? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour !

j ai beaucoup grossi aussi depuis ces 9 dernieres annees et ca, ca passe pas avec mon mari ! il me le crache assez souvent dans la tronche. Faut dire, je pesais 86 kg a notre mariage et la, j affiche un super poids trois chiffres et qui ne cessent d augmenter avec les annees.

Malheureusement, meme si je voulais me voiler la face, je ne pourrai pas, ma mere se charge de me le faire remarquer tous les jours par des reflexions plus que desagreables. Sa derniere phobie : elle veut absolument me faire avaler la pilule Alli, juste une petite cure de quelques mois dit elle ! lol !

ces kilos, je ne les ais pas vus s installer au debut mais bien vite, bah les vetements ne mentent pas, le regard de ceux qui ne m ont pas vus depuis longtemps non plus, les photos egalement...

le souci c est que la bouffe est un exutoire pour moi et des que ca ne va pas, bah je plonge et comme il y a toujours un truc qui ne va pas, bah je mange ! et le cercle vicieux s est installe ! lol !

j ai ete longue, pardon !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
C'EST QUOI CETTE MANIE DE S'EXCUSER D'AVOIR DES SENTIMENTS ?????

Pas d'histoire de de longueur ici, non mais !

Bon.

Bonjour Clainie :D ,

S'entendre dire tous les jours que l'on est grosse, que l'on se laisse aller ça doit être une épreuve terrible.
La pillule Alli t'aiderait surement pour perdre du poids, si c'était uniquement ton poids qui n'allait pas (et encore).

Seulement, la prise de poids n'est visiblement pas la cause mais la conséquence d'un mal plus profond. Parce qu'il n'y a pas de mystère : quand on compense par la bouffe, c'est que ça ne va pas.
Alors n'hesite pas à en parler à un professionnel. Ton médecin généraliste sera surement le plus à même de te conseiller un bon psychiatre. Je dis psychiatre volontairement, parce qu'il existe beaucoup de centre où ces médecins sont remboursés par la sécu. Et la question du prix envolé, c'est déjà des soucis en moins.

Ensuite, je te conseille de parler à ton entourage de cette démarche. Leur dire que tu as pris du poids parce que tu compensais, que tu n'allais vraiment pas bien, et que leurs remarques au lieu de t'aider t'ont blessé, même s'ils te voulaient surement du bien à la base. Mais que tu as décidé aujourd'hui de reprendre ta vie en main, en identifiant ce mal être pour soigner ton rapport difficile à la nourriture. Que cette situation va finir, pas du jour au lendemain, mais qu'elle va finir, et que tu as besoin d'eux pour cela.

Quelques fois les maris font du mal parce qu'ils pensent que ces remarques vont faire bouger un peu. En effet, souvent ce n'est pas la prise de poids qui pose soucis, mais la joie de vivre envolée de la compagne. Qu'ils mettent sur la faute du poids. Donc qu'ils se mettent à détester.

Ton mari serait alors bien ingrat de continuer ses remarques s'il sait que tu as entrepris de réel effort pour redevenir la femme pleine de vie qui l'a rendu fou (et j'ai pas dis "la femme moins ronde").
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
il y a 5 ans quand je suis partie de normandie pour aller sur bordeaux ; moi et mon cheri sommes partis tres fachés d'avec ses parents (surtout moi ) et cela m'a rongée pendant 1an...1 an ou j'ai pris presque 20 kilos je crois.je ne m'en rendais pas compte je ne me pesais jamais ; le reflet dans le miroir est parfois tel qu'on veut le voir ; et quand je m'achetais des fringues je me disais que c'etait la piece qui etait mal taillée (mais pas moi qui grossissait)et pour moi je prenais la taille au dessus mais je ne voyais pas que la taille au dessus etait du 50 par exemple :roll: ...mon cheri m'aime comme je suis et je ne pense pas qu'il me voyait plus grosse!!
et un jour je vais chesz le medecin pour faire quelques seance de meso et elle decide de me prendre en photo!!! et là; le choc!! je n'avais rien vu!! dans le miroir je me voyais bien à poil pourtant mais pas comme ça!!puis juste aprés ma cousine m'envoies des photos ou j'etais dessus de son mariage ou j'etais avec ces fameux kilos pris.....j'ai longtemps etaient choquée avrai dire et pas par ce que j'etais devenue mais par ce que je n'avais rien vu et que mon homme non plus....et puis ça été comme un declic pshychique je pense et j'ai reperdue comme c'est venue....
mon homme m'aime toujours comme je suis et ne me
fais jamais aucun reproche il me demande si je me sens bien et que si c'est le cas c'est l'essentiel...il m'a aimée beaucoup plus grosse alors maintenant c'est que du bonheur
accepte paypal et cheques
pour paypal: + 1 euro pour les frais
Bonsoir !

merci beaucoup MurielHB ! ce que tu dis est si vrai et je le sais qu une aide serait la bienvenue dans mon cas seulement, je t explique : ma fille voit un psychologue (elle a 5 ans) et lors d un entretien, il m a proposee de voir une de ses collegues pour parler, seulement mon mari etait la et il s est foutu de moi en disant qu il savait que j etais desequilibree et que j avais besoin de consulter, du coup, tu imagines la suite... lol !

j espere avoir ce courage un jour, ce courage d aller voir quelqu un de competent pour m aider.

Bonne soiree a toutes et encore merci !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
Arf, ton mâle n'a, à l'évidence, aucun sens de la psychologie.
J'aimerais bien te rassurer en te disant que "ça va venir", mais... non.:lol:

Ceci dit, que ta fille voit un psychologue est formidable ! C'est un super pretexte. Bah oui. Il voit la fille, il faut bien qu'il ait le point de vu de la mère, non ? :D

On va me dire : "oui, mais c'est pas correct de ne pas l'avouer à Môsieur, blablabla".

Certes. Et alors ? Est-ce correct de ne pas l'aider ? Non plus. C'est un cas d'extrême urgence.

Et puis, tu peux tenter le "Vu toutes tes remarques je croyais que tu voulais que je me sente mieux et que je change. C'est ça ? Alors c'est ce que je fais !". Na.

Bonne journée à vous toutes !
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »