? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a une chose à bien garder à l'esprit : notre corps est programmé pour peser X, dans la mesure où on écoute ce corps et ses besoins. c'est le set-point ou poids de forme.

Mais ce poids X ne se décide pas. Ce n'est pas toi qui vas dire que tu veux peser X et que tu péseras X. C'est ton corps.

Bien sûr, tu peux arriver à peser le poids que tu souhaites ... un temps si celui-ci n'est pas ton poids de forme.

Là, tu te trouves face à deux choix. Contiuer à écouter ton corps et apprendre à l'aimer, peu importe son poids. Ou alors, le forcer à être tel que tu l'imagines sachant que fatalement, il finira par te le reprocher. ;)

A toi de choisir. :)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Pouet a écrit :tout ça pour dire que tu peux allégrement mettre des jupes, en plus je trouve ça plus seyant que des pantalons quand on a de bonnes hanches et cuissots.

+1
Tout à fait d'accord; je suis devenu allergique au pantalon!
Hier j ai pris une cure starvac dans une institut 10 séances 392 euro.
Au debut j étais contente car j allais changer l aspect de ma peau.

En sortant, je suis devenue toute triste. Mes pensées ont été : à quoi bon faire cette cure pour ce corps qui refuse de changer, est ce que cela vaut vraiment la peine de dépenser tant d argent dedans. De plus je suis devenue beaucoup plus méfiante vis à vis des gens et de cette estheticienne qui vendait son produit.

Est ce que ma réaction est celle d une personne qui s accepte comme elle est et qui raccepte de baisser les bras.

Mes kilos me rendent toujours aussi triste.

Que faire?
S'accepter n'est pas baisser les bras !
Et il est bien évident que ça prend du temps. Normale que tes kilos te rendent toujours triste.
Il ne suffit pas de claquer des doigts, ou d'aller se faire faire des soins en institut.
C'est un long travail, qu'il faut vouloir faire. Il semblerait que tu n'en sois pas encore là.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je plussoie les copines quand à une consultation psy.
Je le dis souvent "oui allez voir un psy" mais concrètement je pense que dans des pertes de poids un professionnel pourrait t'aider à apprivoiser ce nouveau corps.
Tu parles de poids normal mais (je n'ai pas fait le test) je pense que au niveau de ton IMC tu rentres dans la catégorie poids normal non? C'est déjà un pas.
Ensuite j'ai quand même toujours du mal avec ce terme normalité mais bon ... ça c'est une pensée perso.
Si tu veux une preuve concrète de ton amaigrissement, tu peux par exemple mettre les pantalons que tu enfilais à 79kg, tu verras vite la différence :lol:
En tout cas, bon courage pour la suite de ta RA
Dum Spiro Spero
Il y a une chose à bien garder à l'esprit : notre corps est programmé pour peser X, dans la mesure où on écoute ce corps et ses besoins. c'est le set-point ou poids de forme.

Mais ce poids X ne se décide pas. Ce n'est pas toi qui vas dire que tu veux peser X et que tu péseras X. C'est ton corps.

Bien sûr, tu peux arriver à peser le poids que tu souhaites ... un temps si celui-ci n'est pas ton poids de forme.

Là, tu te trouves face à deux choix. Contiuer à écouter ton corps et apprendre à l'aimer, peu importe son poids. Ou alors, le forcer à être tel que tu l'imagines sachant que fatalement, il finira par te le reprocher.

A toi de choisir.

J'aurais dû me faire tatouer cela sur le front à son âge !

Fais attention car effectivement tu risques de nier et de rejeter ce que tu es. Si la RA te conduit à un set-point, il n'est pas dit que ce soit forcément 62 kg (pour prendre la moyenne de tes chiffres), ce sera peut-être 65, 67, voire ton poids actuel, je l'ignore. La RA est là pour te permettre de t'alimenter sans excès ; quand avec une RA tu ne maigriras plus, c'est que tu auras atteint ce point. Et là, s'il n'est pas conforme à tes attentes, va falloir résister à la tentation du régime, pour ne pas un jour te retrouver comme moi, à 41 ans, à te dire "mais j'étais mince et je ne le voyais pas..."
Tu n'es pas trop grosse à l'heure actuelle, tout le boulot va être de t'en rendre compte.
Courage, ne perds pas bêtement 15 ans comme ma pomme à cause du regard d'autrui, essaie d'être heureuse dès à présent. Et mort aux cons ! ;)
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »