprends bien que tu as connu ça, mais tu ne peux en aucun cas dire que ronde-et-triste en souffre.

Ronde-et-triste t'a répondu, mais il faut quand même penser aussi à toutes les personnes en difficultés qui pourraient lire ceci (le forum est public).
Conseiller de voir un psy, ok. Suggérer une éventuelle maladie, non.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Deja j'essayes d'aider les gens alors même si ça ne convient pas il y a des façon de le dire et ensuite je présente des excuses publiques. Je n'ai pas dit qu'elle avait ce problème, ni dit qu'elle était malade j'ai juste dit que c'était possible c'est tout après je ne sais pas il faut voir ça avec un psychiatre mais comme j'ai pu remarqué qu'elle changeait beaucoup de phases et que je connais cette maladie je proposais juste c'est tout, je ne me suis jamais posé en tant que medecin ou quoi que ce soit d'autre, je me trompe peut être mais je préfère lui dire d'aller voir un psychiatre c'est tout. Maintenant vous n'avez qu'à signaler mon message et le faire supprimer s'il ne plait pas. Je ne vois absolument pas ce qu'il y avait de méchant la dedans et je sais dans quel état met cette maladie et je donnais juste des conseils simplement mais jamais je n'ai diagnostiquer le fait qu'elle avait cette maladie, je trouvais juste que ça ressemblait à ce que mon père a vecu c'est tout. Maintenant j'ai du mal exprimer tout ça alors ça ne servirait à rien de reprendre mon post phrase par phrase, je suis ce que j'ai dit et c'est vrai que ça peut blesser et j'en suis désolée.
Je suis désolée ronde-et-triste si tu l'as mal pris je voulais juste t'aider. Mais bon je dois me tromper ne tient pas compte de mon message.
Bonne chance en tout cas.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Latiina, ne va pas t'auto-flageller à cause d'un mal entendu. Je n'ai pas senti de désir de blesser dans ton post et je doute que ronde-et-triste s'y soit trompée.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Ronde-et-triste...

Dis...
Il y a un petit truc qui me titille dans ton message.
C'est pas méchant du tout, mais quand tu fais le récit abrégé de ta vie, à chaque fois qu'il y a un événement positif, tu passes très vite dessus.. trop vite, hop comme si c'était rien du tout.

T'as 24 ans, un diplôme, un boulôt qui te plait et où tu es intégrée, tu as réussi à construire une vie indépendante.

C'est vrai que çà parait "banal", mais non, hein, ca ne l'est pas. C'est un réel accomplissement de nos jours.

Moi, j'n'avais pas réussi à faire tout çà à 24 ans.
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
sandydidou a écrit :Latiina, ne va pas t'auto-flageller à cause d'un mal entendu. Je n'ai pas senti de désir de blesser dans ton post et je doute que ronde-et-triste s'y soit trompée.

Bien entendu qu'il n'y avait pas d'intention de blesser. Et personne n'a dit que son post était blessant.
On a juste dit qu'il était dangereux ;)

Fizian... c'est très juste ce que tu dis :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Comme je l'ai dit dans mon dernier message, je sais que j'ai tout pour être heureuse, j'en suis même consciente.. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers à l'école, toujours de très bonnes notes, permis à 18 ans pile poil (le jour de mon anniversaire...)..
Je sais que j'ai réussi à faire pas mal de choses dans ma vie..

Et pourtant ça ne va pas.. Comme quoi les biens matériels ne font pas..

Le poids me gache tout :(

Je sais que ça vient de moi, je me mets surement la barre trop haut.. ou je n'accepte pas l'idée de ne pas être "comme tout le monde"...

Mais là on en revient à la question de normalité.. y'a t'il une normalité ? Je ne pense pas :(

Mais personnellement, je ne me sens pas bien dans mon corps...
Je me suis toujours vue mince... Et il FAUT que je maigrisse...

Le souci est que je connais les risques des régimes, j'en ai fait des dizaines (la première diététicienne j'ai du la rencontrer à l'âge de 8 ans... :roll: )...

Alors voilà je suis perdue... Et triste...
Je n'assume plus ce corps (l'ai je vraiment assumé un jour ?), ces bourrelets, ce mal de dos permanent, cet essouflement... TOut ça je n'en peux plus :(

Et Surtout, le regard des autres, plein de sous-entendus...

Latiina, je n'ai pas mal pris ton message, ne t'en fais pas ;)
Ca partait d'un bon sentiment mais je ne suis pas bipolaire, c'est certain ;)
Tu sais Ronde et triste, bien souvent on a "tout dans la vie pour être heureuse" mais il suffit qu'une souffrance se pointe et là on a l'impression de basculer, je te comprend parfaitement.

C'est pour ça que perso je te recommande de rencontrer rapidement une personne qualifiée pour t'aider, psychiatre ou psychologue dans les cmp et hopitaux il y a les deux.

Pas à pas tu ira mieux et ce mieux être jouera sur ton comportement alimentaire , ton regard sur toi , bref sur ce qui est si dur pour toi aujourd'hui.

Et tu reverras à nouveau le ciel aussi bleu qu'il l'est.

Je te souhaite le meilleur des rétablissement mais s'il te plait n'attend pas que ta situation ne te fasse encore plus souffrir : consulte .

Et puis tu le sais bien , nous on est là aussi ;)

Bizoux tout doux
.
.
.
.
Dans la vie il faut toujours viser la lune, comme ça même en cas d'échec on atterri dans les étoiles.

BIENVENUE sur mon tout premier blog --->
http://www.vivelesrondes.com/kikinette75

Anakin webthon : http://anakinthon.blogspot.com/2009/05/ ... 2276039839
salut ronde-et-triste,

Ce qu'on t'as fait est vraiment dégueulasse. Hélas, il y a peut-être plus de gens cons que d'intelligents sur cette Terre et certains s'imaginent que les gens avec des problèmes de poids le font exprès.Ce qu'il faut c'est te trouver une fille comme toi avec qui tu puisses partager tes soucis.Après, il y aussi la mode et l'endoctrinement qui fait que certains mecs s'intéressent surtout aux filles mignonnes même sans cerveaux parce qu'ils veulent se les faire,surtout au lycée après ça change.
Ensuite, moi j'ai déjà vu dans la rue des filles assez rondes avec des mecs pas mal du tout et qui doivent mieux les comprendre et les apprécier pour ce qu'elles sont.
Je pense que l'amour t'aidera vraiment à t'accepter comme t'es. Encore une fois ne tombe pas follement amoureuse d'un mec parce qu'il est mignon ou qu'il parle joliment.Il peut avoir plein d'autres qualités et être deux ça suffit pour aimer.
en attendant, va marcher dans un grand parc personne ne fera attention à toi. Moi j'habite Sceaux et il y a un super beau parc. La piscine c'est plus dur attends un peu. 1 h de marche par jour et tu devrais maigrir. Et le sport produisant des endorphines tu te sentiras mieux et tu auras l'impression de lutter et de ne pas rien faire.

Allez courage,tu vas y arriver, c'est un combat quotidien.
pourquoi
sur ta peau
les larmes ont goût de miel
pourquoi
dans ta bouche
les mots ont goût de sel
et dans tes yeux
la peur le désir
comme des lacs où se noyer
pourquoi
et dans tes mains
les jours gravés
en lignes irrégulières
où il fait bon s'égarer
pourquoi
ronde-et-triste a écrit :Comme je l'ai dit dans mon dernier message, je sais que j'ai tout pour être heureuse, j'en suis même consciente.. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers à l'école, toujours de très bonnes notes, permis à 18 ans pile poil (le jour de mon anniversaire...)..
Je sais que j'ai réussi à faire pas mal de choses dans ma vie..

Et pourtant ça ne va pas.. Comme quoi les biens matériels ne font pas..

Le poids me gache tout :(

Je sais que ça vient de moi, je me mets surement la barre trop haut.. ou je n'accepte pas l'idée de ne pas être "comme tout le monde"...

Mais là on en revient à la question de normalité.. y'a t'il une normalité ? Je ne pense pas :(

Mais personnellement, je ne me sens pas bien dans mon corps...
Je me suis toujours vue mince... Et il FAUT que je maigrisse...

Le souci est que je connais les risques des régimes, j'en ai fait des dizaines (la première diététicienne j'ai du la rencontrer à l'âge de 8 ans... :roll: )...

Alors voilà je suis perdue... Et triste...
Je n'assume plus ce corps (l'ai je vraiment assumé un jour ?), ces bourrelets, ce mal de dos permanent, cet essouflement... TOut ça je n'en peux plus :(

Et Surtout, le regard des autres, plein de sous-entendus...

Latiina, je n'ai pas mal pris ton message, ne t'en fais pas ;)
Ca partait d'un bon sentiment mais je ne suis pas bipolaire, c'est certain ;)

je te rejoins complètement lorsque tu dis que les biens matériels ne font pas tout : moi aussi j'ai toujours eu des facilités à l'école mais pour autant j'ai toujours souffert de mon sur poids...et dans ma tète je me suis toujours vue plus mince que je n'étais, en fait je me suis toujours sentie en décalage avec mon corps et la représentation que j'en avais (d'ailleurs j'ai toujours tendance à réagir encore ainsi)...la réalité s'impose à moi lorsque je dois me regarder dans une glace ou que je dois aller acheter des fringues.
Je sais également que je dois perdre du poids car physiquement j'en souffre, et je me dis que plus les années vont passer et plus je vais en souffrir...et ça n'est pas pour me rassurer!! :roll:
Et puis ce qui me pèse aussi c'est que j'ai toujours réussi ce que j'ai entrepris à par mes kilos en trop : je n'ai jamais pu maitriser ceci (ou alors sur du court terme lors de divers régimes) je me dis parfois que je n'ais pas la volonté nécessaire pour en venir à bout, et puis en même temps je sais que si mon corps réagi ainsi c'est certainement pour évacuer un "trop plein" (de je ne sais pas toujours quoi d'ailleurs) :roll:
Bref, ceci pour te dire que j'essaies de changer ma façon de voir les choses, et que je lache un peu prise concernant mon poids (j'ai banni ma balance déjà, et le mot "régime" aussi de mon vocabulaire)...je me sens pas forcément mieux dans mon corps mais au moins j'ai arrèté de me torturer l'esprit avec ça.
Pendant un temps j'ai pensé aussi avoir recours à la chirurgie,(parce que ça devenait vraiment pénible physiquement) et je n'y pense plus trop en ce moment...je laisse le temps faire son oeuvre, j'imagine que si je dois le faire je ne suis pas encore prète...peut être devrais tu creuser dans cette direction? je ne dis pas ça pour te pousser vers la chirurgie mais cela pourrait être une éventuelle solution pour toi.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Merci pour vos messages...
Je me rends compte que je suis loin d'être la seule à ressentir ce genre de choses, c'est "un peu" rassurant... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »