? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Acide-Lyrique a écrit :Et encore des clichés.
Excuse-moi mais la joie de vivre, le naturel, ne dépend pas d'un poids sur une balance :roll:

Et pour la liberté d'expression, parlons en, je ne pense pas qu'on ai été méprisante et irrespectueuse dans nos réponses, mais la liberté d'expression c'est aussi ça, écouter ce que l'autre a à dire, même si le point de vu diffère.

Ce qui me choque et est assez paradoxale, c'est que tu nous démontre que tu t'acceptes et, a contrario, tu lances des clichés méprisants qui est l'attitude même de la personne qui justement ne s'accepte pas et à ce besoin de rabaisser l'autre pour se sentir exister.

Bref, pour résumer, c'est génial que tu t'accepte, mais pas besoin de rabaisser les autres pour le prouver.

+ 1

Quelque part, ça me fait penser à ces types qui, pour leurs premières réponses, débarquent sur un sujet traitant des rondeurs (ou de sexualité) en nous balançant toutes sortes de clichés sur les rondes et sur les minces, en oubliant au passage qu'on est uniques, et qui pensent qu'on va prendre ça comme un compliment, voire même qu'on va leur sauter dessus. Perdu.
Soyons dans l'énorme...
Acide-Lyrique a écrit :Puis ce qui me turlupine dans ton message aussi, c'est encore cette façon de catégoriser les gros et les minces comme ci ou encore comme ça

Oh la la... Tu as dit "gros" et pas elle : on va bientôt être mises dans la même petite case :lol:
Soyons dans l'énorme...
lol je viens de lire ce sujet et j'ai pas pu m'empêcher de répondre simplement ..; meeky voulait juste nous montrer quelle était heureuse et bien ds ses baskets

simplement.......et oui la vie est belle ronde ou mince , petite ou grande ......

merci Meeky j'ai aimé ton optimiste , bisous
Ben c'est bien ce qu'on dit : elle n'a pas tort dans tout ce qu'elle dit (d'ailleurs, tant qu'elle parle d'être bien dans ses grolles elle a raison), on est même contentes pour elle et on aurait même pu trouver le message super positif, s'il n'y avait pas eu ce "mais" ;) :D
Soyons dans l'énorme...
Ce qui me gêne surtout, c'est que tu dis : je préfère les femmes rondes.

Quelle qu'en soit la raison, je ne préfère pas les femmes rondes.
Je connais des tas de gens, des ronds, des minces des maigres, des obèses, des vieux, des jeunes.... parmi eux, des bons vivants, des pisse-froid, des épicuriens, des jouisseurs, des coincés.... quel que soit leur physique.

Alors c'est peut-être ton vécu, mais tu vois, moi j'en doute :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Après une petite visite sur le profil, il me vient une réflexion (déplacée, peut-être, je ne sais pas encore... rien de définitif donc)

Inscrite depuis le 12 (soit trois jours), elle a déjà dépassé la centaine de messages (178 pour le moment). Bon, on pourrait dire qu'elle a beaucoup de choses à dire mais...
Outre les messages postés sur ce sujet, il n'y a que son message de présentation qui n'entre pas dans le cadre des activités de la BAV.
Alors le coup de se mettre en valeur, etc, même pour aller chercher sa baguette, je me demande s'il ne s'agirait pas d'un moyen de donner envie d'aller visiter la BAV pour trouver de quoi se mettre en valeur justement (genre je me mets en valeur même pour aller chercher le pain :arrow: j'ai rencontré un type super :arrow: je suis heureuse, la vie est belle :arrow: faites comme moi, mettez-vous en valeur, etc). D'autant qu'elle a 143 choses à vendre.

Enfin, bon, ça ce n'est qu'une réflexion au passage, hein. Je peux me tromper, bien entendu.
Soyons dans l'énorme...
J'ai pas osé le coup de La Baveuse à tout va...mais c'est bien ce qui me semble aussi.

Viendez les grosses sur ma Bav vous mettre en valeur pour acheter vot' pain.

Quant à mieldu57, il est bien mignon ton petit sermon solidaire, mais sans vouloir te manquer de respect, si tu savais lire correctement, tu te serais aperçu du "C'est génial MAIS".

Je me suis d'ailleurs ruée sur ce topic, car je m'attendais à une bouffée d'optimisme, chose que je n'ai pas chez moi, et que j'aime le vivre actuellement par procuration, mais de l'optimisme contre des clichés, non merci, je m'en passe volontiers.
Bonjour

De toute façon, que nous soyons rondes ou minces, le principal est le charme je pense .....On peut etre l'une ou l'autre est être "fade" car un regard insipide, pas souriante, ...... ce sont tout cela qui fait le charme je pense..... Il y a des personnes que l'on dit "belles" et que je définis comme "beauté glacée" car trop imbue d'elle meme !!! (j'en ai connu hommes comme femmes)

Ne pas se prendre au sérieux ne pas etre superficielle est important ....

Nous sommes telles que nous sommes meme si nous avons un regard critique sur nous memes....
Je commence à m'accepter..... Et cela faisait longtemps et meme je me demande si je me suis acceptée un jour et je rayonne littéralement

Bises à vous toutes et bon week end et que celles qui ont la chance d'avoir un bout de soleil nous en envoie, il caille ici !
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Stroumphette : je t'enverrais bien un énorme camion de soleil mais je ne sais pas si l'entreprise Soleil & co livre :lol:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Stroumphette : je t'enverrais bien un énorme camion de soleil mais je ne sais pas si l'entreprise Soleil & co livre :lol:

Grand sourire mais bon l'attention y est !!!!
C'est vrai que dans le 92, il fait frais, ah joli mois de mai !!! rire
Je regarde la météo du Cap d'Agde tous les jours( je voudrais y vivre).....

Enfin je l'ai dans les yeux le soleil c'est déjà ça !!!

Chanson d'Enrico Macias "les gens du Nord ont dans les yeux le soleil qu'ils n'ont pas dehors"
J'ai des origines du Nord par mon père et les yeux très très bleu !!! Et je m'en sers lol !!!

Bisous et merci pour ton attention
Aimer à perdre la raison
Moi j'ai aussi de quoi me plaindre au niveau du soleil. J'suis de Belgique, il pleut tout le temps. Pas un seul rayon de soleil sans qu'il n'y ai une tempête ! xD

Et malheureusement, je n'ai pas encore le soleil dans les yeux. Personne pour me le donner.
Tiens au fait, je me demande si ça existe les lentilles de contact décoratives en forme de soleil !
Bonjour Pauline

Rire ah oui rassures toi , c'est apparement tout le nord de la Loire qui est dans le gris et bon le Nord que ce soit de l'Europe ou de la France n'ont moins que de chances que les "sudistes" mais eux quand ils ont de la pluie, c'est la catastrophe !! Ca déborde !!!

Pour les lentilles, je sais pas !! rire
Tu peux toujours te renseigner, si tu les supportes of course !!!
Bises !
Aimer à perdre la raison
Outre le fait de dénigrer les minces , sujet qui m'énerve par dessus tout ( et ce n'est pas schtroumpfette qui va me contredire car nous nous sommes un peu accrochées sur le sujet !! ), il y a autre chose qui m'interpelle.

Je m'explique :
Dans ce message, ce que je lis est que pour être épanouie , il faut avoir un homme dans sa vie.
Etre épanouie ne serait donc qu'être la femme de.... et non pas être fière ( et rendre fiers nos proches ) de ce que l'on a accompli par soi-même et pour soi-même avant tout ?

Le bonheur se limite-t-il au fait de se marier , faire des enfants et se sentir belle pour aller chercher le pain ?
Désolée, mais je n'adhère pas.

Mode HS :
Dis-moi, la jeune femme toute bleue, y-a-t-il un micro climat sur Bois Colombes car chez moi ( 10 km environ ) il fait beau .
HS fin.
sydwinn a écrit :Outre le fait de dénigrer les minces , sujet qui m'énerve par dessus tout ( et ce n'est pas schtroumpfette qui va me contredire car nous nous sommes un peu accrochées sur le sujet !! ), il y a autre chose qui m'interpelle.

Je m'explique :
Dans ce message, ce que je lis est que pour être épanouie , il faut avoir un homme dans sa vie.
Etre épanouie ne serait donc qu'être la femme de.... et non pas être fière ( et rendre fiers nos proches ) de ce que l'on a accompli par soi-même et pour soi-même avant tout ?

Le bonheur se limite-t-il au fait de se marier , faire des enfants et se sentir belle pour aller chercher le pain ?
Désolée, mais je n'adhère pas.

Mode HS :
Dis-moi, la jeune femme toute bleue, y-a-t-il un micro climat sur Bois Colombes car chez moi ( 10 km environ ) il fait beau .
HS fin.

Rire SYDWINN, en effet nous avons clarifié les choses enfin surtout toi !! Et ma vision de certaines choses ont changé dans le bon sens !! lol
Non, pas forcément avoir un homme dans sa vie meme si c'est mon cas, enfin et dans ma vie et dans mon coeur , mais aussi ma formation actuelle pour etre secrétaire médicale me rend heureuse, la perspective d'avoir un métier interessant et de pouvoir aider des personnes, les écouter me donne la peche et j'ai enfin un avenir qui me convient !!
Et en effet mes proches , famille et amis me soutiennent et à chaque bonne note , sont supers content ....
Bien sur et comme d'hab, je déborde mais bon tant que j'y suis .... Je me promis que lorsque j'aurais ce fameux diplome, j'en scotcherai un exemplaire sur la tombe de mon père décédé fin janvier, qu'il soit enfin fier de moi d'où il est ....
Et toi tu es où en RP , bah à BOIS COLOMBES , je confirme, je supporte mon pull ce matin il a meme plu ce matin de bonne heure, je n'y peux rien si certain(e)s s'accaparement le soleil mdr !!! Il fait encore gris na !
A la prochaine et au plaisir de vous lire

PS et merci pour la "jeune femme" je vais avoir 44 bientot mdr !!!
Aimer à perdre la raison
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »