? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est en ayant la joie de vivre, en positivant et en n'écoutant pas les autres que tu vas attirer des mecs biens. De toute façon, ceux qui s'arrête à l'apparence physique ne valent rien. Il faut juste que tu restes toi même et que tu n'essayes pas de ressembler à ce que tu n'es pas. Toi aussi tu as des coups de blues ça arrive à tout le monde mais pendant ces moments la il faut te rappeler ce qui te rend heureuse et aller de l'avant parce que sinon on perd trop de temps.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
bonjour ,

alors j peux te dire qu'il y a 7 ans environ j'etais dans le meme cas que toi

jusqu'a l'age de 20 ans je n'ai absolument connu rien de serieux et je commençais a désespèré quand soudainement quelqu'un est entré dans ma vie , je dirais meme a fais intrusion , parce que mon copain n'etait pas du tout la personne qui me plaisait autant physiquement que mentalement , et puis au fil des jours il a persisté et voilà biento 6 ans que nous sommes ensemble

tous ça pour dire que l'amour est là ou l'on ne s'y attend pas , tu verra ça viendra tout seul

bye
canou_egc_forever a écrit :Oui c'est sûr que je ne perd rien à tenter quelque chose quand l'occasion se présente et que je perd du temps à me poser trop de questions...mais bon c'est difficile de passer le cap et de se dire "c'est bon moi aussi je vaux quelque chose et je suis intéressante, jolie, etc" Confused

Mais bon qui ne tente rien n'a rien donc à partir d'aujourd'hui je vais POSITIVER ( ou dû moins essayer Wink ) comme certains me l'ont conseillé!

En espérant me sentir bientôt mieux. la confiance vient surement avec le temps de toute façon!

Pas d'inquiétudes, ça va venir ;)
Prendre confiance en soi n'est pas aisé (en tout cas, pour moi, ça n'a jamais été facile) mais avec le temps et un rien d'effort, on y arrive. On réussi alors à dégager une image positive et le retour est très agréable. :)

doudounette14 a écrit :Et puis une dernière chose ,je sais pas si c'est général à beaucoup d'entre nous mais pour moi les rencontres se sont toujours faites au moment où je n'en cherchais pas :D .A chaque fois que j'ai cherché à faire des rencontres, ça n'a jamais été quelque chose de sérieux, juste une relation de passage...donc rien de trés enrichissant.

Heu... vraiment ? :roll:

Sinon, je suis bien d'accord qu'en général, ça tombe quand on s'y attend le moins. ;)
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry
Odon]
[quote="doudounette14 a écrit :
Et puis une dernière chose ,je sais pas si c'est général à beaucoup d'entre nous mais pour moi les rencontres se sont toujours faites au moment où je n'en cherchais pas :D .A chaque fois que j'ai cherché à faire des rencontres, ça n'a jamais été quelque chose de sérieux, juste une relation de passage...donc rien de trés enrichissant.

Heu... vraiment ? :roll:

Sinon, je suis bien d'accord qu'en général, ça tombe quand on s'y attend le moins. ;)[/quote]

Me suis mal exprimée ... sorry!!
Quand j'ai rencontré Odon, je n'étais pas préparée à ce que cela se passe ainsi entre nous,j'avais posté une annonce sur VLR mais j'y croyais pas vraiment. De plus mes précédentes relations s'étaient toutes soldées par des échecs (ces fameuses relations de passage dont je parle plus haut!!)Je ne souhaitais pas réitérer de telles aventures et je pensais encore moins tomber sur un homme tel que Odon!!...Je m'attendais pas à ce qu'il arrive comme ça dans ma vie avec son beau sourire et ses yeux pleins d'amour...et je m'attendais pas à tomber éperdument amoureuse de lui.(est ce que je suis plus claire là???)
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
en plus j'ai foiré mon quote...enfin l'essentiel est là!! :lol:
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
oh c'est tout mimi ça!!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
coucou mademoiselle et bienvenue.

pour tes soucis de savoir si tu as confiance en toi ou pas c pas compliquée, moi j'ai ouvert les yeux il y a quelques années, alors que j'essayais de plaire sans m'occuper si ça me plaisait à moi, j'ai eu de gros problèmes de santé et j'ai failli mourrir en laissant mon fils de 2 semaines seul avec son pere.
aujourd'hui ça va
tout ça pour te dire qu'il faut profiter de la vie chaque jour,sans s'occuper de ce que pense les autres, on ne peut pas plaire à tout le monde.
un homme te drague, discute avec lui pour faire connaissance, une fringue te plait, achete là si elle rentre dans ton budget, en gros FAIT TOI PLAISIR,FAIT CE QUI TE PLAIT, tu seras bien plus épanouie et mieux dans tes baskets, du coup tu seras mieux pour une relation plus sérieuse avec un homme, qui sera, sans conteste, attiré par ta bonne humeur naturelle.
n'habuse de rien mais profite de tout
doudounette14 a écrit :Me suis mal exprimée ... sorry!!
Quand j'ai rencontré Odon, je n'étais pas préparée à ce que cela se passe ainsi entre nous,j'avais posté une annonce sur VLR mais j'y croyais pas vraiment. De plus mes précédentes relations s'étaient toutes soldées par des échecs (ces fameuses relations de passage dont je parle plus haut!!)Je ne souhaitais pas réitérer de telles aventures et je pensais encore moins tomber sur un homme tel que Odon!!...Je m'attendais pas à ce qu'il arrive comme ça dans ma vie avec son beau sourire et ses yeux pleins d'amour...et je m'attendais pas à tomber éperdument amoureuse de lui.(est ce que je suis plus claire là???)

Bon... ça va, tu te rattrapes pas trop mal :lol:
Ne me fais plus des frayeurs comme ça ! ;) :kiss:
Antoine De Saint-Exupéry
Doudounette et Odon => vous m'avez l'air rigolo tous les deux :D

Opti-Mystik => non c'est vrai que cette description ne donne pas trop envie..(mais bon un brin timide ça donne du charme ;) )

On m'a souvent dit que l'amour arrive quand on s'y attend le moins donc bon je vais m'y résoudre..en éspérant qu'il ne va plus trop tarder maintenant :roll:

Prendre confiance en moi, c'est le plus important pour le moment de toute façon! Comme vous dîtes Val et latiina, personne ne vivra pour moi et c'est quand même mieux de profiter un maximum de sa vie que de regretter derriére!

Donc c'est partie, cette nouvelle semaine sera belle :D
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en n'ont rêvés tes philosophes"
William Shakespeare
Très bonne résolution :D Fais toi confiance, tout ira bien .
canou_egc_forever a écrit :Doudounette et Odon => vous m'avez l'air rigolo tous les deux :D

Rigolos ? Nous ? Naaaaan... :P
Toujours très sérieux ! ;)
canou_egc_forever a écrit :Prendre confiance en moi, c'est le plus important pour le moment de toute façon! Comme vous dîtes Val et latiina, personne ne vivra pour moi et c'est quand même mieux de profiter un maximum de sa vie que de regretter derriére!

Donc c'est partie, cette nouvelle semaine sera belle :D

Tu es repartie du bon pied, ça fait plaisir à lire ! :)

Je voulais ajouter une dernière chose:
Je ne sais pas si ton manque de confiance est lié à une certaine timidité... si c'est le cas, je voulais te faire partager mon expérience. Sinon... ben tant pis ! ça sera peut-être utile à d'autres. ;)

Ayant auparavant beaucoup de difficultés à m'exprimer devant plusieurs personnes (gros stress et, quelques fois, tellement mal à l'aise que je n'avais qu'une envie: fuir... :oops: ) j'ai fini par passer une sorte de formation de groupe pour "l'affirmation de soi". Outre me montrer que je n'étais pas le seul à en souffrir et voir que ma timidité restait faible en comparaison avec d'autres, j'ai pu vaincre petit à petit les blocages que j'avais. Au fil des séances, j'ai repris confiance en moi, en voyant qu'avec un rien d'efforts, je pouvais vaincre ma timidité ou du moins mieux la gérer.

Voilà... je ne suis pas certain que cela puisse aider quelqu'un, mais au cas où... ;)
Antoine De Saint-Exupéry
Si moi aussi je suis aussi très timide : dès qu'il y a plus de 5 personnes autour de moi, je me met à redouter que d'une seule chose: qu'on me demande mon avis! :?

J'avais déjà entendu parler de ces stages et je me suis plusieurs fois demander "j'y vais? j'y vais pas?" mais bon l'idée d'être pour plusieurs soirs avec des personnes qu'on ne connait pas et avec qui ont va devoir s'affirmer..ça fait peur!

En tout cas, tant mieux si ça a pu t'aider :)
Vous faites quoi exactement dans ces stages en faite? vous parlez? faîtes des "sketchs" ?
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en n'ont rêvés tes philosophes"
William Shakespeare
Pourquoi tu ne fais pas du théatre? Ca peut peut-être bien t'aider à vaincre ta timidité et à t'épanouir.
canou_egc_forever a écrit :Si moi aussi je suis aussi très timide : dès qu'il y a plus de 5 personnes autour de moi, je me met à redouter que d'une seule chose: qu'on me demande mon avis! :?

J'avais déjà entendu parler de ces stages et je me suis plusieurs fois demander "j'y vais? j'y vais pas?" mais bon l'idée d'être pour plusieurs soirs avec des personnes qu'on ne connait pas et avec qui ont va devoir s'affirmer..ça fait peur!

En tout cas, tant mieux si ça a pu t'aider :)
Vous faites quoi exactement dans ces stages en faite? vous parlez? faîtes des "sketchs" ?

Bon alors je peux te le dire: tu es loin d'être la seule, et surtout, ce n'est pas une fatalité ! ;)

En fait ces séances m'ont été proposé par mon médécin accupuncteur (et un peu psy aussi :lol:) alors que j'approchais des examens. Elle sentait bien que mon manque de confiance pouvait être un sacré frein à ma réussite (en particulier pour les oraux...).
Comme j'avais décidé d'agir et de changer (et tu as l'air partie dans la même démarche ;)), j'ai suivi le conseil.

J'ai commencé par un premier rdv individuel avec une psy. On a parlé, j'ai rempli une feuille pour définir mon degré d'anxiété et elle m'a passé les références d'un bouquin : S'affirmer et communiquer de Jean-Marie Boisvert et Madeleine Beaudry.

Ce livre ne m'a pas apporté ce que j'attendais. En tout cas, pas directement... En effet, il ne traitait pas ouvertement de timidité ou manque de confiance mais de communication. Mais par le décryptage du fonctionnement de cette communication, on fini par mieux gérer pas mal de situations, savoir faire des critiques constructives, savoir les prendre, désamorcer des conflits, etc... On fini donc, grâce à une meilleure perception de ces mécanismes, par savoir s'affirmer et ainsi reprendre confiance.

Pour en revenir aux séances, il y en a donc eu 2 individuelles et ensuite une petite dizaine en groupe. Dans ces dernières, on applique ce qu'on a appris dans des mises en situation (dialogues simples, critiques, compliments, etc...). C'est des sortes de petits jeux de rôle, un peu comme du théâtre, sauf qu'il n'y a rien d'écrit. On prend le rôle d'un collègue, d'un patron, d'un ami, d'un mari...

Je sais que ça peut faire peur au début. D'ailleurs, je ne me voyais pas vraiment devoir parler devant les autres, sentir les regards fixés sur moi... Pourtant, j'avais tellement besoin de changement que je me suis donné la force de le faire. Un bon coup de pied au c.. comme on pourrait dire ! :lol:
Super stressé les premières fois... et petit à petit, beaucoup moins. Jusqu'à ce que ça devienne presque un jeu ! :)

N'hésite pas à me mp si jamais tu as besoin de plus d'infos. On peut aussi continuer sur ce post si jamais on ne s'éloigne pas trop du sujet... ;)
Antoine De Saint-Exupéry
En faite, j'ai déjà fait du théâtre pendant plusieurs années il y a quelques temps de celà, même si j'étais déjà timide à l'époque.
mais bizarrement, sur scéne je n'étais pas du tout mal à l'aise: je jouais à fond mon rôle donc je ne considerais pas que c'était vraiment moi et qu'on pouvait me juger (oula la fille vraiment grave quand même :) )

Mais j'ai l'impression (et mes amis me le disent aussi) que mon réel manque de confiance c'est aggravé depuis quelques temps, je ne sais pas vraiment pourquoi! :?

Enfin bon...Odon, je vais encore réflechir un peu sur ces stages mais oui dès que je me décide, je t'envoie un MP pour toute les infos que tu as ;)
William Shakespeare
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »