? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui j'ai relu tout le post,

Ma pauvre imane, tu vas t'épuiser a essayer de sauver ton couple, en plus la belle-mère qui s'y met, elle doit chanter à son fils que c'est lui qui a raison, qu'il est super, etc, etc....

Par contre, tu es seule motivée à faire ce bébé, es-tu sûre de ton choix ? parce que si en plus il traine les pieds pour faire les examens.

Ma belle-mère m'a dit un jour : les hommes c'est comme un oeuf, on doit toujours les envelopper dans du coton, et les manipuler avec soin...

Je lui ai dit : et nous ???

Elle a rien trouvé à me répondre. :roll:

Essayes encore si tu veux de parler calmement, mais je sais que ce n'est pas facile de ne pas s'énerver, quand on est épuisée comme tu l'es.

Et ta famille, qu'en dit-elle ?
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Bonjour tt le monde:)

Bah je vois que vous avez développé le sujet sur une vision qui passe vrt à côté de la base initiale!!! je veux clarifier une chose, mon mari n'est pas un macho non, ni qlq 'a de rigide!! il est juste paresseux en tout!!! il n'aime pas fournir d'effort...et ça commence à me rendre folle!!! c'est vrai que c'est question d'éducation d'un côté mais c'est pas dans la vision que vous avez développé, non, je veux préciser que mon mari est qlq '1 de très cultivé, libéral et cool, sauf qu'il se comporte comme si il est encore sous la responsabilité de ses parents et ça par contre j'aime pas!! je reconnais que j'ai remarqué qu'il a été éduqué comme ça, on lui fait tout, on ne lui refuse rien, il ne se soucie de rien, ne se sépare jamais de sa famille,les week end c'est sa famille, les fêtes c'est sa famille...; il ne me montre jamais qu'il m'aime pas de petites attentions tous ça c'est dur (à supporter et surtout à changer); je bataille pour ça et c'est pour cela que j'ai essayé de vous écrire, pour essayer de voir s'il y des idées et des pistes de solutions envisageables c'est tout!!

Bon, maintenant je fais profile bas avec lui, j'arrête de râler, je ne sens plus la force!! je lui ai dit que je vais arrêter le ttt FIV car je ne sens pas un feed back de sa part; alors il était furieux, il m'a dit que c'est juste qu'il panique et que ça lui fait mal de me voir souffrir alors que c'est lui qui n'arrive pas à me faire un bébé normalement(malgré tt l'amour qu'il me porte et le désir d'avoir un bébé de moi), que ça le travaille le fait de voir ce bb entraîn de se concevoir au labo avec ttes mes injections, mon état de stress alors qu'un bébé se fait normalement avec bcp d'amour au lit!!!!! je sais plus quoi penser mais je pense que j'ai un espoir..qu'il faut que je le booste à chaque fois à parler à s'exprimer et à réagir jusqu'à cequ'il s'habitue à le faire tt seul... au moins il l'a fait cette fois ci alors pourquoi pas après?!!! :roll:

Bon excusez moi si j'ai été longue ou ennuyeuse et merci de m'avoir répondu!!!
Bonsoir Imane,

JE te cite en copier coller (je ne sais pas faire autrement):

"mon mari est qlq '1 de très cultivé, libéral et cool, sauf qu'il se comporte comme si il est encore sous la responsabilité de ses parents"

La personnalité de ton époux n'est pas cohérente je trouve et je pense que de faire un enfant avec un homme-enfant comme ça t'expose à te retrouver avec DEUX enfants.

Ce n'est que mon avis.

Si tu veux continuer à faire profil bas toute ta vie alors que ce soit ta décision prise sciemment, aucun truc ou astuce ne pourra rien changer.

Je ne suis pas la dernière à tolèrer certaines choses par amour tu sais.

Courage
.
.
.
.
Dans la vie il faut toujours viser la lune, comme ça même en cas d'échec on atterri dans les étoiles.

BIENVENUE sur mon tout premier blog --->
http://www.vivelesrondes.com/kikinette75

Anakin webthon : http://anakinthon.blogspot.com/2009/05/ ... 2276039839
imane_maj a écrit :Bonjour tt le monde:)

Bah je vois que vous avez développé le sujet sur une vision qui passe vrt à côté de la base initiale!!! je veux clarifier une chose, mon mari n'est pas un macho non, ni qlq 'a de rigide!! il est juste paresseux en tout!!! il n'aime pas fournir d'effort...et ça commence à me rendre folle!!! c'est vrai que c'est question d'éducation d'un côté mais c'est pas dans la vision que vous avez développé, non, je veux préciser que mon mari est qlq '1 de très cultivé, libéral et cool, sauf qu'il se comporte comme si il est encore sous la responsabilité de ses parents et ça par contre j'aime pas!! je reconnais que j'ai remarqué qu'il a été éduqué comme ça, on lui fait tout, on ne lui refuse rien, il ne se soucie de rien, ne se sépare jamais de sa famille,les week end c'est sa famille, les fêtes c'est sa famille...; il ne me montre jamais qu'il m'aime pas de petites attentions tous ça c'est dur (à supporter et surtout à changer); je bataille pour ça et c'est pour cela que j'ai essayé de vous écrire, pour essayer de voir s'il y des idées et des pistes de solutions envisageables c'est tout!!

Bon, maintenant je fais profile bas avec lui, j'arrête de râler, je ne sens plus la force!! je lui ai dit que je vais arrêter le ttt FIV car je ne sens pas un feed back de sa part; alors il était furieux, il m'a dit que c'est juste qu'il panique et que ça lui fait mal de me voir souffrir alors que c'est lui qui n'arrive pas à me faire un bébé normalement(malgré tt l'amour qu'il me porte et le désir d'avoir un bébé de moi), que ça le travaille le fait de voir ce bb entraîn de se concevoir au labo avec ttes mes injections, mon état de stress alors qu'un bébé se fait normalement avec bcp d'amour au lit!!!!! je sais plus quoi penser mais je pense que j'ai un espoir..qu'il faut que je le booste à chaque fois à parler à s'exprimer et à réagir jusqu'à cequ'il s'habitue à le faire tt seul... au moins il l'a fait cette fois ci alors pourquoi pas après?!!! :roll:

C'est bien ce que j'avais compris, mon mari me portait un immense amour, à sa façon de me dire, mais ne faisait rien pour me le montrer et rien non plus à la maison et nous avions trois enfants.
Il n'était ni macho, ni rigide et comme je l'ai dit dans un autre post, il pouvait se montrer le plus adorable des hommes de temps en temps...
Et c'est sûrement en souvenir de ces bons moments que je suis restée si longtemps.

Et il ne vivait que pour sa famille.

Maintenant on ne connaît pas ton mari et si il a fait un effort une fois pourquoi pas d'autres fois, comme tu as dit.

Bonjour Imane,

Vu ce que tu dis sur ton mari, sa façon d’être, je ne vois guère de solution. Mais il y en a.
Sa réaction pour la FIV, c’est juste de la fierté bafouée, sa fierté d’homme, il n’encaisse pas le fait de ne pas être fertile normalement. Mais là, n’est pas l’essentiel entre vous 2.
Quant ton mari dit que amour ne veux pas dire changer de personnalité d’accord mais amour veux dire s’investir dans le couple.
Un couple dans mon idée doit avoir des projets de vie commune qui satisfassent les deux parties visiblement, tu es la seule à le faire. Tu peux toujours trouver des activités indépendantes de celles de ton mari le week-end et qui te conviennent mais que ferez-vous en commun ?
Quels sont les projets de couple de ton mari ?
Pour l’instant, c’est toi qui tiens le couple debout, vas-tu le tenir debout toute ta vie, seule? Non, tu t’épuiseras alors faire un bébé dans ces conditions, je ne sais pas… réfléchis bien à ton avenir et à celui du couple. Pour cela, puisque ton mari arrive à s’exprimer sur le sujet de la FIV, demande lui quels sont ses projets pour votre couple ? Pour sa famille à lui, couple + enfants ?
Ses cousins etc… sont ils mariés eux ? S’ils ne le sont pas, ils le seront un jour et à ce moment là, ils consacreront je pense plus de temps à leur couple et famille qu’à ton mari, du moins, c’est ce que voudrais la logique.
Est-ce que ton mari est conscient de çà ?
Une fois que tu auras ces réponses, tu aviseras.
Bon courage, a+
Louna63 a écrit :

Bonjour Imane,

Vu ce que tu dis sur ton mari, sa façon d’être, je ne vois guère de solution. Mais il y en a.
Sa réaction pour la FIV, c’est juste de la fierté bafouée, sa fierté d’homme, il n’encaisse pas le fait de ne pas être fertile normalement. Mais là, n’est pas l’essentiel entre vous 2.
Quant ton mari dit que amour ne veux pas dire changer de personnalité d’accord mais amour veux dire s’investir dans le couple.
Un couple dans mon idée doit avoir des projets de vie commune qui satisfassent les deux parties visiblement, tu es la seule à le faire. Tu peux toujours trouver des activités indépendantes de celles de ton mari le week-end et qui te conviennent mais que ferez-vous en commun ?
Quels sont les projets de couple de ton mari ?
Pour l’instant, c’est toi qui tiens le couple debout, vas-tu le tenir debout toute ta vie, seule? Non, tu t’épuiseras alors faire un bébé dans ces conditions, je ne sais pas… réfléchis bien à ton avenir et à celui du couple. Pour cela, puisque ton mari arrive à s’exprimer sur le sujet de la FIV, demande lui quels sont ses projets pour votre couple ? Pour sa famille à lui, couple + enfants ?
Ses cousins etc… sont ils mariés eux ? S’ils ne le sont pas, ils le seront un jour et à ce moment là, ils consacreront je pense plus de temps à leur couple et famille qu’à ton mari, du moins, c’est ce que voudrais la logique.
Est-ce que ton mari est conscient de çà ?
Une fois que tu auras ces réponses, tu aviseras.
Bon courage, a+

Sur ça, je suis daccord, ca doit le stresser pas mal, tout comme toi, même si il en parle pas.
Coucou:

Merci pour vos miltiples réponses, et voilà:

Natth:

Je suis vrt entraîn de vivre la même chose que toi, tu as très bien comepris ce que je veux dire!! car je pense que tu as vécu la même chose!!! et je sais pas mais c'est ces bons côtés qui me boostent et qui me poussent à supporter encore plus sa passiveté!!

Louna63:

Tu as raison, surtout pour l'occupation future de ses fréres/cousins/cousines car c'est vrai ils ne sont pas encore mariés:) j'ai déjà soulevé ce point avec lui !! il m'écoute avec attention au début et puis il tourne son dos à tous ça!!!! je pense que je dois encore donner tant que je peux!!!

je ne veux pas regretter après (si tous sera fini) mon manque d'investissement ou d'efforts dans cette histoire, car tant que je sens que je l'aime encore alors j'essaye d'arranger les choses!! je ne suis pas faible je vous jure mais je pense que quand on aime on doit tout faire!! le jour où lorsque je lui demanderait s'il m'aime et il me dira non je me casserai sans tarder!!! mais bon,

Au nom de l'amour
Je me revois en toi, et je ne peux pas t'en vouloir d'essayer et d'essayer encore.

Essayes de veiller à ceci : Les paroles c'est très bien, mais parfois elles leur servent de bouclier et cette façon de nous rassurer sur leur amour, leur sert à en faire le moins possible.
Natth:: oui t'as tt à fait raison!!

Dis moi comment a fini ton histoire toi?
imane_maj a écrit :Natth:: oui t'as tt à fait raison!!

Dis moi comment a fini ton histoire toi?

Je préfère pas, ca va te démoraliser.

Pour résumer j'ai essayé pendant 5 années et je n'ai pas réussi...
Oui, tu l'aimes, oui, tu veux faire des efforts et tout tenter pour preserver ton couple.

Dans le même temps, tu aimerais qu'il change alors que lui n'en exprime absolument pas le désir.

Penses-tu vraiment que les choses peuvent changer quand on est face à quelqu'un qui se trouve bien tel qu'il est et qui n'a aucune envie de faire des efforts?

Alors oui, tu peux t'écraser et accepter de vivre selon SES désirs ... penses-tu vraiment que c'est là une relation épanouie?

Pour moi, on ne peut pas changer les gens. Les gens changent parce qu'ils le veulent bien. Espérer qu'un conjoint change est souvent se bercer d'illusions. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »