? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout à fait d'accord avec toi. Ce qui est important c'est de savoir profiter des petits moments de la vie auquels d'habitude on ne fait pas attention.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
juste une parenthèse que vous allez peut être trouver abusive...

"positivisme" est un mot qui m exaspère.

il y a 10 bonnes années, ce mot n existait pas dans la langue française. "positiver" était employé à tout va, utilisé dans la pub etc mais n existait pas.
si j en parle c est parce que c est mon excellent prof de français de 3ème, Monsieur Barbier, que j adorai, qui nous le fesait remarquer tout le temps.
et si ça m exaspère c est parce qu il est décèdé quelques années après, que je n ai pas répondu à sa lettre et que pour moi c est comme perpetuer une de ses nombreuses pensées.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Pour savoir si on a droit à ce néologisme il faudrait demander l'avis de raffarin, c'est un expert de la positive attitude, enfin c'est ce qu'il a dit.

:D
Moi je dis merci à Opti MYstic pour ce topic où l'on peut parler des petites choses qui font que notre vie est plus facile ou plus belle.

Après que Rafarin ai piqué l'idée de la "positive attitude"... ma foi ça ne me fait ni chaud ni froid lol

On a toutes et tous tendance à voir souvent le verre à moitié vide que parfois ça fait du bien de le vois à moitié plein, non ?

Moi chaque jour j'essaie de voir ce que j'ai accompli, quant à ce que je n'ai pas réussi à faire j'essaie de relativiser en me disant que ce n'était pas une urgence et que je le ferais le lendemain.

Un rayon de soleil, des pious pious d'oiseaux suffisent à me mettre de bonne humeur.

Un tour à une brocante cet après midi m'a permis de voir des gens souriants et de profiter de la compagnie de ma mère. Bref une belle journée de plus.

Et comme chantait Baloo dans le dessin animé du Livre de la Jungle :

"Il en faut peu pour être heureux... vraiment très peu pour être heureux..."

Bonne soirée à tout le monde
.
.
.
.
Dans la vie il faut toujours viser la lune, comme ça même en cas d'échec on atterri dans les étoiles.

BIENVENUE sur mon tout premier blog --->
http://www.vivelesrondes.com/kikinette75

Anakin webthon : http://anakinthon.blogspot.com/2009/05/ ... 2276039839
kikinette75 a écrit :
Et comme chantait Baloo dans le dessin animé du Livre de la Jungle :

"Il en faut peu pour être heureux... vraiment très peu pour être heureux..."

Bonne soirée à tout le monde

Sacré Baloo !!! :lol: :lol: :lol:
J'ai passé 3 jours à faire l'ermite, l'envie de rien, la peur de tout et il a suffit que je me force à aller chez ma voisine pour passer une soirée mémorable, c'était génial, juste retrouver cette sensation simple de bien être qui m'échappe tellement en ce moment.
quel bonheur ce matin encore d'ouvrir les volets, en découvrant cet immense ciel bleu ..... respirer à grands poumons et me préparer un café, en me posant trankilou devant les clips, à la télé !
c'est rien, mais déjà sentir l'air frais du matin, ça fait du bien !.....
et c'est vrai qu'en se forçant un peu à changer le regard sur nous même, en voyant nos qualités, en positivant, en attrapant à 2 mains le verre à moitié plein, ça a du bon, meme si c'est éphémère....
Alors, voilà une journée qui s'annonce pas trop mal.
Reste à savoir comment m'habiller et que faire today!
mdr
Carpe Diem
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Il fait beau :D :D :D Viva la playa !!
Hello

Hier super journée d'optimisme, nous avons fêté l'anniversaire de ma Maman et après deux coupes de champ, je leur ai fait le passage du "diner de cons" avec J Villeret qui ne comprenait pas pourquoi juste leblanc et j'en passe, et entre deux fous rires pas facile !!!
Enfin j'ai fait rire tout le monde et ma nièce a trouvé que TATA CATHY était marrante !!! :bday:

Enfin cette journée m'a fait du bien , de revoir ma famille , d'avoir des compliments aussi pour ma perte de poids et du fait que j'étais épanouie total, la zen attitude ça fait presque deux mois que je l'ai alors .....
:lol:
Et yep il fait super beau et dommage que pas de plage à Bois Colombes mais bon pas grave on va faire comme si !!!!

Bisous à toutes et tous
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Mdr y a pas de plages non plus dans le 78 mais je sais pas pourquoi j'ai dit ça lol je pensais trop aux vacances.
oui ! positivons (le néologisme est quand même bien trouvé ^^)

moi je rentre d'un week end avec mon chéri

balades en amoureux, détente au soleil allongés dans le jardin, g33kage, JDR

que de bonnes choses que j'adore faire =)

en gros j'ai la pêche ^^
Mon blog : www.vivelesrondes.com/Aeschma

mis à jour ^^
Il fait beau. Je recherche une recette de gâteau au chocolat pour que nonome trouve un peu de réconfort après sa première journée de boulot (et pour me faire -un peu- pardonnée d'hier :oops:).
De la fenêtre je ne vois que les le ciel bleu et les geranium.

Si ma vie n'est pas parfaite, c'est ma vie, et on ne m'en accordera pas d'autre, alors c'est forcément le bien le plus précieux.
Quand on déprime, quand on a un coup de blues, c'est souvent que l'on regarde son nombril et le moment présent.

Mais quand on se recentre par rapport au reste du monde, quand on se dit que quelque part, au moment où l'on pleure, un enfant nait, des gens se marient, des hommes pleurent de joie, des oiseaux chantent... tout devient plus facile. Il ne sagit pas là de se dire "il y a plus triste que moi", non, il ne faut pas s'oublier, surtout pas. Mais seulement se dire que le moment que l'on vit là, par rapport à ce qui a été et ce qui va être, dans notre vie et dans l'histoire de la terre, est tout petit.

Nous sommes le fruit d'un processus complexe. Parmis des millions de spermatozoïdes, c'est nous qui avons réussi. Pas un autre. Nous sommes des winners nés ! Il ne faut pas l'oublier !! Toi, toi, et toi. Oui, toi qui ne t'aime pas. Est-ce ça ta vie, un corps, des réflexions ? N'es-tu pas autre chose, quelque chose de plus grand, de plus... spirituel peut-être ?

Alors moi je dis, la vie est courte, elle est fragile, alors au lieu de panniquer à cette idée, auto-félicitons-nous d'être là, malgré "tout". Malgré "eux".
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
je te rejoins MurielHB, il est important aussi de relativiser.......
meme si c'est pas facile tous les jours
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »